Diverses arnaques
+12
Britavit
Gilbert
Annie
jpp_nice
Anne de la Yaute
brigitte
jean-luc16
mifan
Marie Odile
Aline
Odette
Jean-Claude17
16 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Diverses arnaques
J'ai eu plusieurs demandes venant de la Côte d'Ivoire et d'Angleterre,cela ne menait nulle part.
J'ai reçu de faux travellers chèque et de faux chèques.
A présent je mets le détecteur en route et suis d'une très grande prudence.
Venant de l'Afrique c'est non systématiquement.
J'ai reçu de faux travellers chèque et de faux chèques.
A présent je mets le détecteur en route et suis d'une très grande prudence.
Venant de l'Afrique c'est non systématiquement.
Re: Diverses arnaques
moi aussi, j'ai failli me faire avoir, j'ai m^me eu les personnes au téléphone
0225= je ne prends pas, je ne réponds surtout pas.....
0225= je ne prends pas, je ne réponds surtout pas.....
oui jean-claude, et il y a aussi parfois d'Angleterre.
En fait attention aux longs séjours et dès qu'il y a votre bien immobilier, un devis ect.......chez moi indésirables
En fait attention aux longs séjours et dès qu'il y a votre bien immobilier, un devis ect.......chez moi indésirables
J'ai même eu le cas pour une Motobécane ancienne que j'ai à vendre et dont l'annonce est dans Marche et Le bon coin.
arnaque
Voici le genre de courrier qu'il faut mettre directement à la poubelle.
Tous ces emails arnaque se ressemblent.
Hello
My name is john uwalaka I will want you to assist me to book hotel for the family of John Bull coming to your country and they intend to stay for 10days
holiday,below is the details for the reservation Guest name and details:
John Bull Mr Natasha Bull Mrs
kemy Bull age 21 yrs female
Laura Bull age 23 yrs female
choice of room..2 double deluxe rooms
check in Date:20th NOV 2010
Checkout date:30th NOV 2010
I will like you to book the room for the family and email me the total cost
for the 10 nights stay in usd$ or Euro so that i can send you card for prepayment for the payment of the room.I will also
like to know if you accept the method of payment i.e MASTER/VISA CARD.
Await your response and the quotations.
john uwalaka
[quote="Aline"]
J'ai perdu un peu de temps avec cela au début .
Pour les Travellers chèques,j'ai oublié de vous dire qu'ils sont plutôt bien faits mais lorsque l'on cherche des erreurs on en trouve.
Donc inutile de les mettre à la banque il vous en coutera des frais.
J'ai perdu un peu de temps avec cela au début .
Pour les Travellers chèques,j'ai oublié de vous dire qu'ils sont plutôt bien faits mais lorsque l'on cherche des erreurs on en trouve.
Donc inutile de les mettre à la banque il vous en coutera des frais.
Maintenant il faut prier pour les arnaqueurs
Je viens de recevoir ce mail. Il a beaucoup d'imagination mais c'est du n'importe quoi. !
Mes Salutations. Je suis MR Noel RIDOINE ,ancien agent de police à l'île Maurice. Durant ma carriere de policier,j'ai eu à effectuer des trafics illégales dans le domaine de la drogue et des armes .En ce moment ,tout mes virements bancaires se faisaient dans mon compte bancaire dans un pays de l'Afrique de l'ouest appelé le Benin à l'aide de l'ex Président de la république Générale "MATHIEU KEREKOU" qui à chaque virement avait son pourcentage. Suite à mon état critique due au cancer de poumon,il m'est été conseillé par le père de mon église après confession de faire une charité avec une grande partie de ce fonds dont je dispose dans cette banque Beninoise à de différente personnes dans presque tout les pays du monde afin que le seigneur pardonne mes péchés. C'est ainsi que je me serts du net pour contacter les chanceux qui bénéficieront gratuitement d'un chèque de 100.000.00€ (cent mille Euro) dont vous faites partie. Au nom du seigneur créateur du ciel et de la terre,cette somme vous aidera à réglementer une bonne partie de vos problèmes financiers. Je vous annonce que j'ai eu à contacter un notaire financier du bénin du nom de Me Assogba Jude . Ce dernier ayant une bonne foie a eu à signé un contrat d'accord de partenariat financier avec moi. Je vous annonce que vous n'aurez pas à payer son salaire honoraire en avance car il a été dit au numero 05 de la page 03 du contrat que: 05- Les tarifs total des honoraires de course s'élèveront à 650€ et ne doivent être payés par le bénéficiaire après la réception du chèque et l'échange entre les deux banques. Je vous prie de prendre contact avec ce notaire du nom de Me Assogba Jude au BÉNIN sur notairejude@blumail.org pour réclamer votre chèque car je parts pour les USA dès ce soir pour continuer mes soins. Au nom de Dieu créateur du ciel et de la terre,je vous prie d'accepter ce don que je vous offre du fond du Coeur car j'ai été conseillé par le curé de l'église "CATHOLIQUE" de Port-Louis. Notaire Assogba Jude Mail: notairejude@blumail.org ADRESSE :AVENUE JEAN-PAUL II , 03 BP 0052 COTONOU BENIN Priez pour moi. |
Original, mais tellement gros, leur imagination n'a pas de limite. Pour chaque arnaqué, il encaisse 650 €. Mais je doute qu'il en trouve beaucoup.
Marie Odile
Marie Odile
ARNAQUES COTE D'IVOIRE, NE PAS DONNER VOS COORDONNEES BANCAIRES !
Bonjour,
J'ai également reçu ces derniers jours des mails de personnes voulant réserver plusieurs mois et me demandant mes coordonnées bancaires en RIB, afin de me faire un virement ! Tous proviennent de Côte d'Ivoire, de la même adresse et avec la même rédaction ! Pas très malin !!
La 1ère fois j'ai demandé un acompte en chèque pour bloquer la réservation (avec photocopie de carte d'identité !) et adresse postale, en retour d'un courrier contenant également le contrat de location. Pas de nouvelle. Je n'ai donc pas envoyé le courrier.
J'ai ensuite reçu plusieurs demandes du même genre... POUBELLE !!!
ATTENTION NE DONNEZ JAMAIS VOS COORDONNEES BANCAIRES !!!
J'ai également reçu ces derniers jours des mails de personnes voulant réserver plusieurs mois et me demandant mes coordonnées bancaires en RIB, afin de me faire un virement ! Tous proviennent de Côte d'Ivoire, de la même adresse et avec la même rédaction ! Pas très malin !!
La 1ère fois j'ai demandé un acompte en chèque pour bloquer la réservation (avec photocopie de carte d'identité !) et adresse postale, en retour d'un courrier contenant également le contrat de location. Pas de nouvelle. Je n'ai donc pas envoyé le courrier.
J'ai ensuite reçu plusieurs demandes du même genre... POUBELLE !!!
ATTENTION NE DONNEZ JAMAIS VOS COORDONNEES BANCAIRES !!!
Il ne faut meme pas repondre aux mails Mifan, sinon ils savent ainsi que l'adresse mail est bonne et ils se la refilent entre eux .....
bonjour
Oui, Mifran, je pense comme Jean Luc
mettre dans les indésirables tout de suite, et ne rien répondre pour ne pas confirmer l'adresse,
avec le temps, on les repère sans les ouvrir, c'est souvent écrit en majuscules avec des noms qui reviennent souvent
Oui, Mifran, je pense comme Jean Luc
mettre dans les indésirables tout de suite, et ne rien répondre pour ne pas confirmer l'adresse,
avec le temps, on les repère sans les ouvrir, c'est souvent écrit en majuscules avec des noms qui reviennent souvent
Bonjour,
Idésirables... je le fais de suite !!!
Merci Brigitte et bonne journée !
Idésirables... je le fais de suite !!!
Merci Brigitte et bonne journée !
Si tu reçois un mail commençant par "Je m'appelle M. untel... c'est typique d'une arnaque d'origine africaine. Poubelle.
Marie Odile
Marie Odile
C'est encore tout chaud !
Ils deviennent méfiants, les arnaqueurs !! plus de n° de téléphone !!
De : coridon@pobox.sk
Date : 12/02/2011 11:58:29
A : coridon@pobox.sk
Sujet : demande de location
Bonjour
Suite a une visite sur votre annonce je suis très intéressé par votre
location donc si possible j'aimerais avoir vos disponibilité et aussi vos
tarif pour une réservation de 3 mois si possible .
Dans l'attente de vous lire .
Cordialement
Coridon
Ils deviennent méfiants, les arnaqueurs !! plus de n° de téléphone !!
De : coridon@pobox.sk
Date : 12/02/2011 11:58:29
A : coridon@pobox.sk
Sujet : demande de location
Bonjour
Suite a une visite sur votre annonce je suis très intéressé par votre
location donc si possible j'aimerais avoir vos disponibilité et aussi vos
tarif pour une réservation de 3 mois si possible .
Dans l'attente de vous lire .
Cordialement
Coridon
jpp_nice a écrit:Ils ont pas compris qu'il fallait pas dire 3 mois par contre...
Ils sont déjà gentils de s'adapter à mes disponibilités !!!
par contre ... demande reçue hier... je ne pense pas que ce soit une arnaque mais plutôt un ultimatum... pas le choix !!! mais pas vraiment fixés sur la destination alors si certains d'entre vous sont intéressés, je fournis les coordonnées...
Annie
Bonjour,couple avec 2 grands enfants cherche
location, à la mer ou à la campagne, gite
, maison, appartement,
bungalow ou camping car. Merci de nous préciser si
vous acceptez les chèques vacances.Nous vous
proposons 150 euros pour 4 nuitées même en
semaine Période souhaitée : du 25 au 28/02/11 au
05/02/11 week end ou en semaine. merci par avance.
Cordialement
Annie
, maison, appartement,
Cordialement
Annie a écrit:par contre ... demande reçue hier... je ne pense pas que ce soit une arnaque mais plutôt un ultimatum... pas le choix !!! mais pas vraiment fixés sur la destination alors si certains d'entre vous sont intéressés, je fournis les coordonnées...
Annie
, maison, appartement,
Cordialement
Elle est zarbi la période ????
Gilbert
Gilbert a écrit:Annie a écrit:par contre ... demande reçue hier... je ne pense pas que ce soit une arnaque mais plutôt un ultimatum... pas le choix !!! mais pas vraiment fixés sur la destination alors si certains d'entre vous sont intéressés, je fournis les coordonnées...
Annie
, maison, appartement,
Cordialement
Gilbert
Comme ils ne sont pas fixés sur la destination, ils attériraient dans une décharge publique, cela ne les dérangerait pas trop : du moment que ça ne dépasse pas les 150 euros pour 4 personnes pendant 4 jours !!
Tiens Gilbert je connaissais tes compétences dans la langue HTML mais je découvre que tu causes le Verlan à présent?Gilbert a écrit:Annie a écrit:par contre ... demande reçue hier... je ne pense pas que ce soit une arnaque mais plutôt un ultimatum... pas le choix !!! mais pas vraiment fixés sur la destination alors si certains d'entre vous sont intéressés, je fournis les coordonnées...
Annie
, maison, appartement,
Cordialement
Gilbert
Jean Claude,
C'est à force de tchatcher avec mes élèves.... (avec eux mes exo ..... c'est toujours un truc de ouf...)
Gilbert
C'est à force de tchatcher avec mes élèves.... (avec eux mes exo ..... c'est toujours un truc de ouf...)
Gilbert
pour ma part, j'ai une bonne culture générale (pas experte en internet), donc j'espère que nos cours se passeront bien...Gilbert a écrit:Jean Claude,
Gilbert
"Exo "ça c'est pas nouveau et" truc de ouf "ça a dû arriver avec la star academy il y a pas mal de temps car cette émission a véhiculé beaucoup d'expressions comme cela.Le "Yes" de Jennifer par exempleGilbert a écrit:Jean Claude,
Gilbert
Je pourrais en citer d'autres il y a une dizaine d'années le" c'est énorme" de Christine Bravo ou bien le "se remettre en question "de Sheila il y a une vingtaine d'années.Il y en a à la pelle.
En ce moment ça déborde avec les" juste" ceci "juste" cela ou bien" en même temps "
L'émission Nouvelle Star a véhiculé avec les membres du jury pas mal de ces mots dont Manoukian était un grand utilisateur.
Je m'attarde sur le "en fait" alors avec celui là j'en peux plus,certains ne savent plus dire deux mots sans commencer par" donc en fait".
Enfin tant d'expressions qui sont utilisées mal à propos pauvre langue française!
C'est dimanche et comme tu dis Gilbert tout est permis alors je l'ai lâché ouh ça fait du bien!
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4