Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

+11
Britavit
Odette
brigitte
Marie Odile
jean-luc16
Jean-Claude17
Annie
rose-line
Anne de la Yaute
Christiane
Gilbert
15 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  jean-luc16 Mar 7 Déc 2010 - 1:50

Depuis hier soir et ton message precedent j'ai essayé de visiter des sites de gîtes en Alsace, pour me faire une idée de ce qui était proposé . j'en ai vu un peu plus d'une centaine. Et bien je n'ai pas vraiment vu beaucoup plus de gîtes pour 4 ou 5 personnes de plus de 50 m2 qu'ailleurs en France , bien sûr il y en a quelques-uns, mais les prix demandés affraid
Pour ce qui est de GDF ici en Charente le fait qu'ils accordent des 4 épis à des gîtes qui n'ont eu que 3 étoiles n'est pas trés étonnant car ils sont en forte perte d'adhérents qui en ont marre d'être rackéttés, donc ils doivent avoir tendance à être plus "généreux" avec les adhérants qui leur reste . Dans les régions ou ils ont plus d'adhérents, ils peuvent sans doute se permettre d'être plus exigeants , d'ou un nombre d'épis inférieur au nombre d'étoiles .
Mais c'est comme pour tout, il en faut bien sûr pour tous les goûts et toutes les bourses . J'ai depuis 4 ans maintenant , en septembre, un couple du nord de la France qui me loue le gîte ( 170 m2 et prevu pour 9 à 12 personnes ) parcequ'ils veulent de l'espace , et sans discuter le tarif !

jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  brigitte Mar 7 Déc 2010 - 2:54

Salut Jean Luc

comme Marie Odile, j'ai le sentiment que nous avons des gites plus grands que d'autres régions, peut être parce que l'on compare des régions où nous partons, ou nous partions, souvent le sud, et les Alpes, et c'est souvent à pleurer pour ne pas dire honteux ce qui est proposé à des prix délirants affraid affraid
des 25 m2, entassés comme dans des cages à lapins pour aller skier, non merci, c'est fini bom bom
on va ailleurs cheers cheers
nous ne sommes pas les seuls à le dire, incroyable le nombre de nos clients, qui vont maintenant skier en Autriche, même en Suisse à nouveau dans des prix abordables, pour une qualité de logement qui n'a rien à voir, et à présent nouvelle tendance, en Allemagne, qui aurait penser qu'un jour, que l'on en arrive à aller skier là bas et pourtant c'est la réalité.

cette tendance est réelle et importante pour les gens de l'est de la France, toutes ces destinations ne sont pas loin, mais aussi pour les belges, qui nous donnent des tuyaux de locations ou d'hôtels en Autriche.

je pense que nous devons tirer leçon de ce que l'on nous dit, pour nous aussi, en Alsace les statistiques sont claires, nous avons moins de touristes allemands, c'est la restauration qui est jugée trop chère, la vie est plus chère en général aussi, et dans l'hôtellerie ils apprécient les piscines et thermes qui font souvent défaut, le fait qu'ils viennent moins se ressent hors saison, ils n'ont pas les mêmes dates de vacances scolaires que nous.
brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  jean-luc16 Mar 7 Déc 2010 - 4:30

je comprends mieux maintenant pourquoi dans le sud-ouest nous avons une nette augmentation des demandes de clients venant du nord et nord-est , il n'y a pas que le climat ( qui soit dit en passant n'a pas à rougir comparé au sud-est ) , nos prix sont aussi bien plus attractif . Pour les surfaces des gîtes , plusieurs de mes amis du coin qui partent sur la Côte d'Azur m'avaient en effet fait la remarque et ils preférent maintenant louer dans l'arriere pays . Et que dire de leurs tarifs affraid à trop vouloir le beurre, l'argent du beurre et la crémière et bien .........la crémière elle va aller voir ailleurs Very Happy Pour ce qui est des vacances d'hiver là on ne peut pas trop comparer , c'est plutot du tourisme de masse , les gens s'entassent dans des studios et des appart "cage-à-lapins" qui n'ont rien à voir avec des gîtes , mais s'il doivent trouver plus grand et au même prix en Allemagne et en Autriche je les comprends , surtout qu'avec l'euro il n'y a plus la barriere du change, donc comparaison plus facile ...
Il faut aussi penser que tout le monde ne peut pas se payer une location trop chére , donc chez les moins de 40 ans , avec les enfants c'est un gros budget les vacances d'hiver, ils ne vont pas privilegier le logement dans leur budget et seront donc beaucoup moins exigeants que nous , plus âgés , qui recherchons peut-être plus un bon niveau de confort.
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  Odette Mar 7 Déc 2010 - 4:49

flower Moi, aussi jean luc j'ai des réflexions de ce type. Ils aiment l'espace m^me si ils savent qu'ils auront un peu moins chaud que dans le sud. lol!
Odette
Odette

Messages : 1849
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : en Bretagne dans le Finistère à Plougasnou

http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  Odette Mar 7 Déc 2010 - 4:51

flower C'est clair jean luc, les familles avec enfants, au ski, la priorité n'est pas la surface de l'appartement....
Odette
Odette

Messages : 1849
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : en Bretagne dans le Finistère à Plougasnou

http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  jean-luc16 Mar 7 Déc 2010 - 4:53

Odette a écrit: flower Moi, aussi jean luc j'ai des réflexions de ce type. Ils aiment l'espace m^me si ils savent qu'ils auront un peu moins chaud que dans le sud. lol!
oui la Bretagne a de plus en plus de succés aussi, c'est bien mérité .... de toute façon quand on a du beau temps et des beaux paysages pourquoi demander des 35° ou plus ? Rolling Eyes sans compter l'entassement sur les plages affraid
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  brigitte Mar 7 Déc 2010 - 8:20

Odette a écrit: flower C'est clair jean luc, les familles avec enfants, au ski, la priorité n'est pas la surface de l'appartement....

là je pense que tu te trompes Odette,
les jeunes n'acceptent plus les cages à lapins à prix affraid affraid
ils comparent sur le net, et sont vite ailleurs, les frontières ne sont plus un problème pour eux,
l'or blanc ça les laisse de marbre, le snobisme aussi d'ailleurs.

et je pense que nous devons tirer leçon de tout ça, parce que dans les années à venir, ce n'est pas seulement pour le ski en hiver et le sud en été que ces critères vont évoluer,

je discutais cet été avec un directeur d'une école de ski, il me disait qu'ils étaient encore en train de manger de la brioche, mais avec l'exaspération des touristes qui se font rincer le porte monnaie souvent honteusement, il se préparait à manger du pain, et du pain de moins en moins blanc, l'image était bonne, et je crois que son analyse aussi, il était persuadé que l'appât du gain immédiat allait faire beaucoup de mal dans les prochaines années, lui pense que les pays de l'est vont émerger, une fois leurs infrastructures en place, il me citait des pays auxquels je n'aurai jamais pensé, la Bulgarie, la Roumanie, la Pologne....
En été la Croatie fait déjà un carton....

bien sûr pendant les congés scolaires, les gens sont coincés, et ceux qui s'y prennent au dernier moment sont bien obligés de prendre ce qui reste pour l'instant.
brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  Marie Odile Mar 7 Déc 2010 - 9:37

jean-luc16 a écrit:
Odette a écrit: flower Moi, aussi jean luc j'ai des réflexions de ce type. Ils aiment l'espace m^me si ils savent qu'ils auront un peu moins chaud que dans le sud. lol!
oui la Bretagne a de plus en plus de succés aussi, c'est bien mérité .... de toute façon quand on a du beau temps et des beaux paysages pourquoi demander des 35° ou plus ? Rolling Eyes sans compter l'entassement sur les plages affraid

Surtout qu'il y a plein de gens qui ne supportent pas les températures supérieures à 30° !

Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Fin de validité des anciennes étoiles le 23/7/2012

Message  Britavit Mar 14 Déc 2010 - 0:54

Lu sur le site internet Atout France.
En fait j'aurais payé 18 mois au prix de 5 ans!!
Britavit
Britavit

Messages : 1275
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Saint Avit-Sénieur, Dordogne (24)

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  jean-luc16 Mar 14 Déc 2010 - 1:28

Britavit a écrit:Lu sur le site internet Atout France.
En fait j'aurais payé 18 mois au prix de 5 ans!!

Ben oui c'etait bien prevu est expliqué ( pas sur ce forum qui est trop recent , mais sur d'autres forums ) , l'ancien classement était valable juqu'à cette date, donc pour tous ceux qui devaient demander leur renouvellement en debut d'année 2010 , il fallait attendre aout 2010 afin de demander la visite de classement avec la nouvelle grille et surtout parceque la liste des organismes agréés n'était pas encore connue Rolling Eyes .
Les organismes sérieux ont prevenu les demandeurs , ce qui n'est pas le cas de GDF qui a continué à faire des visites de classement en debut d'anné tout en sachant pertinement que ce classement serait à refaire en juillet 2012 !!!! Dans mon secteur, 2 personnes se sont faite avoir , comme tu le fait remarquer ...... ils ont payé une visite pour seulement 18 mois au lieu de 5ans ! No affraid
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  Britavit Mar 14 Déc 2010 - 1:38

il s'agissait pour moi d'un 1er classement, et lors de la visite en Septembre 2009, la personne du CDT ne m'a pas parlé de la nouvelle grille, et comme je suis une "bleue" dans l'histoire, je ne suivais pas les forum (en plein travaux)
Britavit
Britavit

Messages : 1275
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Saint Avit-Sénieur, Dordogne (24)

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  jean-luc16 Mar 14 Déc 2010 - 1:44

Britavit a écrit:il s'agissait pour moi d'un 1er classement, et lors de la visite en Septembre 2009, la personne du CDT ne m'a pas parlé de la nouvelle grille, et comme je suis une "bleue" dans l'histoire, je ne suivais pas les forum (en plein travaux)

ok , si c'était en 2009 en effet rien n'était encore décidé, juste un projet ,donc on ne pouvait pas vraiment savoir les tenants et les aboutissants , bien que fin 2009, les labels devaient sans doute être un peu au courant car ils faisaient parti de la commission d'étude No No No No
mais du coup ça tefait quand même 30 mois d'ici à juillet 2012 ( pas 18 )
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  Britavit Mar 14 Déc 2010 - 2:04

mais non, j'ai eu l'arrêté préfectoral en Janvier 2010
Britavit
Britavit

Messages : 1275
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Saint Avit-Sénieur, Dordogne (24)

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  jean-luc16 Mar 14 Déc 2010 - 2:48

Britavit a écrit:mais non, j'ai eu l'arrêté préfectoral en Janvier 2010

ben ça fait bien 30 mois de janvier 2010 à juillet 2012 , ou alors faut que je reprenne des cours de math scratch
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  Anne de la Yaute Mar 14 Déc 2010 - 3:55

jean-luc16 a écrit:
Britavit a écrit:mais non, j'ai eu l'arrêté préfectoral en Janvier 2010

ben ça fait bien 30 mois de janvier 2010 à juillet 2012 , ou alors faut que je reprenne des cours de math scratch

Pas besoin, Jean-Luc ! Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 08010524
J'trouve la même chose que toi !! top_la
Anne de la Yaute
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  Marie Odile Mar 14 Déc 2010 - 8:57

jean-luc16 a écrit:
Les organismes sérieux ont prevenu les demandeurs , ce qui n'est pas le cas de GDF qui a continué à faire des visites de classement en debut d'anné tout en sachant pertinement que ce classement serait à refaire en juillet 2012 !!!! Dans mon secteur, 2 personnes se sont faite avoir , comme tu le fait remarquer ...... ils ont payé une visite pour seulement 18 mois au lieu de 5ans ! No affraid

Chez GDF Haut-Rhin, on ne paye pas les visites pour les classements (étoiles et épis). Pour moi, ça tombe bien, je dois avoir une visite courant 2011 ayant eu ma première visite en 2001. Ma soeur a eu une visite en début d'année et GDF l'a averti qu'elle aura la prochaine visite en 2012. Aura-t-elle un supplément à payer ? On n'en sait rien.
Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  jean-luc16 Mar 14 Déc 2010 - 10:21

GDF qui ne fait pas payer la viste de classement Shocked Shocked Shocked Shocked Suspect Suspect Suspect Suspect
si ce n'est pas indiscret , à combien se monte la cotisation annuelle à GDF dans ton département ?

Pour info : les classements ancienne grille sont valables pour tout le monde jusqu'en juillet 2012 , donc tu devrais attendre la derniere limite pour demander ton nouveau classement, ça te fera gagner une année Laughing Wink à moins bien sûr que tu veuille absolument garder ton label en plus du classement .
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  Gilbert Mar 14 Déc 2010 - 11:10

jean-luc16 a écrit:GDF qui ne fait pas payer la viste de classement Shocked Shocked Shocked Shocked Suspect Suspect Suspect Suspect
si ce n'est pas indiscret , à combien se monte la cotisation annuelle à GDF dans ton département ?

Pour info : les classements ancienne grille sont valables pour tout le monde jusqu'en juillet 2012 , donc tu devrais attendre la derniere limite pour demander ton nouveau classement, ça te fera gagner une année Laughing Wink à moins bien sûr que tu veuille absolument garder ton label en plus du classement .

Je pense que ce que veut dire Marie Odile, c'est que GDF demande une cotisation annuelle dont le montant ne change pas selon si c'est une année où le gîte est visité pour son classement (attribution d'étoiles) ou son contrôle (attribution d'épis) ou bien une année où ce n'est pas le cas.
Il n'y aurait donc pas de surcout effectivement dans ce cas à devoir faire une visite anticipée (par rapport au rythme des 5 ans puisque la visite elle même n'est pas payée en sus de la cotisation annuelle.

Le choix d'etre (ou de rester) labellisé (ou pas) est ensuite un choix qui dépend de l'intérêt qu'on y trouve (réservations procurées, image sécurisante apportée par le label aux clients, assurance annulation, assistance en cas de conflit avec des hôtes, ...).

Ce n'est pas mon choix car j'arrive à me passer d'eux pour louer mon gîte donc à quoi bon payer leur cotisation mais je conçois que certains puissent y trouver leur compte.

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  Marie Odile Mar 14 Déc 2010 - 23:51

Gilbert n'a effectivement pas besoin d'un label pour louer son gîte. Il n'en a jamais eu. Mon cas n'est pas identique car je suis GDF depuis 9 ans et je ne suis pas connue comme le loup blanc comme Gilbert. Quitter GDF n'est pas comme ne pas adhérer. Gilbert a bien cerné les avantages.

La cotisation GDF annuelle Haut-Rhin 2011 : 192 € pour le 1er gîte, 136.50 € par gîte supplémentaire, ces tarifs sont pour ceux qui comme moi louent en directe, c'est à dire sans passer par la centrale de réservation. Sinon, c'est 184 € pour un gîte. Cette cotisation ne change pas, visite de classification ou pas. Par contre à ce tarif, tu n'as pas de calendrier visible sur le site GDF. Faut rajouter 35 €.
Cotisation Abritel : 216 € pour un gite. Je m'étais inscrite car j'avais une proposition à 50 %. Mais je ne compte pas renouveler, trop cher par rapport aux retombées.

GDF propose une assurance annulation pour le locataire et aussi pour le propriétaire. Pour le locataire c'est 3 % du montant du séjour avec un minimum de 7.50 €. Pour le propriétaire, tarif annuel 2010, c'est 36.80 pour la formule la moins chère, 400 € remboursé par mois maximum, il y a une formule à 800 € à 59 € et une à 1200 € à 81.25 €. Cette assurance est aussi une assurance liée à la location de gîtes (y compris garde d'enfants, commercialisation à titre onéreux ou non de produits aux vacanciers, animations proposées par des groupements de propriétaires de gîtes...)
A-gites propose depuis peu une assurance annulation pour le locataire à 3 % avec un minimum de 12.50 €.
Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  Joëlle Jeu 16 Déc 2010 - 7:08

J'ai décidé de quitter GdF !
560 € par an de cotisation pour un gîte et une chambre, ça fait cher !très cher surtout que GdF ne m'a quasi pas envoyé de clients ! J'étais en résa itea pour la chambre mais je gérais mes résas pour le gîte. J'entends de plus en plus de plaintes de propriétaires sur le prix des cotisations.
Je me lance donc seule à partir du 1er janvier avec un site internet refait à neuf. je ne sais pas ce que ça va donner...?
Je préfère m'inscrire sur des annuaires et démarcher moi-même. On verra...
Joëlle
Joëlle

Messages : 46
Date d'inscription : 03/10/2010
Age : 67

http://www.gite-loire-nature.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  jean-luc16 Jeu 16 Déc 2010 - 7:16

560 affraid je ne peux que t'approuver à ce tarif là !

C'est trés étonnant ce que vous dites Gilbert et Marie-Odile à propos de GDF qui ne ferait pas payer la visite de classement ( 1 ére ou renouvellement ) , je ne sais pas comment c'est ailleurs, mais en Charente c'était payant ( je parle bien sûr d'avant la nouvelle norme ) quand je leur avais demandé des renseignements en 2006 , et pour le renouvellement c'était aussi payant .

jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  brigitte Jeu 16 Déc 2010 - 8:16

560 affraid pareil que Jean Luc,
c'est mon budget annuel pour 4 gites lol!
brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  Marie Odile Jeu 16 Déc 2010 - 9:31

Je confirme Jean Luc. Dans le Haut-Rhin, on ne paye pas de supplément l'année de la visite qui a lieu tous les 5 ans. On ne s'occupe de rien, pas de demande à faire. Une seule visite pour les étoiles préfecture et les épis Gites de France. Je pense que chaque département est autonome et prend des décisions qui ne s'appliquent qu'à l'échelle du département.
Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  jean-luc16 Jeu 16 Déc 2010 - 9:45

Marie Odile a écrit:Je confirme Jean Luc. Dans le Haut-Rhin, on ne paye pas de supplément l'année de la visite qui a lieu tous les 5 ans. On ne s'occupe de rien, pas de demande à faire. Une seule visite pour les étoiles préfecture et les épis Gites de France. Je pense que chaque département est autonome et prend des décisions qui ne s'appliquent qu'à l'échelle du département.
Marie Odile

Mais tu paye combien de cotisation annuelle ? Vu ce que paye Joelle , ça aussi c'est variable d'un departement à l'autre ........... même TRES varaible apparement !
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  brigitte Jeu 16 Déc 2010 - 21:08

Gilbert a écrit:
Jean-Claude17 a écrit:Depuis 8 mois je n'ai pas eu un seul client qui a porté une attention à ces fameuses étoiles.

Moi, c'est depuis mon ouverture du gîte en 2005 que personne ne m'a jamais demandé si j'étais classé et si oui combien d'étoiles....alors soit pas pressé....donc....
- soit une telle question est devenue très rare
- soit seuls ceux qui viennent chez moi s'en foutent et ceux qui y accordent de l'importance vont ailleurs.

A savoir ?

Gilbert

salut Gilbert

mais pourquoi tu as besoin d'un classement subitement ???
tu y crois à cette histoire, que la niche fiscale va sauter pour tout le monde sauf pour les classés ???
c'est pas une histoire à dormir debout ce truc ??? as tu un texte récent, sérieux et explicite ??? qui ne prête pas à des interprétations farfelues des labels en mal de clientèle ???
bon tu l'auras compris cette histoire de gens classés avec 71 % d'abattement et les autres à 50 %, je n'y crois pas, trop besoin d'argent notre pays.... et un ami comptable à qui je posais la question, lui il se marre carrément.

ceux qui ont cru que la taxe professionnelle allait être supprimée, on avait beau leur dire qu'elle serait remplacée par autre chose, ils y croyaient dur comme fer, la déconvenue n'a été que plus difficile a avaler affraid

brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  jean-luc16 Jeu 16 Déc 2010 - 21:37

Et bien moi je pense que la classement va devenir obligatoire tout simplement, apres les declarations en mairie obligatoires, ça semble le suite logique ...
Pour la CET ( CFE + CVAE) il faut bien se rendre compte que pour les petites entreprises elle est bien plus favorable que l'ancienne Taxe Pro , mais bien sûr comme seuls ceux qui se retrouvent à payer la même chose se font entendre et non ceux qui payent moins qu'avant, on pourrait imaginer qu'on paye plus ............ demandez aux maires ou aux presidents des communautées de communes ou communautés d'aglomérations et vous verrez qu'ils ont tous une baisse des revenus provenant de la nouvelle CET . La communauté d'aglomération de La Rochelle a voté hier lors du budget,une augmentation des impôts locaux, le conseil général aussi sinon impossible de boucler le budget avec l'agrandissement prevu du port de la Rochelle (entre autre) .... en Charente on y a echappé cette année , 2011 année de renouvellement oblige, mais j'ai trés peur pour l'année suivante Suspect
Pour ce qui est des differences entre classés et non classés pour les abattement ( 71 ou 50 ) le texte de l'année dernière était mal fait , pas assez clair, d'ou au final pas de difference entre classés et non classés ( ceux qui n'ont eu que 50% n'avaient tout simplement pas mis leur CA dans la bonne case ) . Mais je crois que cette année ils vont rectifier le tir et afficher les explications plus clairement dans les textes .


Dernière édition par jean-luc16 le Jeu 16 Déc 2010 - 21:42, édité 1 fois
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes - Page 2 Empty Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum