Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Novice sur ce forum et dans l’activité « chambres d’hôtes »

3 participants

Aller en bas

Novice sur ce forum et dans l’activité « chambres d’hôtes » Empty Novice sur ce forum et dans l’activité « chambres d’hôtes »

Message  Nadine Lun 15 Fév 2021 - 7:49

Bonjour à vous tous, et merci tout d’abord de proposer un lieu d’echanges qui rassemble autant de membres et certainement tout autant de richesses.
Je m ´appelle Nadine, je vis dans l’Aude dans un petit village près de Narbonne où j’ai acheté une maison suffisamment grande pour y ouvrir des chambres d’hôtes, je suis pour le moment encore dans la phase du projet et de l’installation, je vais commencer par ouvrir 2 chambres, les travaux et l’amenagement interieur sont bien avancés, il me reste la conception du site à faire et bien sûr toutes les questions administratives de declaration de l’activité, d’assurance, d’inscription sur les réseaux sociaux, les achats de vaisselle, linge de lit et de toilette et autres....et beaucoup de menus détails auxquels je n’ai pas encore pensé mais qui ont leur importance et qui risquent de me faire paniquer à la dernière minute...
J’ai aussi des questions pour le moments sans réponse et pour lesquelles je vous solliciterai sûrement.
Je suis en tout cas pleine de motivation pour mener à bien ce projet, j’aurais souhaiter ouvrir mes chambres au printemps mais plus j’avance plus je découvre de détails à régler qui me font repousser cette échéance.
Je ne sais pas si ce genre de présentation convient, j’ai peut-être été un peu longue sans être tellement précise, n’hesitez pas à me questionner.
A bientôt. Nadine.

Nadine

Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Novice sur ce forum et dans l’activité « chambres d’hôtes » Empty Re: Novice sur ce forum et dans l’activité « chambres d’hôtes »

Message  Annie Lun 15 Fév 2021 - 20:37

Bienvenue Nadine !
Beaucoup de questions au départ mais tout cela peut très vite avancer... vous pourrez vous inscrire sur certaines plateformes même si le site internet n'est pas finalisé. On peut y mettre la description, les tarifs, le calendrier et beaucoup de photos. Le site internet pourra être ajouté par la suite.
Pour le linge de lit, la déco etc il suffit de faire une belle liste. Un bon rapport qualité/prix suffira à moins que vous ne vouliez faire du haut de gamme. Il y a également internet, le "click and collect". C'est encore la période des soldes, il faut en profiter !
Et on espère que les jours meilleurs arrivent à grands pas !
Bonne continuation

Annie
Un petit coin d'Argonne
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Novice sur ce forum et dans l’activité « chambres d’hôtes » Empty Re: Novice sur ce forum et dans l’activité « chambres d’hôtes »

Message  Gilbert Lun 15 Fév 2021 - 21:46

Bienvenue Nadine sur ce forum et merci pour cette présentation. Pour tes questions sans réponses, n'hésites pas on fera ce qu'on peut pour t'aider avec notre propre expérience.

Comme te le dis Annie, en attendant que ton site soit fait et suffisamment visible dans les moteurs de recherches, dépose une annonce sur une plateforme de réservation en ligne (AirBnB, Booking, Abritel, ...) avec le paiement d'une commission sur les locations qu'ils te trouvent (et non une redevance annuelle comme les labels ou certains annuaires qui ne te garantiront rien) comme ça s'ils ne te proposent rien tu ne paies rien donc pas grand chose à perdre de le faire. Lorsque ton site te fera connaitre directement tu pourras alors éviter ces commissions sur les clients qui te trouveront en direct.

Cette année, le démarrage est tardif a cause du COVID, même si depuis peu, les visites sur nos sites reprennent. Profites de cette accalmie et des réservations qui ne se feront probablement qu'en dernière minutes pour tout mettre en place avant le rush de l'été.

Gilbert


Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Annie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Novice sur ce forum et dans l’activité « chambres d’hôtes » Empty Re: Novice sur ce forum et dans l’activité « chambres d’hôtes »

Message  Nadine Lun 15 Fév 2021 - 23:27

Merci pour vos encouragements et vos conseils, pour me laisser le temps de bien paufiner mon site je pense effectivement que ces plateformes sont une bonne solution, il y a aussi Leboncoin qui propose depuis peu la même chose avec des coûts qui me semblent peu élevés (6%) par rapport à Booking par exemple, mon souhait est cependant que le paiement se fasse intégralement en ligne en plusieurs fois éventuellement (pour laisser les annulations possibles ) , je souhaite me dégager de la question du paiement une fois les hôtes sur place, avez-vous des conseils à me donner à ce sujet en fonction de vos expériences ? Merci. Nadine.

Nadine

Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Novice sur ce forum et dans l’activité « chambres d’hôtes » Empty Re: Novice sur ce forum et dans l’activité « chambres d’hôtes »

Message  Gilbert Lun 15 Fév 2021 - 23:57

Nadine a écrit: il y a aussi Leboncoin qui propose depuis peu la même chose avec des coûts qui me semblent peu élevés (6%) par rapport à Booking par exemple, mon souhait est cependant que le paiement se fasse intégralement en ligne en plusieurs fois éventuellement (pour laisser les annulations possibles ) , je souhaite me dégager de la question du paiement une fois les hôtes sur place, avez-vous des conseils à me donner à ce sujet en fonction de vos expériences ?  Merci. Nadine.

Le bon coin, je l'utilise en version gratuite, donc rien à leur payer, et j'indique dans l'annonce disposer d'un site internet très complet. Les clients intéressés me contactent alors par la messagerie de ce site, ou par SMS, ou par téléphone. Je leur donne alors l'adresse de mon site internet et ils y trouvent toutes les info utiles, le calendrier de dispo et le moyen de réserver. Le planning en ligne de dispo sur le bon coin est vraiment assez mal conçu et peu performant pour les gîtes (manque la possibilité de définir les jours d'arrivée autorisés, ni le tarif week-end par exemple) et même si je le renseigne pour qu'il reste à jour, avec bien du mal, je ne me vois pas me baser sur lui pour gérer la dispo de mon gîte. Celui de Booking ou d'AirBnB est bien plus PRO. Concernant la commission, tu peux toujours l'intégrer, en tout ou partie, dans ton prix sur ces canaux pour ne pas la supporter seule. En France, la "parité tarifaire" n'est pas obligatoire, donc ton prix sur ton site ou sur ces plateformes n'est pas obligatoirement le même.

Pour mon gîte, le paiement se fait 25% d'acompte à la réservation et le solde un mois avant l'arrivée. De ce fait, pas de paiement sur place, juste le dépôt d'un chèque (ou d'espèces) de caution rendu au départ si tout est OK.


Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Annie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Novice sur ce forum et dans l’activité « chambres d’hôtes » Empty Re: Novice sur ce forum et dans l’activité « chambres d’hôtes »

Message  Nadine Mar 16 Fév 2021 - 9:39

Merci Gilbert pour toutes ces infos qui vont me faire gagner du temps

Nadine

Messages : 6
Date d'inscription : 12/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Novice sur ce forum et dans l’activité « chambres d’hôtes » Empty Re: Novice sur ce forum et dans l’activité « chambres d’hôtes »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum