Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouvelle technique d'arnaque

5 participants

Aller en bas

Nouvelle technique d'arnaque Empty Nouvelle technique d'arnaque

Message  Gilbert Mer 18 Aoû 2010 - 6:47

Ci dessous un email envoyé par l'annuaire "MédiaVacances" pour mettre en garde ses proprios sur une nouvelle technique d'arnaque: interessant !


Gilbert

-----------------------------------------------------------------------

Bonjour à tous,


L'un de nos propriétaires nous a transmis une information intéressante sur une nouvelle méthode d'arnaque. Une protection contre ce type de contact frauduleux a déja été mise en place sur MediaVacances, mais nous souhaitons néanmoins vous en informer.

Si ce type d'arnaque est bien connu, le mode d'approche est assez nouveau. Il s'agit de personnes prétendant être de nationalité britannique qui contactent des vendeurs sur différents sites Internet en demandant à être rappelés sur un numéro apparemment anglais, commençant par +4470. Si le +44 est bien le code pays du Royaume-Uni, les numéros débutant par +4470 indiquent une redirection anonyme (aux frais de l'appelant), en général vers les pays d'Afrique de l'Ouest.

La suite est classique: le fraudeur cherchera à faire une transaction et à envoyer un paiement supérieur à celui qui est normalement dû, afin d'obtenir le remboursement de la différence. Son paiement, d'abord crédité sur le compte du vendeur, sera ultérieurement annulé par la banque alors que le remboursement du vendeur sera définitif.

Nous accordons une grande importance à la protection de nos propriétaires et de nos locataires contre la fraude. Nous avons en particulier développé des outils sophistiqués pour vous prémunir au mieux contre les emails mailveillants (spam, escroquerie...) et plusieurs centaines de messages frauduleux sont mis en 'quarantaine" chaque jour sur nos serveurs.

Nous rappelons que vous ne devez en aucun cas faire un remboursement ou versement à une personne dont vous n'êtes pas sûr, même si vous pensez avoir eu de sa part un crédit d'un montant supérieur. Dans le doute, appelez votre banque pour leur demander si le crédit est définitif. D'autre part, nous vous recommandons de ne jamais appeler un numéro étranger commencant par +4470.

Très cordialement,


L'équipe MediaVacances
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle technique d'arnaque Empty Re: Nouvelle technique d'arnaque

Message  jean-luc16 Mar 16 Nov 2010 - 1:38

Et bien moi j'ai eu hier une "nouveauté" :
un sms sur mon portable me demandant mes disponibilités et tarifs , suivait une adresse mail pour répondre et .......................... un numéro de telephone .......................... 00225... affraid heureusement qu'il y avait le tel sinon j'aurais sans doute repondu !!!!
ça vous est arrivé ? moi c'est la 1 ére de ce genre No
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle technique d'arnaque Empty Re: Nouvelle technique d'arnaque

Message  Annie Mar 16 Nov 2010 - 1:44

encore un exemple qui va directement à la poubelle !!!!

Bonjour Mr & Mme ,

Je me nomme Mr Dubois Philippe et je recherche une location pour deux personnes soit ma femme et moi à compter du 15/12/2010 au 25/02/2011.

Cette période est elle disponible ?

- Si oui quel est le devis total de ma location.
- Si non faites moi part de vos disponibilités.

Ps: Veuillez me répondre a mon E-mail personnel ci dessous S.V.P

Dans l´attente de vous lire et veuillez me contacter afin que nous en discutons de vive voix.
Cordialement

Mr / Mme Dubois
Email Perso : alias_philipe@yahoo.fr
Tel :+22 501 124 540

Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle technique d'arnaque Empty Re: Nouvelle technique d'arnaque

Message  brigitte Mar 16 Nov 2010 - 2:15

les adresses mails en Yahoo et hotmail
sont souvent des adresses vite crées et vite supprimées
alors 00 25 + une adresse mail de ce genre, poubelle, ou mieux je rejette le mail, ils auront la mention "adresse inconnue" Laughing
brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle technique d'arnaque Empty Re: Nouvelle technique d'arnaque

Message  rose-line Mar 16 Nov 2010 - 3:50

Bonjour,

j'ai eu aussi par 2 fois un message du "boncoin.fr" (ou quelqu'un qui se faisait passé pour eux ! ) me disant qu'une personne était interessée par mon annonce de location et qu'il fallait que je rappelle un numéro qui commencait par 08.. je ne sais plus trop car j'ai supprimé ces 2 messages. comme je refais mes messages de temps en temps, je les ai eus à 1 mois d'intervalle environ.
Mais, il est hors de question que je rappelle !! s'ils veulent une location de vacances, c'est à eux de me contacter, non ?
rose-line
rose-line

Messages : 512
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : berric

http://domaineduguern.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle technique d'arnaque Empty Re: Nouvelle technique d'arnaque

Message  Gilbert Mar 16 Nov 2010 - 9:55

rose-line Toublant a écrit:Bonjour,

j'ai eu aussi par 2 fois un message du "boncoin.fr" (ou quelqu'un qui se faisait passé pour eux ! ) me disant qu'une personne était interessée par mon annonce de location et qu'il fallait que je rappelle un numéro qui commencait par 08.. je ne sais plus trop car j'ai supprimé ces 2 messages. comme je refais mes messages de temps en temps, je les ai eus à 1 mois d'intervalle environ.
Mais, il est hors de question que je rappelle !! s'ils veulent une location de vacances, c'est à eux de me contacter, non ?

Completement d'accord avec toi, Rose line

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle technique d'arnaque Empty Re: Nouvelle technique d'arnaque

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum