Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Déclaration femme de ménage

2 participants

Aller en bas

Déclaration femme de ménage Empty Déclaration femme de ménage

Message  forfaita Jeu 30 Sep 2021 - 23:16

Bonjour à tous,

J'emploie une dame qui me fait le ménage dans ma résidence principale. Je l'emploie également pour faire le ménage et l'accueil des vacanciers de mon gite. Ce dernier se trouve en dehors mon domicile.
Je sais qu'il n'est pas possible dans ce cas d'utiliser le CESU qui est réservé aux prestations à domicile et permet de bénéficier du crédit d’impôt.
Je voudrais savoir comment déclarer la femme de ménage en question pour l’activité de location. La difficulté que je vois est que le nombre d'heure dépend de l'activité de location et est non prévisible à l'avance. Difficile de faire un cdi avec un nb d'heures. Quelqu'un connait-il la solution. est ce que TESE de l'ursaff est le bon outil?

Petite précision, mon activité est gérée avec SIRET en statut Location meublée non professionnelle

merci pour votre aide

forfaita

Messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Déclaration femme de ménage Empty Re: Déclaration femme de ménage

Message  Annie Ven 1 Oct 2021 - 19:25

Bonjour,

Voilà ce que j'ai trouvé sur le net, réponse d'un expert.

"La notion de résidence s'entend du lieu où le contribuable est susceptible d’habiter."
BOI-IR-RICI-150-10-20 § 60

Ainsi, les services peuvent être rendus :

à la résidence principale du contribuable (ou de son ascendant), qu’il en soit locataire ou propriétaire,
à la résidence secondaire du contribuable (ou de son ascendant).

Si la notion de résidence ne correspond pas à votre situation, vous pouvez déduire ces charges des revenus tirés de votre location.

S'agissant, à priori, d'un meublé, n'oubliez pas qu'il convient de les déclarer en BIC, et non en revenus fonciers."

Mais je ne sais pas comment vous devez faire pour l'employer.... et la payer... avec une facture probablement. Et comment cette personne peut déclarer ces revenus ????

Bonne journée
Annie
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum