Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

tarifs grands ponts MAI 2012???

+4
Anne de la Yaute
Gilbert
jean-luc16
Bretagne gites et BandB
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

tarifs grands ponts MAI 2012??? - Page 2 Empty Re: tarifs grands ponts MAI 2012???

Message  Marie Odile Jeu 3 Nov 2011 - 8:03

Je rejoins Gilbert, le micro-foncier pour les locations meublés à l'année bénéficie d'un abattement de 50 %. Pour les locations non meublés, cet abattement n'est que de 30%. Les 20% de différence représentent non seulement les charges mais aussi l'usure du mobilier et de tout ce qu'on met à disposition.
Pour ce qui est de l'augmentation pour 2012, j'ai augmenté les tarifs de 3% environ pour certaines périodes. J'avais un tarif très haute saison pour le cœur de l'été que j'ai étendu à toute la période de vacances scolaires d'été. Je n'augmente pas mes tarifs tous les ans.
Marie Odile

Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

tarifs grands ponts MAI 2012??? - Page 2 Empty Re: tarifs grands ponts MAI 2012???

Message  jean-luc16 Jeu 3 Nov 2011 - 21:15

Gilbert a écrit:
jean-luc16 a écrit:à mon avis Gilbert ce ne sera même pas 50% , mais ça sera à declarer de la même façon que les autres revenus locatifs, tout simplement , c'est à dire pas d'abattement , seulement deduction possible des factures de travaux, donc ceux qui comme moi et sans doute toi aussi, n'ont pas de travaux à faire avant pas mal d'années seront "préssés comme des citrons" ....

Là, ça reviendrait à confondre C.A. et bénéfices ce qui n'est quand même pas la même chose car on finance toutes les charges et les taxes dans nos prix contrairement aux locations à l'année. Dans de telles conditions, le statut de LMNP n'aurait plus aucun intérêt et ça militerait sérieusement pour passer en micro-entreprise.
Je ne pense pas qu'ils puissent aller jusque là (dans les locations à l'année l'abattement est de 50%) mais on verra bien...

Gilbert

si la niche fiscale est supprimée, le statut de LMNP n'aura en effet plus lieu d'être.
attention l'abattement de 30% pour les locations non meublées n'est que pour un revenu inferieur à une certaine somme ( 15 000 euros ), mais on ne peut pas déduire les frais pour travaux, au-delà les revenus fonciers ( et non pas le bénéfice) ne bénéficie pas d'abattement mais par contre on peut déduire toutes les factures ( travaux, entretien, assurance, taxe foncière, frais de gestion, intérêt demprunt ..... ) donc si on se débrouille bien on est largement au dessus des 30%, voir même des 50% d'abattement Very Happy
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 66
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum