remplissage envisageable 1ere annee + questions diverses
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remplissage envisageable 1ere annee + questions diverses
Bonjour à tous,
j'avais entamé un post dans la rubrique présentation il y a quelques temps mais je trouve plus logique de le continuer ici.
Notre achat n'est toujours pas finalisé mais n'est pas non plus tombé à l'eau (pour le moment).
J'y crois toujours et je peaufine le site internet et je me renseigne un peu partout.
J'ai différentes questions:
- Tout d'abord, j'ai revu mes tarifs à la baisse car je me suis dit que finalement c'était peut-être un peu cher. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
- J'ai modifié mon site internet. Merci de me donner également votre avis.
- Je propose différents ateliers découverte. A votre avis peuvent-ils intéresser les vacanciers? Que pensez-vous du prix proposé? Avez-vous d'autres idées d'ateliers pouvant intéresser les vacanciers?
- Nos futurs gîtes sont situés à Seysses (20km SO de Toulouse). Pour la première année, en ouvrant les réservations à partir de janvier 2012 et avec un site en ligne référencé sur Google à partir du même moment et inscription sur différents site de locations de vacances, pensez-vous qu'il soit possible pour cette région de louer 13 semaines pour chacun des gîtes (pas la yourte car elle ne sera finalement mise en place qu'en 2013)? Merci à ceux qui se trouvent uniquement dans la même région de me répondre car ils connaissent mieux le taux de remplissage pour cette région.
- Pour ceux ayant une piscine, pouvez-vous me dire quel est le coût de son entretien par an? (prix pour l'eau, les produits...). Celle située avec les gîtes mesure 12 x 6m avec une moyenne de hauteur d'eau de 1m60 soit 115m3. Quel est le coût du m3 d'eau dans la région? faut-il changer l'eau régulièrement?
Concernant les photos, n'étant pas encore propriétaire, il m'est impossible d'en mettre plus pour le moment sur le site internet car je n'en ai pas d'autres.
Voici l'adresse de mon site internet afin que vous puissiez répondre à mes différentes questions :
http://www.scmi.fr/gite
Merci beaucoup à tous par avance.
Opale
j'avais entamé un post dans la rubrique présentation il y a quelques temps mais je trouve plus logique de le continuer ici.
Notre achat n'est toujours pas finalisé mais n'est pas non plus tombé à l'eau (pour le moment).
J'y crois toujours et je peaufine le site internet et je me renseigne un peu partout.
J'ai différentes questions:
- Tout d'abord, j'ai revu mes tarifs à la baisse car je me suis dit que finalement c'était peut-être un peu cher. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
- J'ai modifié mon site internet. Merci de me donner également votre avis.
- Je propose différents ateliers découverte. A votre avis peuvent-ils intéresser les vacanciers? Que pensez-vous du prix proposé? Avez-vous d'autres idées d'ateliers pouvant intéresser les vacanciers?
- Nos futurs gîtes sont situés à Seysses (20km SO de Toulouse). Pour la première année, en ouvrant les réservations à partir de janvier 2012 et avec un site en ligne référencé sur Google à partir du même moment et inscription sur différents site de locations de vacances, pensez-vous qu'il soit possible pour cette région de louer 13 semaines pour chacun des gîtes (pas la yourte car elle ne sera finalement mise en place qu'en 2013)? Merci à ceux qui se trouvent uniquement dans la même région de me répondre car ils connaissent mieux le taux de remplissage pour cette région.
- Pour ceux ayant une piscine, pouvez-vous me dire quel est le coût de son entretien par an? (prix pour l'eau, les produits...). Celle située avec les gîtes mesure 12 x 6m avec une moyenne de hauteur d'eau de 1m60 soit 115m3. Quel est le coût du m3 d'eau dans la région? faut-il changer l'eau régulièrement?
Concernant les photos, n'étant pas encore propriétaire, il m'est impossible d'en mettre plus pour le moment sur le site internet car je n'en ai pas d'autres.
Voici l'adresse de mon site internet afin que vous puissiez répondre à mes différentes questions :
http://www.scmi.fr/gite
Merci beaucoup à tous par avance.
Opale
opale- Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011
Re: remplissage envisageable 1ere annee + questions diverses
Même sans être de la même région on peut déjà répondre à plusieurs questions :
Présentation du site :
il me semble qu'il faudrait des couleurs plus vives et que la photo devrait être centrée plutôt que sur la droite
Je trouve le texte un peu long il faut skroler pour tout lire , par contre l'idée de la photo google , bravo trés bonne idée .
Pour les tarifs :
avant d'ouvrir mon gîte en 2006 , j'ai étudié les tarifs des gîtes similaires au mien dans ma région et je me suis positionné pile au milieu , ni trop élévé, ni trop bas , je suis donc presque chaque année complet dans les premiers ;
pour les ateliers découverte c'est certainement une bonne idée pour les gens qui pratiquent des activités pendant leurs vacances et s'il n'y en a pas de semblables offertes dans les environs; bien que ce ne soit pas la majorité des gens c'est certainement un plus à ton offre qui peut attirer une certaine clientèle ( comme pour ceux qui offrent un spa ou une salle de gym par exemple) . Tes tarifs me semblent très corrects , mais je ne connais pas les tarifs de ta région ;
Pour la piscine:
J'avoue que je n'ai jamais fait le calcul exact du coût il faudrait que je mette un sous-compteur pour l'electricité et que je note mes achats de produits ( chlore, anti-algue, floculant ) Cette année je n'ai pas fait moi même le nettoyage de printemps, ça m'a coûté 140.00 euros avec mon pisciniste ( il prend 190 euros produits compris pour venir faire l'hivernage)
Et maintenant la question qui est la plus difficile : le fameux taux de remplissage !!!
Malheureusement ça ne varie pas qu'en fonction de la région, ni du departement et même pas en fonction de ta commune ....
Bien malin celui qui peut répondre à une telle question avec certitude, je pense que les autres membres du forum seront d'accord avec moi. Il y a tellement de choses qui entrent en ligne de compte, les tarifs bien sûr, la presentation du site, l'offre touristique de la région proche ( 20-30km) la taille du gîte et l'aménagement , le classement en étoiles ( à ce sujet il ya beaucoup de réactions bien differents des clients potentiels, certains y sont attachés , mais la plupart n'y prêtent plus attention de même qu'aux labels et se font une idée à partir de nos sites d'ou l'importance des photos qu'on y met).
Il y a par contre une tendance qui semble quand même bien se dessiner depuis quelques années : c'est la forte demande pour les gîtes de grande capacité (9-15 ) car très pratiques pour les regroupements familliaux ou les amis dispersés un peu partout en France qui profitent des vacances pour se retrouver, sans compter le coût qui est moindre que s'ils devaient louer 2 gîtes de moyenne contenance, mais aussi pour les petits gites pour les couples avec 1 ou 2 enfants ( ce qui est le cas de la plupart des familles actuelles ) et les couples plus agés qui n'ont plus d'enfants à charge .
Il y a aussi l'accueil qui compte beaucoup , d'abord au téléphone pour ceux qui demandent des précisions ou des explications, ensuite l'accueil des touriste à leur arrivée, un bon accueil ça vaut de l'or pour les réservations futures car il ne faut pas négliger le bouche-à-oreille pour nous apporter des clients par la suite .Personnellement j'offre un appéritif de bienvenue le jour de l'arrivée à tous mes clients ( plutôt qu'à la fin et "à la tête du client" ) et quelques légumes ou fruits du jardin en cours de séjour, ça ne coûte pas grand chose et c'est souvent apprécié. Quand certains de mes collègues du secteur me demandent comment je fait pour avoir du monde quasiment toute l'année ( dans une région quand même pas trop touristique) il y en a certains à qui je ne sais pas trop quoi répondre , en fait je n'ose surtout pas leur dire ce que je pense vraiment de leur offre ( accueil et tarif principalement ) ......
Un autre point qui me semble important : aller se presenter aux autres gîtes de même capacité de ton secteur quand tu ouvrira, soit ça passe bien et ensuite on garde de bonne relations et on s'envoie les clients mutuellement quand on a des périodes dejà prises , soit ça ne passe pas et on laisse tomber ces gens là ; avec les 2 autres grands gîtes de mon secteur proche c'est ce que nous faisons et ça fonctionne très bien, il nous arrive même de faire des offres communes quand nous avons des manifestations importantes en hors-saison qui attirent des grands groupes. C'était le cas ce week-end ou j'organisais l'AG de mon association d'iris et ou j'ai "monopôlisé" mes collègues, on a fait un tarif interressant, donc gagné un peu mopins, mais comme il y avait des gens des 4 coins de la France, je suis quasiment certain qu'on aura des retombées pour 2012
Voilà mon point de vue , j'espère que ça pourra aider ....
Présentation du site :
il me semble qu'il faudrait des couleurs plus vives et que la photo devrait être centrée plutôt que sur la droite
Je trouve le texte un peu long il faut skroler pour tout lire , par contre l'idée de la photo google , bravo trés bonne idée .
Pour les tarifs :
avant d'ouvrir mon gîte en 2006 , j'ai étudié les tarifs des gîtes similaires au mien dans ma région et je me suis positionné pile au milieu , ni trop élévé, ni trop bas , je suis donc presque chaque année complet dans les premiers ;
pour les ateliers découverte c'est certainement une bonne idée pour les gens qui pratiquent des activités pendant leurs vacances et s'il n'y en a pas de semblables offertes dans les environs; bien que ce ne soit pas la majorité des gens c'est certainement un plus à ton offre qui peut attirer une certaine clientèle ( comme pour ceux qui offrent un spa ou une salle de gym par exemple) . Tes tarifs me semblent très corrects , mais je ne connais pas les tarifs de ta région ;
Pour la piscine:
J'avoue que je n'ai jamais fait le calcul exact du coût il faudrait que je mette un sous-compteur pour l'electricité et que je note mes achats de produits ( chlore, anti-algue, floculant ) Cette année je n'ai pas fait moi même le nettoyage de printemps, ça m'a coûté 140.00 euros avec mon pisciniste ( il prend 190 euros produits compris pour venir faire l'hivernage)
Et maintenant la question qui est la plus difficile : le fameux taux de remplissage !!!
Malheureusement ça ne varie pas qu'en fonction de la région, ni du departement et même pas en fonction de ta commune ....
Bien malin celui qui peut répondre à une telle question avec certitude, je pense que les autres membres du forum seront d'accord avec moi. Il y a tellement de choses qui entrent en ligne de compte, les tarifs bien sûr, la presentation du site, l'offre touristique de la région proche ( 20-30km) la taille du gîte et l'aménagement , le classement en étoiles ( à ce sujet il ya beaucoup de réactions bien differents des clients potentiels, certains y sont attachés , mais la plupart n'y prêtent plus attention de même qu'aux labels et se font une idée à partir de nos sites d'ou l'importance des photos qu'on y met).
Il y a par contre une tendance qui semble quand même bien se dessiner depuis quelques années : c'est la forte demande pour les gîtes de grande capacité (9-15 ) car très pratiques pour les regroupements familliaux ou les amis dispersés un peu partout en France qui profitent des vacances pour se retrouver, sans compter le coût qui est moindre que s'ils devaient louer 2 gîtes de moyenne contenance, mais aussi pour les petits gites pour les couples avec 1 ou 2 enfants ( ce qui est le cas de la plupart des familles actuelles ) et les couples plus agés qui n'ont plus d'enfants à charge .
Il y a aussi l'accueil qui compte beaucoup , d'abord au téléphone pour ceux qui demandent des précisions ou des explications, ensuite l'accueil des touriste à leur arrivée, un bon accueil ça vaut de l'or pour les réservations futures car il ne faut pas négliger le bouche-à-oreille pour nous apporter des clients par la suite .Personnellement j'offre un appéritif de bienvenue le jour de l'arrivée à tous mes clients ( plutôt qu'à la fin et "à la tête du client" ) et quelques légumes ou fruits du jardin en cours de séjour, ça ne coûte pas grand chose et c'est souvent apprécié. Quand certains de mes collègues du secteur me demandent comment je fait pour avoir du monde quasiment toute l'année ( dans une région quand même pas trop touristique) il y en a certains à qui je ne sais pas trop quoi répondre , en fait je n'ose surtout pas leur dire ce que je pense vraiment de leur offre ( accueil et tarif principalement ) ......
Un autre point qui me semble important : aller se presenter aux autres gîtes de même capacité de ton secteur quand tu ouvrira, soit ça passe bien et ensuite on garde de bonne relations et on s'envoie les clients mutuellement quand on a des périodes dejà prises , soit ça ne passe pas et on laisse tomber ces gens là ; avec les 2 autres grands gîtes de mon secteur proche c'est ce que nous faisons et ça fonctionne très bien, il nous arrive même de faire des offres communes quand nous avons des manifestations importantes en hors-saison qui attirent des grands groupes. C'était le cas ce week-end ou j'organisais l'AG de mon association d'iris et ou j'ai "monopôlisé" mes collègues, on a fait un tarif interressant, donc gagné un peu mopins, mais comme il y avait des gens des 4 coins de la France, je suis quasiment certain qu'on aura des retombées pour 2012
Voilà mon point de vue , j'espère que ça pourra aider ....
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