Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nouvelles grilles pour le classement préfecture des gîtes

Message  jean-luc16 le Ven 28 Fév 2014 - 11:04

Tres étonnant le 4 étoiles pour 10 personnes, normalement les clic-clac et convertibles ne sont pas acceptés dans la nouvelle grille de classement, en tout cas chez moi les convertibles n'ont pas été acceptés ( alors qu'ils l'avaient été en 2006! ) Comme quoi, malgré une grille bien précise et identique sur tout le territoire français .......... il y a quand même des difference au moment des attributions des étoiles  No No

jean-luc16

Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  Marie Odile le Ven 28 Fév 2014 - 11:41

jean-luc16 a écrit:Tres étonnant le 4 étoiles pour 10 personnes, normalement les clic-clac et convertibles ne sont pas acceptés dans la nouvelle grille de classement, en tout cas chez moi les convertibles n'ont pas été acceptés ( alors qu'ils l'avaient été en 2006! )  Comme quoi, malgré une grille bien précise et identique sur tout le territoire français .......... il y a quand même des difference au moment des attributions des étoiles  No No

Si tu lis la grille, il est nulle part écrit que les clic-clac et convertibles ne sont pas acceptés. Et il n'est nulle part écrit qu'il faille 2 ou 3 chambres pour 6 personnes.
Surface minimum d'un logement d'une pièce pour 2 personnes 20 m² pour les 4 étoiles. Surface minimum d'une chambre 10 m².
Maximum 2 personnes supplémentaires par pièce avec 3 m² par personne de plus que le minimum requis de la pièce. Donc, on peut mettre 4 personnes dans une chambre de 16 m² et 2 personnes dans un séjour de 20 m² pour les 4 étoiles.
= 36 m² pour 6 personnes avec une chambre.
Pour un gite de 200 m², aucun souci. La mezzanine assez spacieuse a été acceptée comme pièce supplémentaire, la salle de jeux aussi. Une des deux chambres est assez spacieuse pour accueillir 2 personnes supplémentaires. Donc 4 + 2 + 2 + 2 =10.
C'est pour les 5 étoiles qu'on ne peut mettre qu'une seule personne supplémentaire par pièce.
C'est nul, très nul mais je crois que mes calculs sont malheureusement exacts.

Marie Odile
Marie Odile

Voir le profil de l'utilisateur http://gite-alsace-vignoble.com

Message  jean-luc16 le Ven 28 Fév 2014 - 12:19

je viens de verifier la grille, il est bien  marqué : " canapé-lits convertibles tolérés uniquement pour les studios 1 2 et 3* "
ils ne sont donc pas autorisés pour les autres logements, c'est bien ce que m'avait dit la personne qui est venu faire la visite.
Donc comptabiliser 2 personnes dans un sejour avec un convertible n'est pas autorisé.
Mais ça se complique  si on se refère à la mention : " Surface moyenne minimum par personne supplémentaire ( au-delà des deux premieres personnes ) par piece d'habitation " , ce qui voudrait dire qu'on peut accepter des personnes supplémentaires pour un sejour ou un salon, d'ou les differences d'interprétations sur le nombre de personnes et l'acceptation de clic-clac ou convertibles dans certains départements sans doute, il faut bien que ces personnes "supplémentaires" puissent dormit !
S'il y avait eu marqué " chambre" à la place de "piece d'habitation" toute ambiguité serait levée.

Les chambres sont limitées à 4 personnes pour les 1 2 3 et 4 * , et à 3 pour les 5*

Finalement, une fois n'est pas coutume, les choses ne sont pas assez claires .....et sujette à interprétation Very Happy

Dernière édition par jean-luc16 le Ven 28 Fév 2014 - 21:04, édité 1 fois
jean-luc16

Message  Anne de la Yaute le Ven 28 Fév 2014 - 19:58

jean-luc16 a écrit:Il faudrait connaître la surface des chambres pour pouvoir juger. A mon avis avec 200 m2 , les chambres doivent être suffisement spacieuses pour 6 personnes.Mais en gîtes les clients préfèrent avoir de grandes pieces de vie plutôt que de très grandes chambres.
Chez moi 2 chambres font 20m2 et la 3ème fait 18m2, mais ce qui est le plus apprécié ce sont le salon de 35m2 et le sejour de 48m2.

Idem chez moi ! les gens apprécient d'avoir une très grande pièce où ils peuvent circuler sans problème. Plusieurs m'ont dit qu'ils ne se rendent pas compte d'être nombreux vu la place qu'ils ont !

Je ne sais pas si vous avez vu cette semaine "Bienvenue chez nous". Le couple belge (anciens profs) mais qui habite dans les Ardennes (hyper rigides et puant de suffisance. Lui "aboie" au lieu de parler ! bonjour les maux de têtes !!) a une maison de 300 m2 !!
Il y a une très grande véranda mais les chambres sont tellement petites (sans doute dans les normes) que les autres concurrents se sentaient oppressés, comme dans des boîtes. On y voyait certains petits meubles de rangement sous les velux car pas de place pour les mettre ailleurs et des cintres à la place d'armoires !!

Bien sûr, ils ne supportaient pas la moindre critique car pour eux leur maison est parfaite ! En tous cas, ils ne donnent pas envie de s'arrêter chez eux et ne se sont pas fait une bonne publicité !
Anne de la Yaute

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Message  jean-luc16 le Ven 28 Fév 2014 - 21:14

Je ne regarde pas cette émission, mais comme dans toute "bonne" téléréalité il faut toujours le vilain petit canard, celui sans qui l'émission n'aurait aucun intérêt ( donc peu d'audience!! ) une de mes amies landaise a participé et pas de bol c'est tombé sur elle .... sequences bien choisies au montage dans ce but bien précis  No No No 
Mais personnellement , une chambre de 9 ou 10 m2 ça me stresse un peu ( sans doute parce-que j'ai toujours vecu dans de grande ( voir très grandes ) chambres. En gîte ça peut passer car en principe on ne reste pas dans les chambres, en chambre d'hôtes c'est quand même un peu "rikiki" ... mais temps que nous n'aurons pas des normes et un classement officiel comme ppour les gîtes et les hôtels, ça reste à l'appréciation des labels ( pour ceux qui en ont) d'ou de grosses differences d'un label à un autre et d'un departement à un autre.
jean-luc16

Message  Anne de la Yaute le Ven 28 Fév 2014 - 21:44

jean-luc16 a écrit:Je ne regarde pas cette émission, mais comme dans toute "bonne" téléréalité il faut toujours le vilain petit canard, celui sans qui l'émission n'aurait aucun intérêt ( donc peu d'audience!! ) une de mes amies landaise a participé  et pas de bol c'est tombé sur elle .... sequences bien  choisies au montage dans ce but bien précis  No No No 
Mais personnellement , une chambre de 9 ou 10 m2 ça me stresse un peu ( sans doute parce-que j'ai toujours vecu dans de grande ( voir très grandes ) chambres. En gîte ça peut passer car en principe on ne reste pas dans les chambres, en chambre d'hôtes c'est quand même un peu "rikiki" ... mais temps que nous n'aurons pas des normes et un classement officiel comme ppour les gîtes et les hôtels, ça reste à l'appréciation des labels ( pour ceux qui en ont) d'ou de grosses differences d'un label à un autre et d'un departement  à un autre.

L'émission n'a pas eu besoin de forcer le trait avec les belges pour les faire passer par de vilains petits canards. Dès la première journée ils ont montré leur "carte de visite" et on savait à quels énergumènes on allait avoir droit !!
Derrière nos écrans, on ne risque pas grand chose ! Mais les autres participants qui ont essayé leurs critiques continuelles de bas niveaux, ils n'ont pas été à la fête. Quand ça a été leur tour de recevoir, les autres les attendaient bien entendu au tournant.  Devant certaines remarques dites sans agressivité, le belge n'a pas trouvé mieux que de dire : si je n'étais pas chez moi, je serai parti !!!! Cela montre son ouverture d'esprit et sa capacité à accepter les avis des autres quand cela ne va pas dans son sens !!

Bref, des gens antipathiques qui ont bien mérité la dernière place.

Je suis d'accord avec toi pour le reste de ton message  top_la
Anne de la Yaute

Message  jean-luc16 le Ven 28 Fév 2014 - 21:51

Tu as certainement raison, avec certains la production n'a sans doute que l'embarras du choix pour les séquences sélectionnées , c'est dans leur nature d'être désagréables!
Je ne voudrais froisser personne , mais ........ anciens profs  Laughing  j'en ai ( malheureusement ! ) dans ma famille et croyez-moi c'est tres difficile, voir impossible d'avoir une conversation "normale" avec eux  Rolling Eyes  Par contre j'en connais d'autres charmants et tolérants dans mon cercle d'amis  Very Happy 
jean-luc16

Message  Anne de la Yaute le Ven 28 Fév 2014 - 22:00

jean-luc16 a écrit:Tu as certainement raison, avec certains la production n'a sans doute que l'embarras du choix pour les séquences sélectionnées , c'est dans leur nature d'être désagréables!
Je ne voudrais froisser personne , mais  ........ anciens profs  Laughing  j'en ai ( malheureusement ! ) dans ma famille et croyez-moi c'est tres difficile, voir impossible d'avoir une conversation "normale" avec eux  Rolling Eyes  Par contre j'en connais d'autres charmants et tolérants dans mon cercle d'amis  Very Happy 

Ce qui m'a frappée, c'est que la belge n'a JAMAIS fait le moindre sourire quand cela se passait chez les autres mais elle a émis un sourire de circonstance au moment d'accueillir les gens chez eux !

Non seulement cela démontre son vrai caractère mais c'est surtout de la pure stratégie vu que cela compte dans les annotations !

En tous cas, cela ne va pas faire remonter le % de réservations chez eux ! ou alors par simple curiosité malsaine étant donné les prix raisonnables qu'ils pratiquent !
Anne de la Yaute

Message  jean-luc16 le Ven 28 Fév 2014 - 22:02

detrompe toi Anne ............ il va y avoir augmentation des demandes de réservations ....... de profs !  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
jean-luc16

Message  Anne de la Yaute le Ven 28 Fév 2014 - 22:18

jean-luc16 a écrit:detrompe toi Anne ............ il va y avoir augmentation des demandes de réservations ....... de profs !  Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

cest_pas_moi 

Malheureusement, on ne sait pas quels sont les métiers des gens qui viennent chez nous !

Mais j'ai l'expérience d'un couple de profs qui avait "essayé" de négocier le prix (410 euros TOUT COMPRIS pour 2 nuits pour Noël pour 13 personnes) mais qui s'est cassé les dents avec moi !

Comme elle savait que c'était son intérêt de venir chez moi (sa mère âgée habite à 50 m de chez moi et comme ils amenaient TOUT pour ces deux jours, s'ils allaient plus loin, ils devaient tout trimbaler) et que je ne baisserai pas d'un euro, elle a quand même pris.

Ils ne devaient pas être si mal puisqu'ils sont revenus cette année  rigolo !
Anne de la Yaute

Message  jean-luc16 le Sam 1 Mar 2014 - 7:26

Je parlais de ceux qui sont dans l'émission et qui sont des anciens profs, ils vont sans doute attirer des "collègues"
Comme tu dis on ne connais pas la profession des clients...
jean-luc16

Message  Odette le Dim 2 Mar 2014 - 10:15

flower Hé oui et ces gens là, ils iront qu'une fois.
Odette

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut