Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

C'est un peu facile ! grrrr !!!

+3
Marie Odile
Annie
Anne de la Yaute
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

C'est un peu facile ! grrrr !!! - Page 2 Empty Re: C'est un peu facile ! grrrr !!!

Message  Odette Dim 2 Mar 2014 - 10:18

flower c'est pourquoi que je reviens aux arrhes pour les prochains contrats. moi, je pense quand même que de plus en plus les gens sont fouineurs et prêts à tout ........enfin il suffit d'un et tout se complique.

Odette

Messages : 1849
Date d'inscription : 07/09/2010

http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un peu facile ! grrrr !!! - Page 2 Empty Re: C'est un peu facile ! grrrr !!!

Message  Anne de la Yaute Dim 2 Mar 2014 - 19:57

Gilbert a écrit:Pour toute annulation du fait du client, la somme remboursée à ce dernier par le propriétaire sera déterminée de la manière suivante :
- annulation plus de 30 jours avant le début du séjour : il sera retenu 25% du montant du séjour.
- annulation entre le 30e et le 21e jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 50% du prix du séjour.
- annulation entre le 20e et le 8e jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 70% du prix du séjour.
- annulation entre le 7e et le 2e jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 80% du prix du séjour.
- annulation moins de 2 jours avant le début du séjour : il sera retenu 90% du prix du séjour.


Et tu fais comment pour exiger le solde de la location si tu n'as qu'un acompte (donc une somme dérisoire) à ceux qui se désistent ?

Tu les menaces de porter l'affaire au Tribunal ? Vu la procédure et toute l'énergie que tu vas dépenser pour récupérer peu, (chez moi, c'est différent car le solde peut représenter plusieurs centaines d'euros selon la  saison!) on finirait par laisser tomber en espérant relouer au plus vite !
Je ne sais pas si vous le savez, mais les 35 euros qu'on devait payer au Tribunal lorsqu'on veut porter plainte viennent d'être annulés ! Welcome
Anne de la Yaute
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est un peu facile ! grrrr !!! - Page 2 Empty Re: C'est un peu facile ! grrrr !!!

Message  Gilbert Dim 2 Mar 2014 - 22:47

Anne de la Yaute a écrit:
Gilbert a écrit:Pour toute annulation du fait du client, la somme remboursée à ce dernier par le propriétaire sera déterminée de la manière suivante :
- annulation plus de 30 jours avant le début du séjour : il sera retenu 25% du montant du séjour.
- annulation entre le 30e et le 21e jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 50% du prix du séjour.
- annulation entre le 20e et le 8e jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 70% du prix du séjour.
- annulation entre le 7e et le 2e jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 80% du prix du séjour.
- annulation moins de 2 jours avant le début du séjour : il sera retenu 90% du prix du séjour.


Et tu fais comment pour exiger le solde de la location si tu n'as qu'un acompte (donc une somme dérisoire) à ceux qui se désistent ?

Tu les menaces de porter l'affaire au Tribunal ? Vu la procédure et toute l'énergie que tu vas dépenser pour récupérer peu, (chez moi, c'est différent car le solde peut représenter plusieurs centaines d'euros selon la  saison!) on finirait par laisser tomber en espérant relouer au plus vite !
Je ne sais pas si vous le savez, mais les 35 euros qu'on devait payer au Tribunal lorsqu'on veut porter plainte viennent d'être annulés ! Welcome

Comme indiqué dans les termes du contrat (texte ci dessus), si le désistement a lieu plus d'un mois avant l'arrivée, je garde l'acompte que j'ai encaissé à la réservation et je perd le solde.
Comme je demande le règlement du solde un mois avant l'arrivée et que je l'encaisse à réception, si le désistement a lieu après cette date, c'est moi qui rembourse par chèque au locataire qui desiste la somme que je lui doit pour respecter les termes du contrat ci dessus.
Si le client ne m'envoie pas le solde un mois avant l'arrivée, je l'appelle pour savoir s'il souhaite annuler ou cvonserver le bénéfice de sa réservation en m'envoyant rapidement le solde.

Je n'ai donc pas de procédure au tribunal à prévoir pour respecter les clauses de mon contrat, qui sont en fait un peu plus souples que celles attachées en général aux paiement par "acomptes + solde" puisque le paiement des 100% du loyer si annulation ne s'effectuent qu'en cas de non présentation du client à la date d'arrivée.

Par rapport à une demande d’arrhes, mon contrat tel que rédigé me protège mieux contre les annulations qui ont lieu durant le mois qui précède l'arrivée ce qui me semble le plus important car c'est là que le risque est le plus grand (annulation si "météo" pas terrible par exemple sous un prétexte quelconque).

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

C'est un peu facile ! grrrr !!! - Page 2 Empty Re: C'est un peu facile ! grrrr !!!

Message  MICHEL Lun 3 Mar 2014 - 4:03

Je comprends plus, il y a quelques jours sur ce forum je lisais qu'il fallait mieux mettre acompte donc j'ai tout changé mes contrats. Mais d'après ce que je lis là, le terme arrhes est souhaité. Que faire? Dois-je tout rechanger?   Sad 
MICHEL
MICHEL

Messages : 146
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 70
Localisation : ABLON/HONFLEUR/CALVADOS

https://www.gite-a-honfleur.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est un peu facile ! grrrr !!! - Page 2 Empty Re: C'est un peu facile ! grrrr !!!

Message  jean-luc16 Lun 3 Mar 2014 - 8:51

MICHEL a écrit:Je comprends plus, il y a quelques jours sur ce forum je lisais  qu'il fallait mieux mettre acompte donc j'ai tout changé mes contrats. Mais d'après ce que je lis là, le terme arrhes est souhaité. Que faire? Dois-je tout rechanger?   Sad 
Je ne pense pas que l'on puisse dire que l'un est mieux que l'autre ......
Chacun fait ce qui lui semble le plus approprié à son cas personnel et à sa "philosophie" .
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un peu facile ! grrrr !!! - Page 2 Empty Re: C'est un peu facile ! grrrr !!!

Message  Gilbert Lun 3 Mar 2014 - 8:58

MICHEL a écrit:Je comprends plus, il y a quelques jours sur ce forum je lisais  qu'il fallait mieux mettre acompte donc j'ai tout changé mes contrats. Mais d'après ce que je lis là, le terme arrhes est souhaité. Que faire? Dois-je tout rechanger?   Sad 

Les avis sont partagés, certains préfèrent les arrhes, d'autres les acomptes.
De mon coté, le choix qui me convient le mieux est les acomptes.

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

C'est un peu facile ! grrrr !!! - Page 2 Empty Re: C'est un peu facile ! grrrr !!!

Message  Anne de la Yaute Lun 3 Mar 2014 - 21:05

Voici la réponse à mon mail où je lui faisais part de mon étonnement sur les raisons de son désistement :

Madame  ,suite a votre reponse une rencontre est prevu en fin de semaine .pour se qui est du contenu de notre message sachez que les deux couples concernes par des contrats  on fait la demande pour ce week end et qu il leur a ete refuse .il travail donc vendredi et samedi . pour ce qui est du delai ,il me semblai plus correct de vous en informer des que nous l avons su puisque nous ne sommes plus que huit participant sur quinze prevu.je vous remercie de votre attention et vous recontacterai en debut de semaine . AG


Déjà, son 1er contact par mail date du 3 décembre 2013. La confirmation de la réservation date du 30 décembre, date à laquelle j'ai établi le contrat. Elle a donc eu 3 semaines pour prendre une décision définitive. Or, il semblerait que deux couples viennent de faire la demande de congé récemment !
De +, elle parle de 15 personnes, alors que dans son 1er mail de contact, elle mentionne 10 adultes !!

De toutes façons, ils sont toujours 8 et peuvent très bien venir sans les autres !!

Non ! mais ! ca_me_gonfle
Anne de la Yaute
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est un peu facile ! grrrr !!! - Page 2 Empty Re: C'est un peu facile ! grrrr !!!

Message  Odette Mar 4 Mar 2014 - 21:06

flower J'ai rechangé, car si j'ai bien compris, s'il m'arrivve qqchose, que je ne puisse honorer mon contrat de recevoir, les clients Z, ils peuvent me demander des dédommagements importants.....
Odette
Odette

Messages : 1849
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : en Bretagne dans le Finistère à Plougasnou

http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un peu facile ! grrrr !!! - Page 2 Empty Re: C'est un peu facile ! grrrr !!!

Message  Anne de la Yaute Mar 4 Mar 2014 - 21:12

Odette a écrit:flower J'ai rechangé, car si j'ai bien compris, s'il m'arrivve qqchose, que je ne puisse honorer mon contrat de recevoir, les clients Z, ils peuvent me demander des dédommagements importants.....

Déjà il faut tomber sur des pinailleurs qui connaissent les lois ! Si l'on a une preuve indiscutable (incendie, hospitalisation, etc...) de notre impossibilité à les recevoir, je ne pense pas qu'ils iraient jusqu'à demander plus que le remboursement de l'acompte ! Mais c'est vrai qu'il faut se méfier quand même !
Et je suppose que dans ces mêmes lois, un pourcentage est précisé pour ne pas ouvrir la porte à des abus de la part de ces pinailleurs...
Anne de la Yaute
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est un peu facile ! grrrr !!! - Page 2 Empty Re: C'est un peu facile ! grrrr !!!

Message  Odette Mar 4 Mar 2014 - 21:30

flower oui, mais dès qu'il y a des histoires d'argent, certains sont sans scrupule......
Odette
Odette

Messages : 1849
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : en Bretagne dans le Finistère à Plougasnou

http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

C'est un peu facile ! grrrr !!! - Page 2 Empty Re: C'est un peu facile ! grrrr !!!

Message  Anne de la Yaute Mar 4 Mar 2014 - 21:38

Odette a écrit:flower oui, mais dès qu'il y a des histoires d'argent, certains sont sans scrupule......

Je sais Odette ! je suis bien placée pour le constater tous les jours !!
Anne de la Yaute
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est un peu facile ! grrrr !!! - Page 2 Empty Re: C'est un peu facile ! grrrr !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum