Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €

Projet de chambres d'hotes

4 participants

Aller en bas

Projet de chambres d'hotes Empty Projet de chambres d'hotes

Message  Amandine34 Jeu 21 Nov 2013 - 10:56

Bonsoir,

avec mon mari (et nos deux filles) nous avons comme projet d'ouvrir des chambres d'hôtes.
Je me suis inscrite sur ce forum afin de pouvoir trouver des renseignements que je peine à trouver sur le net!

Notamment, et je ne sais pas si je suis à la bonne place pour poser ma question, mais je ne sais pas trop où aller!
Nous avons trouvé une maison à vendre, 6 chambres, et nous voudrions en transformer deux en chambres d'hotes.
Mon mari travaille, il est infirmier, moi je m'occupe de mes filles pour l'instant, et cette maison est un peu hors budget avec seulement le salaire de mon mari.
En gros, nous pourrions rembourser dans les 550€/mois selon les simulations internet, hors il nous faudrait rembourser autour des 800 pour pouvoir acheter cette maison.
Je me demandais donc comment intégrer les futurs revenus des chambres d'hotes pour obtenir un prêt plus important?
Une de mes cousines, en achetant, avait pu le faire en se faisant faire une attestation par une agence immobilière, comme quoi elle pouvait louer 450€/mois son gite et 400€/mois l'étage de leur maison. Mais je ne pense pas que je puisse obtenir ce genre d'attestation pour des chambres d'hotes de la part d'une agence immobilière?!
Sinon, je suppose qu'il me faudrait faire une étude de marché, mais comment réaliser ça, c'est une grande inconnue pour moi!

Bref, si vous avez des réponses ou des pistes, ça me faciliterait la vie!

Je vous remercie.

Amandine.

Amandine34

Messages : 1
Date d'inscription : 21/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de chambres d'hotes Empty Re: Projet de chambres d'hotes

Message  Annie Jeu 21 Nov 2013 - 19:52

Bienvenue Amandine !!!

Les réponses à tes questions vont arriver mais tu ne nous dis pas dans quelle région tu comptes ouvrir tes chambres d'hôtes, cela peut être important pour la suite...

Annie
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Projet de chambres d'hotes Empty Attestation

Message  cs62 Jeu 21 Nov 2013 - 21:28

Bonjour et bienvenue , je débarque également sur le site ,je ne vais pas pouvoir beaucoup t aider mais en ce qui me concerne pour mon
prêt une simple évaluation des tarifs estimes par gites de France va suffire pour mon banquier apres tout dépend chaque situation est différente
,j ai donc pris un rdv avec un ficaliste juridique (CER France) et ensuite je prends rdv avec gite de france , ces rdv sont payants bien sur.
Peut etre que nos futurs collegues plus experimentés t aideront davantage.
A bientôt.

Cathy du 62

cs62

Messages : 5
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Projet de chambres d'hotes Empty Re: Projet de chambres d'hotes

Message  Gilbert Ven 22 Nov 2013 - 0:10

Faire une étude de marché la démarche est simple:
- tu consultes sur internet les hébergements analogues à celui que tu veux creer et dans ta région pour avoir une idée du tarif des chambres concurentes et si possible, de leur taux d'occupation si elles proposent un planning de réservation en ligne qui permet de voir les periodes occupés
- tu en deduis le chiffre d'affaire de chaque concurent trouvé et tu en fais la moyenne. Tu peux esperer faire, à terme (le temps de se faire connaître) cette moyenne de C.A.
- tu en déduis les frais d'exploitation des chambres pour en obtenir le revenu prévisionnel auquel tu retires les impots et cotisations sociales pour en calculer ton bénéfice.

Tu peux aussi consulter les labels (GdF, Clévacances, Fleurs de soleil) dans ton coin pour avoir leurs prévisions, mais je pense que par la methode ci dessus, en analysant plusieurs concurents offrant quelque chose de comparable dans le même coin, ça devrait être recevable par un banquier.

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Projet de chambres d'hotes Empty Re: Projet de chambres d'hotes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum