Ma tarte Tatin aux poivrons et au chèvre frais
5 participants
Page 1 sur 1
Ma tarte Tatin aux poivrons et au chèvre frais
Tarte Tatin aux poivrons et au chèvre frais
Il vous faut:
7 ou 8 poivrons rouges, jaunes et orange
2 petits chèvres frais
quelques petites feuilles de basilic
2 cuillères à soupe de sucre
huile d'olive
une pâte brisée maison
sel, poivre
Faire griller les poivrons sous le grill du four. Les mettre dans un ou plusieurs sacs de congélation quelques minutes puis les peler et les couper en lanières en enlevant les graines et les membranes intérieures.
Les faire cuire dans une poêle à feu doux jusqu'à ce que l'eau rendue se soit évaporée. Rajouter le sucre et faire caraméliser légèrement. Saler et poivrer.
Mettre les poivrons dans le moule à tarte huilée. Rajouter les chèvres frais en morceaux puis couvrir avec la pâte brisée en rentrant les bords.
Faire cuire 25 minutes à four chaud 200° chaleur tournante.
Démouler, parsemer de petites feuilles de basilic ou à défaut de feuilles de basilic coupées en lanières.
Un peu sucré mais pas trop, ce plat surprendra vos invités. Idéal en entrée pour une table d'hôtes du Sud de la France.
Je l'ai fait il y a 15 jours mais je n'ai pas fait de photos. Le mélange de couleurs vives et le vert du basilic sont du bel effet.
Marie Odile
Il vous faut:
7 ou 8 poivrons rouges, jaunes et orange
2 petits chèvres frais
quelques petites feuilles de basilic
2 cuillères à soupe de sucre
huile d'olive
une pâte brisée maison
sel, poivre
Faire griller les poivrons sous le grill du four. Les mettre dans un ou plusieurs sacs de congélation quelques minutes puis les peler et les couper en lanières en enlevant les graines et les membranes intérieures.
Les faire cuire dans une poêle à feu doux jusqu'à ce que l'eau rendue se soit évaporée. Rajouter le sucre et faire caraméliser légèrement. Saler et poivrer.
Mettre les poivrons dans le moule à tarte huilée. Rajouter les chèvres frais en morceaux puis couvrir avec la pâte brisée en rentrant les bords.
Faire cuire 25 minutes à four chaud 200° chaleur tournante.
Démouler, parsemer de petites feuilles de basilic ou à défaut de feuilles de basilic coupées en lanières.
Un peu sucré mais pas trop, ce plat surprendra vos invités. Idéal en entrée pour une table d'hôtes du Sud de la France.
Je l'ai fait il y a 15 jours mais je n'ai pas fait de photos. Le mélange de couleurs vives et le vert du basilic sont du bel effet.
Marie Odile
Re: Ma tarte Tatin aux poivrons et au chèvre frais
Une superbe recette provencale qui parait tres sympathique...
Je vais en parler à Dominique...
Ce qu'on aime bien faire chez nous, dans le genre "recette du sud", c'est la pissaladière....
Gilbert
Je vais en parler à Dominique...
Ce qu'on aime bien faire chez nous, dans le genre "recette du sud", c'est la pissaladière....
Gilbert
Avec du pissala ?Gilbert a écrit:
Gilbert
Marie Odile
ah la la !
ça a l'air excellent avec ensuite ta recette d'abricots !!
Gilbert : Pourquoi demander à Dominique ???? ça a l'air simple à faire, non ? Alors, vas-y !
ça a l'air excellent avec ensuite ta recette d'abricots !!
Gilbert : Pourquoi demander à Dominique ???? ça a l'air simple à faire, non ? Alors, vas-y !
marie-odile, cette recette semble délicieuse. seul hic, chez moi les garçons ne mangent pas de chèvre.....j'essaierai pour des convives
Dernière édition par Odette le Mar 26 Juil 2011 - 2:29, édité 1 fois
Tu peux en mettre très peu et cela ne se sent pas du tout. Prends du chèvre très frais. Il n'a pas le goût prononcé du fromage de chèvre et vraiment personne n'a senti qu'il y avait du fromage dans cette tarte Tatin (nous étions 8 à table). Sinon, tu prends du fromage de vache frais. C'est une recette qui a fait l’unanimité et mes amis me font part facilement de leurs critiques et améliorations possibles.
Marie Odile
Marie Odile
On l'a déjà mangée. Miam miam... La prochaine sera prise en photo, promis.
Marie Odile
Marie Odile