Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

Petite nouvelle

4 participants

Aller en bas

Petite nouvelle Empty Petite nouvelle

Message  Carinebask Dim 25 Jan 2015 - 2:29

Bonjour,

Je m'appelle Carine et je souhaiterai créer un gîte, seulement je n'ai aucune idée de la manière dont je dois me prendre et notamment concernant le statut à avoir.

Je vous explique rapidement ma situation. J'ai été licenciée économique il y a bientôt 4 mois et je me dis que créer mon gîte (avec mes idées persos pour animer et donner aux personnes l'envie de venir chez moi) et l'occasion.

Seulement, je n'ai pas d'argent devant moi pour commencer. et je voulais donc savoir si les banques pouvaient d'après vous accepter un prêt immo dans le cadre d'une création de gîte.

Connaissez-vous des personnes qui ont été dans ce même cas ?

Merci de vos réponses !!
Very Happy

Carinebask

Messages : 1
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message  brigitte Dim 25 Jan 2015 - 5:47

bonjour et bienvenue

pour un prêt, je pense que tout dépend du projet et de l'emplacement
je pense que vouloir en vivre, par contre il ne faut pas trop y compter, ça peut être un revenu d'appoint,
il faut plusieurs gites pour en vivre, et être dans une région touristique.
brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message  Gilbert Dim 25 Jan 2015 - 5:57

Bonjour Carine et Bienvenue sur ce forum.
N'étant pas passé par un prêt bancaire pour créer mon gîte, je ne peux répondre précisément à ta question mais d'autres pourront le faire.

A mon avis tout de même, pour les banquiers, c'est toujours pareil, ils voudront éviter le risque de ne pas récupérer leur mise au cas où tu ne pourrais les rembourser donc si tu n'as pas d'apport personnel du tout il vont être frileux car s'ils ne sont couverts que par une hypothèque sur un bien qu'ils ont totalement financé, en cas de baisse des cours de l'immobilier, ça craint pour eux.
Ce qui peut fortement aider c'est si tu disposes tout de même d'un autre apport personnel que tu vas investir dans l'opération (par exemple si tu disposes du terrain sur lequel tu pourrais construire ce gîte) car dans ce cas, en cas de revente ils se serviront en premier sur la valeur totale du bien (gîte+terrain).

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message  jpp_nice Dim 25 Jan 2015 - 23:03

Bonjour,

Est ce bien un gite que tu veux faire ? Car tu parles de donner l'envie aux gens de venir chez toi et de proposer des animations. C'est plus les critères de chambres d'hôtes çà.

Pour le prêt si tu as la majeure partie du capital à investir tu devrais trouver sinon oublie les banques ne te suivront pas.

D'une manière générale, les revenus d'un gîtes correspondent plus à la rente d'un patrimoine, et donc ne permettent pas d'en vivre mais sont un complément. En contrepartie, l'exploitation d'un gîte laisse suffisamment de temps pour avoir un travail à temps plein à coté.

Par contre l'exploitation de chambres d'hôtes constitue dans beaucoup de cas une véritable activité professionnelle, (d'où un traitement fiscal différent) demande moins d'investissement mais plus de travail : accueil, animation, ménage, petits déjeuners...)

Voili voilou bon courage
jpp_nice
jpp_nice

Messages : 365
Date d'inscription : 31/12/2010
Localisation : Normandie

http://www.lesfermesdeflorence.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite nouvelle Empty Re: Petite nouvelle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum