Forfait ménage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Forfait ménage

Message  Marie Odile le Mar 23 Juil 2013 - 5:02

Pour répondre à Annie à propos du forfait ménage :
Demander aux hôtes de faire un minimum (douche, toilettes, électroménager...) n'est pas dans ma conception d'un forfait.
Bien sûr les gens "corrects" ne laissent pas les toilettes dans un état déplorable. Mais tout le monde n'est pas "corrects" et un forfait est un forfait.
Moi aussi, je fais comme toi, je ne laisse pas les toilettes sales et je me sers de la poubelle quand je vais à l'hôtel. C'est une question de respect des autres mais le respect se perd.
Je n'ai jamais osé faire une réflexion à des hôtes ayant pris le forfait ménage. Il m'est arrivé de trouver un gite immonde lors du départ. Rien qu'en voyant ma tête en rentrant dans le gite, les hôtes avaient compris que j'étais un peu choquée par l'état du gite : épluchures de clémentines, capsules de bière, emballage des friandises du calendrier de l'Avent jonchaient le sol, et je ne parle pas de l'état du meuble sous évier, coulure de sauce tomate, les poubelles débordaient... marmite pas lavée et rangée dans l'armoire... inondation dans la salle de bain, les enfants s'étaient amusés avec la douchette... une quantité importante de mouchoirs en papiers utilisés sur le sol de la chambre des enfants...
Heureusement, cela n'arrive pas à tous les changements. J'ai eu un cas extrême : 7 h de ménage pour remettre le gite en état. Mais si vous ne proposez pas le forfait ménage, vous vous faites avoir aussi. Un monsieur qui n'avait pas nettoyé du tout m'a dit "de toutes façons, vous repassez derrière..."
Marie Odile
Marie Odile

Voir le profil de l'utilisateur http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Forfait ménage

Message  Annie le Mar 23 Juil 2013 - 9:46

Effectivement, c'est une question de respect mais aussi de temps... comment fais-tu Marie-Odile pour faire 7 heures de ménage quand le départ a lieu vers 10 h 30 et que l'arrivée est à 15 h voire avant ; ce sont les horaires donnés par le tour opérateur hollandais ;

j'ai parlé du minimum de ménage à faire avec ce tour opérateur et ils m'ont répondu que c'était normal et d'ailleurs que c'était spécifié dans le contrat donc pas de souci, les locataires doivent ranger derrière eux, faire leurs poubelles, donner un coup d'éponge, de balayette etc...

quand ils savent qu'on leur demande tout cela, ils se disent effectivement, qu'il n'y a pas besoin de prendre le forfait ménage et tout se passe très bien. Et malgré tout je passe encore 2 heures pour le sol, la poussière, les traces de doigts, changer les housses, les vitres etc...

Annie
Annie

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ruedeschamps.fr

Message  Marie Odile le Mar 23 Juil 2013 - 20:12

Chez moi, le départ est à 10 h mais beaucoup partent avant. C'est plus souvent 8h30 / 9h. Et les arrivées se font à partir de 16h, souvent les gens n'arrivent qu'à 17 / 18 h. Quelques rares personnes demandent s'ils peuvent venir à 14 h. Je leur dis que c'est impossible, que le gite ne sera pas prêt sauf si je connais les hôtes qui partent, par exemple mes habitués danois. Je n'ai pas grand chose à reprendre et en plus, ils partent à 5h du matin.
Marie Odile
Marie Odile

Message  jean-luc16 le Mar 23 Juil 2013 - 20:24

Comme Marie-Odile, je ne me voie pas faire des reflexions à ceux qui ont pris le forfait ménage, par contre ceux qui prennent le forfait l'heure de départ est fixée à 10h00 au plus tard au lieu de 11h00 , l'arrivée des suivants est à 16h00, mais ce n'est pas toujours avec ceux qui ont pris le forfait ménage qu'on a forcement le plus de travail .........
Pour ce qui est de ceux qui veulent arriver avant 16h00 , même réponse , c'est non , pourtant il y en a qui insistent en me disant "on restera autour de la piscine en attendant" , ce à quoi je repond aussi non. J'ai la chance d'avoir une cour fermée par un grand portail, maintenant je le ferme et ne l'ouvre qu'à 16h00 , même si le ménage est terminé et si la piscine est vérifiée.
jean-luc16

Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-ferme-des-iris.com/

Message  Gilbert le Mar 23 Juil 2013 - 21:40

Chez nous, pour ceux qui me demandent s'ils peuvent arriver avant 16h, je leur demande de m'appeller vers 14h afin que je leur dise s'ils peuvent, ou non, arriver plus tôt.

Dans la grande majorité des cas, le gîte est pêt vers 12h pour un départ réalisé comme prévu avant 10h. En acceptant une arrivée anticipée par rapport à 16h, ça me permet d'être libre plus tôt le samedi après midi, donc ça peut même m'arranger, ce qui m'amène assez souvent à accepter ce type de demande si je n'ai pas de contrainte particulière ce jour là.

Gilbert

Gilbert
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gite-en-alsace.net

Message  Marie Odile le Mer 24 Juil 2013 - 1:40

Gilbert a écrit:Chez nous, pour ceux qui me demandent s'ils peuvent arriver avant 16h, je leur demande de m'appeller vers 14h afin que je leur dise s'ils peuvent, ou non, arriver plus tôt.

Dans la grande majorité des cas, le gîte est pêt vers 12h pour un départ réalisé comme prévu avant 10h. En acceptant une arrivée anticipée par rapport à 16h, ça me permet d'être libre plus tôt le samedi après midi, donc ça peut même m'arranger, ce qui m'amène assez souvent à accepter ce type de demande si je n'ai pas de contrainte particulière ce jour là.

Gilbert

Je leur dis aussi d'appeler autour de 14h pour savoir s'ils peuvent arriver plus tôt s'il y a une chance que le gite soit disponible avant l'heure mais c'est rarement le cas. J'ai 83 m² + 55 m² de terrasse privative couverte ou non à nettoyer. Je fais les lits aussi, lave les alèses de lit et d'oreiller à chaque changement. Je traque la poussière, les cheveux et tout ce que les hôtes peuvent laisser et que les suivants n'ont pas envie de trouver.
Parfois, je fais une partie de la terrasse dallée la veille, j'ôte les fleurs fanées des potées de la terrasse et du perron, + les fleurs fanées autour des terrasses si les hôtes ne sont pas présents pour limiter le boulot le samedi. Il faut que ce soit impeccable.
Marie Odile
Marie Odile

Message  Annie le Mer 24 Juil 2013 - 4:23

Moi aussi je traque ... Mais je n'ai que ce laps de temps pour faire l'intérieur et les extérieurs car j'habite a 32 kms du gite... Et je n'ai pas accès aux données des arrivants pour modifier les horaires de départ et d'arrivée ; par contre tout doit être impeccable car nous sommes notes : en 9 ans, 8,5/10 de moyenne dont 9,1 pour l'accueil ; et comme dans le contrat du tour opérateur il est stipule que le ménage doit être fait par eux, je n'ai aucun scrupule a le leur rappeler même s'ils veulent de délester de certaines ta^ches comme l'entretien du sol, la poussière etc... Ils disent que laisser propre derrière eux c'est tout a fait normal... Cela dépend aussi la manière de le dire, il faut un peu de tact et avec le sourire en plus !
Excusez les anomalies d'orthographe, je réponds de mon tel...
Bonne soirée
Annie
Annie

Message  Marie Odile le Mer 24 Juil 2013 - 6:09

Annie a écrit: Ils disent que laisser propre derrière eux c'est tout a fait normal...

Annie

Malheureusement, tout le monde n'entend pas le mot propreté de la même manière. Un ménage professionnel n'est pas à la portée de tout le monde. Dans une vie antérieure, j'ai été réceptionniste dans un hôtel et une de mes nombreuses tâches consistait à vérifier le ménage des chambres (quelques chambres au hasard par jour). J'ai l’œil exercé pour traquer les poils en tout genre, les traces de doigt et la poussière dans les recoins. Les nouvelles femmes de chambre mettaient un certain temps pour effectuer un ménage impeccable. Alors, les hôtes pressés de partir... Et ceux qui disent qu'ils veulent encore faire un tour aux toilettes avant le trajet ? Je crois que tous les propriétaires de gites connaissent les problèmes du ménage de fin de séjour et le stress pour tout remettre en état avant l'arrivée des hôtes suivants.
Marie Odile
Marie Odile

Message  Annie le Mer 24 Juil 2013 - 8:47

Effectivement ils peuvent aller aux toilettes au dernier moment mais ils tirent la chasse... C'est bien de cela dont il s'agit quand je dis "laisser propre", ensuite a moi de nettoyer la cuvette avec du produit désinfectant , de laver le sol etc.. Je crois qu'il y a un malentendu sur la signification du terme "laisser propre"....

Annie
Annie

Message  Britavit le Mer 24 Juil 2013 - 20:45

c'est comme ceux qui font le ménage la veille, et qui oublie les miettes du petit déjeuner, la douche, les wc et lavabo...utilisés le matin du départ.
Britavit

Voir le profil de l'utilisateur http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Message  Marie Odile le Mer 24 Juil 2013 - 22:23

Annie a écrit:Effectivement ils peuvent aller aux toilettes au dernier moment mais ils tirent la chasse... C'est bien de cela dont il s'agit quand je dis "laisser propre", ensuite a moi de nettoyer la cuvette avec du produit désinfectant , de laver le sol etc.. Je crois qu'il y a un malentendu sur la signification du terme "laisser propre"....

Annie

Tu parles du "laisser propre" pour les gens qui prennent le forfait ménage. Mais ceux qui ne le prennent pas ne devraient plus aller aux toilettes une fois le ménage fait.
Si les hôtes font le ménage eux même, il faut que le gite soit prêt à accueillir les hôtes suivants. On ne doit pas avoir à faire les toilettes, les sols...
Et s'ils prennent le forfait ménage, on n'a rien à dire. On prend le gite dans l'état qu'il est et on le rend impeccable pour les suivants.
Les gens qui restent une semaine et qui disent qu'ils n'ont pas sali, me font sourire. Il faut entendre " ce n'est pas immonde" c'est tout. Cela ne peut en aucun cas être propre s'ils ne font pas un vrai ménage.

Marie Odile
Marie Odile

Message  Britavit le Jeu 25 Juil 2013 - 19:31

Marie Odile a écrit:
Si les hôtes font le ménage eux même, il faut que le gite soit prêt à accueillir les hôtes suivants. On ne doit pas avoir à faire les toilettes, les sols...
Et s'ils prennent le forfait ménage, on n'a rien à dire. On prend le gite dans l'état qu'il est et on le rend impeccable pour les suivants.
Les gens qui restent une semaine et qui disent qu'ils n'ont pas sali, me font sourire. Il faut entendre " ce n'est pas immonde" c'est tout. Cela ne peut en aucun cas être propre s'ils ne font pas un vrai ménage.

Marie Odile
entièrement d'accord avec toi, combien de fois je dois relaver le sol, la douche (pourtant même le produit anti-calcaire est mis en évidence dans la salle de bain) sans compter ceux qui mouillent la lavette du sol (ultramax de viléda) alors que le seau adapté à ce balai est sec de sec!
Vacanciers, on se levait plus tôt pour faire le ménage, et on laissait plus propre qu'en arrivant (lavant même le filtre du lave-vaisselle....)
Britavit

Voir le profil de l'utilisateur http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Message  jpp_nice le Sam 27 Juil 2013 - 22:32

Moi ce qui m'énerve c'est ceux qui le matin du départ font tourner le lave vaisselle pour 2 tasses et 2 petites cuillères
jpp_nice

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesfermesdeflorence.com

Message  brigitte le Dim 28 Juil 2013 - 3:13

Sujet inépuisable, le ménage !!

cette année, pour mon grand malheur, j'ai pris 2 x des chiens,
avec convenu au téléphone que le gentil chien n'allait pas dans les chambres, avait son lit, et que les propriétaires laisseraient propres ou prenaient le forfait ménage,

épuisant !!
en juin une famille bien sympathique m'a laissé une porcherie sans nom, poils de chien partout partout, payé le ménage ok, vivre dans un tel environnement faut le faire,
après avoir passer l'aspirateur et laver 4 X les sols !!! enfin quelque chose à nouveau propre comme moi je l'entends,
le gentil chien était un monstre, il a mordu l'oreille du chien du voisin, un beau trou Evil or Very Mad Evil or Very Mad 
il a bien faillit me mordre aussi affraid affraid 
tout était dégoutant, il y avait des traces de bave, beurk jusque sur le meuble tv pale pale  des petites traces comme des gouttes, et bien sûr dans une des chambres...
ils voulaient revenir à Noël santa santa santa  non, et trois X non, merci plus jamais chez moi.

Hier samedi, les gens très sympas aussi, avec un jeune chien, même promesse, ils ont fait le ménage vendredi soir,
des gens propres dans les grandes lignes, sanitaires, cuisine ... impeccable, mais il a fallut refaire tous les sols, 120 m2, j'ai sué Cool Cool 
Apparente propreté, mais dans tous les recoins des poils, la chambre du fils une puanteur, mélange d'odeur de pieds et de chien, ils sont partis à 8 h, le café du pdj a faillit remonter !!!
tout laver, dessus de lit... je vous passe les détails vous connaissez.

C'est la première année où j'ai à nouveau accepté des chiens plusieurs fois, je ne prenais que les animaux des gens que je connaissais avant, et à présent ça sera à nouveau pareil, parce qu'il est totalement impossible de faire confiance aux gens qui ont des animaux, je vais peut être choquer du monde, mais la notion de propreté est floue, ce que moi je trouve dégoutant, eux le trouve propre, la dame hier matin était quelqu'un de propre pour elle et sa famille, mais totalement aveugle pour les saletés du chien, et ensuite les gens qui font le ménage la veille alien alien 
encore un contrat avec 1 chien, 15 jours en aout et après c'est fini, plus chez moi.

je rigole en pensant à tous ceux qui croient qu'ouvrir des gites, c'est du contact, de l'argent facile, il y a des jours on se demande pourquoi on fait ça, jamais on accepterai que nos enfants ou notre famille se conduisent aussi mal, et là on est bien obligé de nettoyer des choses inacceptables.
brigitte

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gite-alsace.eu

Message  brigitte le Dim 28 Juil 2013 - 3:19

Marie Odile a écrit:Pour répondre à Annie à propos du forfait ménage :
Demander aux hôtes de faire un minimum (douche, toilettes, électroménager...) n'est pas dans ma conception d'un forfait.
Bien sûr les gens "corrects" ne laissent pas les toilettes dans un état déplorable. Mais tout le monde n'est pas "corrects" et un forfait est un forfait.
Moi aussi, je fais comme toi, je ne laisse pas les toilettes sales et je me sers de la poubelle quand je vais à l'hôtel. C'est une question de respect des autres mais le respect se perd.
Je n'ai jamais osé faire une réflexion à des hôtes ayant pris le forfait ménage. Il m'est arrivé de trouver un gite immonde lors du départ. Rien qu'en voyant ma tête en rentrant dans le gite, les hôtes avaient compris que j'étais un peu choquée par l'état du gite : épluchures de clémentines, capsules de bière, emballage des friandises du calendrier de l'Avent jonchaient le sol, et je ne parle pas de l'état du meuble sous évier, coulure de sauce tomate, les poubelles débordaient... marmite pas lavée et rangée dans l'armoire... inondation dans la salle de bain, les enfants s'étaient amusés avec la douchette... une quantité importante de mouchoirs en papiers utilisés sur le sol de la chambre des enfants...
Heureusement, cela n'arrive pas à tous les changements. J'ai eu un cas extrême : 7 h de ménage pour remettre le gite en état. Mais si vous ne proposez pas le forfait ménage, vous vous faites avoir aussi. Un monsieur qui n'avait pas nettoyé du tout m'a dit "de toutes façons, vous repassez derrière..."
Marie Odile

hé hé Marie Odile, moi c'est mon Karma !!! un cas chaque année, c'est ainsi, je me suis fait une raison, avec plusieurs gites et un calendrier bien rempli, ça doit être mon 1 %, c'est mon karma toujours depuis le début, 8 ans, toujours en juin, allez savoir pourquoi confused confused histoire de me mettre dans le bain pour l'été et mieux apprécier les suivants ???
c'est pas compliqué, je suis tellement blindée que comme toi, je ne dis plus rien, je brique, brique, brique.
brigitte

Message  brigitte le Dim 28 Juil 2013 - 3:27

Gilbert a écrit:Chez nous, pour ceux qui me demandent s'ils peuvent arriver avant 16h, je leur demande de m'appeller vers 14h afin que je leur dise s'ils peuvent, ou non, arriver plus tôt.

Gilbert

pareil que Gilbert, avec 3 gites, je commence dès le départ des premiers et finit vers 16 h, avec une pause pour manger vite fait et une douche !!!, si l'appartement est prêt je le donne quelque soit l'heure, ça me permet de ne pas avoir tout le monde à 16 h et je comprends fort bien, surtout par ces chaleurs, que les gens qui ont fait de la route depuis des fois plus de 10 h soient fatigués, je suis cool d'après les commentaires de mes hôtes !!!
ils ne savent pas combien je cours ce jour là, je ne laisse rien paraître, ils sont en vacances, pas de stress, mais moi je perds du poids en été, et ça m'arrange !!! faut bien avoir une compensation Very Happy 
brigitte

Message  Marie Odile le Dim 28 Juil 2013 - 8:36

brigitte a écrit:
avec 3 gites, je commence dès le départ des premiers et finit vers 16 h, avec une pause pour manger vite fait et une douche !!!, 

Ma sœur a 3 gites + 3 terrasses dallées + une piscine et ses abords à nettoyer. Faire les départs, le nettoyage entre 10h et 16h, c'est chaud. Souvent, elle ne prend pas le temps de déjeuner. Heureusement que certains partent plus tôt et que tous les gites ne sont pas très sales en même temps. Si elle devait trouver les 3 immondes le même samedi avec des départs à 10h, ce serait ingérable.
Ceux qui pensent que louer en location saisonnière, c'est de l'argent facile n'ont qu'à venir chez nous un samedi à 10 h.

J'accepte rarement les animaux mais j'avais accepté un gentil petit bichon femelle qui avait l'habitude de suivre ses maîtres en vacances. Et bien comme Brigitte, c'était la dernière fois. Cette gentille petite chienne m'a griffé sérieusement 2 portes neuves. Je ne l'ai vu que 10 minutes après leur départ. J'ai appelé tout de suite les locataires. Cela m'étonne m'a répondu le monsieur. Mon assureur leur a envoyé le formulaire à remplir. Ils ont refusé. Tu acceptes un chien sans supplément de prix et voilà le remerciement. Des gens pas corrects, il y en a à la pelle. Je viens de refuser une location avec un petit chien pour juin 2014. J'ai bien fait, entre temps, j'ai déjà reloué la semaine.

Marie Odil
Marie Odile

Message  P&V Bruand le Lun 12 Aoû 2013 - 23:24

he oui c'est la pleine saison , cela tourne à plein , et le constat est là ...des hôtes charmants et propres , bien élevés...des hôtes charmants et sales dont la notion d’hygiène échappe complètement,
nos 2 pavillons sont cote à cote et font 240 m2 au total ; nous demandons 85 € par pavillon.
tous les lits à faire, le ménage même si ils sont sensés l'avoir fait...
en général à 3 nous arrivons à faire les 2 pavillons en 5h30 mais une fois l'un était tellement salle que nous avons terminé à 20h00 les désagréments avaient été cachés le groupe suivant arrivait le dimanche! ouf

mais le top c'est quand on nous demande le ménage et que derrière se mot ...il y a tout (canapé tachés, sacs poubelles ,Electroménager , portes sales , murs sales...
et c'est le moment de se demander comment faire comprendre la notion de"rendre les habitations en état!!.même si il y a le forfait ménage demandé nous n'avons pas à supporté d'avoir tout à refaire dans la maison!!!
nous avons 1 fois par an comme BRIGITTE des dégoûtants et irrespectueux dans leur l'attitude (bruyants ...)

je vais écrire un contrat spécial ménage avec ce que recouvre cette notion , et que je demanderai de payer à part du contrat de location et de signer par les locataires.
moi je les laisse arriver plus tôt lorsque nous avons finit.je comprends la difficulté de la route du chassé croisé ,avec les enfants...et puis la semaine des vacanciers est une fausse semaine puisqu’elle démarre à 16h00 et qu'elle finit à 10 h00 donc si je peux les laisser venir plus tôt ...
bon je verrai si ce contrat ménage fonctionne.
quelqu’un a t il une idée de ce que l'on peut mettre dedans ?
P&V Bruand

Voir le profil de l'utilisateur http://www.lemanoirlacustre.fr/accueil-p-0.html

Message  Bretagne gites et BandB le Mar 13 Aoû 2013 - 5:40

Ceux qui pensent que louer en location saisonnière, c'est de l'argent facile n'ont qu'à venir chez nous un samedi à 10 h.    HI, HI, je les attends samedi moi... euh... et les autres jours aussi Laughing Laughing  9 départs, 9 arrivées.... 15 ans de poloche ET en conclusion :
- départs réglés au chrono depuis que je fixe avec eux l'heure exacte jusqu'à 9h30 (en gîte) en leur expliquant que nous avons aussi les petits déj à gérer = aucun problème
- plus jamais d'arrivée avant l'heure sauf si cela m'arrange (toujours 1 chose qui va pas quand on est trop gentil, dommage pour le camembert resté dans la voiture...)
- plus de groupe pour un mariage
- 1 famille à problème/an pour du grand gite + 10 pers ( - de problème avec des gîtes de 2 chbres)
- pas de chien sans sous sous (15€/semaine chez nous , jusqu'à 60 en résidence vacances) et seulement quand ça m'arrange (hors saison)
Voilà si Roro22 était trop cool ça serait sans doute le bordel avec tant de monde à gérer...
Bretagne gites et BandB

Voir le profil de l'utilisateur http://www.bretagne-armor.com

Message  shenandoah le Mar 13 Aoû 2013 - 16:52

Bonjour à tous,
La saison bat son plein, c'est la première fois qu'on fait un "presque plein" en août (reste plus qu'une semaine) et la grande particularité cette année c'est que jusqu'à maintenant, nous n'avions que des gens charmants qui laissent les 3 gîtes nickel, même ceux qui sont venus avec un chien! Nous sommes ravis, car je suis comme vous: a la chasse de poils et autres résidus, et en partant à 10h maxi, j'en ai tout juste assez de temps pour tout préparer et accueillir dès 17h.
Riche de notre expérience de l'année dernière, j'ai maintenant fait un petit panneau "accueil aux gîtes à partir de 17h." Que je fixe sur le portail après le départ du dernier, puis je le ferme à clé. Étant donné que les téléphones portables ne passent pas (pas encore...), et qu'il n'y a pas de sonnette, ils sont obligés de repartir et revenir après 17h. Sur le coup, ils sont peut-être en colère (même si je spécifie toujours dans le contrat l'heure d'accueil! Et que je répète qqs jours avant dans le mail, et également dans l'itinéraire qu'ils sont censés d'imprimer et emporter le jour du voyage!), mais quand ils arrivent à l'heure convenue, le sourire leur est revenu et ils ne disent rien. Moi j'ai le temps de me doucher et rendre présentable, et les gens auront fait un tour de repérage. Et quand ils arrivent et prennent leur gite après le cocktail de bienvenu, ils font souvent la remarque que c'est très propre. Je profite alors pour glisser que je suis intransigeante en ce qui concerne la propreté... Et comme la plupart ne veut pas payer le forfait ménage, mais que j'ai pris une caution "gite" ET une caution "ménage" séparément, cela les incite certainement à laisser le gite vraiment nickel. Bon, d'accord, il y a toujours à passer un peu derrière, surtout vérifier les marmites et poêles en inox - un coup de vinaigre et tout brille, les sanitaires (par principe je désinfecte) et je passe la serpillère pour que ça sente bon (avec 38 m² par gite ça va), ils laissent vraiment propre derrière.
Cette semaine, j'ai encore un couple qui a payé le forfait ménage d'office et qui reste 3 semaines... On verra bien.
La semaine passée j'avais un couple qui avait pris le ff ménage des le départ, mais quand je suis allée pour nettoyer, je n'avais strictement rien à reprendre... C'était incroyable! Plus propre que ceux qui disent avoir fait le ménage! Vous connaissez sans doute ;-)
Mais cela fait plaisir et permet de ne pas trop stresser en voyant passer le temps et 17h arriver. C'est vrai que ce n'est pas tous les samedis qu'il y a 3 départs et 3 arrivées. En une saison, cela arrive 2 à 3 fois. Les autres samedis il y a qu'un ou deux départs/arrivées et cela allège le travail considérablement.
Donc, en gros, cette année que de bonnes surprises pour l'instant. Pourvu que ça dure! Very Happy 
Courage à vous tous!
shenandoah

Voir le profil de l'utilisateur http://gites-peche-tarn.fr

Message  Annie le Mar 13 Aoû 2013 - 20:03

"Et comme la plupart ne veut pas payer le forfait ménage, mais que j'ai pris une caution "gite" ET une caution "ménage" séparément, cela les incite certainement à laisser le gite vraiment nickel. Bon, d'accord, il y a toujours à passer un peu derrière, surtout vérifier les marmites et poêles en inox - un coup de vinaigre et tout brille, les sanitaires (par principe je désinfecte) et je passe la serpillère pour que ça sente bon (avec 38 m² par gite ça va), ils laissent vraiment propre derrière."

Bonne idée cette caution "ménage" à part...

effectivement il est arrivé que des personnes aient pris le forfait ménage mais au départ, c'était tellement propre, que je leur ai rendu leur argent...

Annie

Annie

Message  shenandoah le Mar 13 Aoû 2013 - 21:23

Eh oui, Annie, avec le temps on comprend pas mal de choses... Nous avions une villa en Provence avec piscine pour 6 a 8 personnes et pendant les premières 2 années de location, j'avais toujours des surprises au niveau ménage. Cela m'a fait réfléchir car je n'avais pas spécifié dans le contrat une clause particulière, j'avais indiqué juste que la villa doit être laissée propre ou alors qu'on demande de faire faire le ménage pour 100€. Et j'avais pris une caution "Villa" de 2000€ (c'est le montant normal pour une telle propriété) par chèque.

Les gens n'avaient pas peur que j'encaisse leur chèque pour le ménage.... Donc, on faisait propre à l'œil nu, mais quand on regardait de près, il fallait faire le ménage a fond... 6h a chaque fois.... J'en avais tellement raz le bol que j'avais tout remis en question pour trouver une solution.
Et la solution, c'est un camping dans le Vercors qui me l'a donnée! Lorsqu'on a loué un mobilhome pendant une semaine, je devais faire 2 chèques de caution: 100€ pour le mobilhome et 60€ pour le ménage... Et c'est là que ça a fait clic. La solution c'était ça!
Quand on loue quelque part, je nettoie toujours comme mes gîtes, donc nickel pour les suivants. Personne n'a à repasser derrière car je l'ai dans le sang...

De retour, j'ai de suite appliqué, mais j'ai demandé 100€ de caution ménage... Et ça, c'était apparemment la limite psychologique dépassée car l'effet était immédiat! Je n'ai plus jamais eu de souci, les gens ont laissé nickel... C'est dingue à quoi ça tient...rabbit 

Ici, j'applique le même principe depuis le début et c'est toujours avec autant d'effet. C'est vraiment agréable! Essaies!
shenandoah

Voir le profil de l'utilisateur http://gites-peche-tarn.fr

Message  P&V Bruand le Mar 13 Aoû 2013 - 21:37

shenandoah a écrit:Eh oui, Annie, avec le temps on comprend pas mal de choses... Nous avions une villa en Provence avec piscine pour 6 a 8 personnes et pendant les premières 2 années de location, j'avais toujours des surprises au niveau ménage. Cela m'a fait réfléchir car je n'avais pas spécifié dans le contrat une clause particulière, j'avais indiqué juste que la villa doit être laissée propre ou alors qu'on demande de faire faire le ménage pour 100€. Et j'avais pris une caution "Villa" de 2000€ (c'est le montant normal pour une telle propriété) par chèque.

Les gens n'avaient pas peur que j'encaisse leur chèque pour le ménage.... Donc, on faisait propre à l'œil nu, mais quand on regardait de près, il fallait faire le ménage a fond... 6h a chaque fois.... J'en avais tellement raz le bol que j'avais tout remis en question pour trouver une solution.
Et la solution, c'est un camping dans le Vercors qui me l'a donnée! Lorsqu'on a loué un mobilhome pendant une semaine, je devais faire 2 chèques de caution: 100€ pour le mobilhome et 60€ pour le ménage... Et c'est là que ça a fait clic. La solution c'était ça!
Quand on loue quelque part, je nettoie toujours comme mes gîtes, donc nickel pour les suivants. Personne n'a à repasser derrière car je l'ai dans le sang...

De retour, j'ai de suite appliqué, mais j'ai demandé 100€ de caution ménage... Et ça, c'était apparemment la limite psychologique dépassée car l'effet était immédiat! Je n'ai plus jamais eu de souci, les gens ont laissé nickel... C'est dingue à quoi ça tient...rabbit 

Ici, j'applique le même principe depuis le début et c'est toujours avec autant d'effet. C'est vraiment agréable! Essaies!
c'est une bonne idée pour ceux qui ne prennent pas le menage !
mais c'est en général avec ceux la que nous avons le moins de pb , car nous repassons derrière eux évidement (sanitaires , lits ,carreaux...) mais il n'y en a pas 100 fois plus à faire sous prétexte qu'il y a un forfait ménage et que derrière:cry:  cela on pourrait y mettre tout y compris le ravalement de la maison!!! Sad nous avons même eu des traces de pneus sur les murs à la chaux de la maison !
P&V Bruand

Message  P&V Bruand le Mar 13 Aoû 2013 - 23:46

Bretagne gites et BandB a écrit:Ceux qui pensent que louer en location saisonnière, c'est de l'argent facile n'ont qu'à venir chez nous un samedi à 10 h.    HI, HI, je les attends samedi moi... euh... et les autres jours aussi Laughing Laughing  9 départs, 9 arrivées.... 15 ans de poloche ET en conclusion :
- départs réglés au chrono depuis que je fixe avec eux l'heure exacte jusqu'à 9h30 (en gîte) en leur expliquant que nous avons aussi les petits déj à gérer = aucun problème
- plus jamais d'arrivée avant l'heure sauf si cela m'arrange (toujours 1 chose qui va pas quand on est trop gentil, dommage pour le camembert resté dans la voiture...)
- plus de groupe pour un mariage
- 1 famille à problème/an pour du grand gite + 10 pers ( - de problème avec des gîtes de 2 chbres)
- pas de chien sans sous sous (15€/semaine chez nous , jusqu'à 60 en résidence vacances) et seulement quand ça m'arrange (hors saison)
Voilà si Roro22 était trop cool ça serait sans doute le bordel avec tant de monde à gérer...
eh oui RORO 22
C'est une solution que j'essai de régler pour 15 à 20 personnes toutes les semaines .
car après le ménage il y a l'accueil des 15/20 hôtes bien-sure et l’apéritif touristique de présentation de 18h00 à 20h00

-"voilà si Roro22 était trop cool ça serait sans doute le bordel avec tant de monde à gérer...[/quote] "
tu dis "plus de groupe pour un mariage" pourquoi si c'est si simple et si facile?
TU DIS " 1 famille à problème/an pour du grand gite + 10 pers ( - de problème avec des gîtes de 2 chbres)"
et c'est justement ce que j'ai ; alors quelle solution??
- pas de chien sans sous sous (15€/semaine chez nous , jusqu'à 60 en résidence vacances) .
TU DIS "Voilà si Roro22 était trop cool ça serait sans doute le bordel avec tant de monde à gérer...[/quote]"
et C'est justement une solution adaptée à ma situation que je cherche .
P&V Bruand

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut