Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation Guillaume - Pas de Calais

3 participants

Aller en bas

Présentation Guillaume - Pas de Calais Empty Présentation Guillaume - Pas de Calais

Message  guillomg Mer 6 Jan 2021 - 5:02

Bonjour,
Je m'appelle Guillaume, je viens du Pas de Calais, je suis marié et j'ai 2 enfants.
Nous avons comme projet de quitter la région pour aller aux alentours de Saint Aignan dans le Loir et Cher pour créer une activité de 3 gîtes.

Le but est d'acheter une longère divisible en 2 pour y faire 2 gîtes et ensuite de se déplacer à 15-30 km pour y acheter un nouveau bien immobilier pour y vivre avec possibilité de créer 1 gîte aussi.
Je veux vivre de cette activité et mon épouse cherchera un emploi dans cette région pour continuer à travailler.
Le but est de vivre tranquillement en rencontrant pleins de personnes.

Mon entreprise actuelle est en cessation d'activité et je suis déjà suivi pour être aider dans ce projet.
Je démarre en Février une formation sur la création d'entreprise afin de connaître les statuts et la fiscalité même si je suis déjà bien renseigné. Mais ayant droit à un budget formation, je vais en profiter.
Pendant 2 ans, je serai en congé de reclassement avec maintien de salaire et je pourrai donc rénover 1 gîte et habiter dans le second en attendant la fin du congé de reclassement.
Ensuite, je mettrais les 2 gîtes en location, nous nous déplacerons à équidistance des gîtes et du travail de mon épouse et nous commencerons à rénover un 3eme gîte.

Maintenant il nous reste à trouver une banque qui nous suivra dans notre projet de rénovation de longère, j'aimerai garder l'argent de la vente de notre maison pour financer sans emprunt notre maison principale et le 3 eme gîte.
J'aimerai pouvoir emprunter 150 000 € pour la rénovation de la longère tout en sachant que nous nous retrouvons tous les 2 sans emploi car nous quittons notre région.
Un courtier est déjà en train de questionner les banques.

Voilà, je pense que je me suis bien présenter. J'attends de ce forum une entraide et des informations à prendre sur vos expériences.
Je suis passionner de jardinage, j'aime cuisiner et je suis un adepte d'Excel.
Je pourrai aussi vous apporter mon expérience dans ces différents domaines.

Meilleurs Voeux à tous et au plaisir de discuter
Guillaume

guillomg

Messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Guillaume - Pas de Calais Empty Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais

Message  Gilbert Jeu 7 Jan 2021 - 23:46

Merci de cette présentation et bon vent Guillaume pour ce beau projet. J'espère que ton courtier trouveras des banques pour le réaliser.
Avec le COVID, le taux de remplissage n'est pas optimal en ce moment, mais d'ici que tu aies ouvert tes gîtes vu les travaux, on peut espérer que les choses se seront bien arrangées.
Si tu as des questions, n'hésites pas on est là pour ça.
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Guillaume - Pas de Calais Empty Présentation

Message  guillomg Ven 8 Jan 2021 - 1:52

Gilbert a écrit:Merci de cette présentation et bon vent Guillaume pour ce beau projet. J'espère que ton courtier trouveras des banques pour le réaliser.
Avec le COVID, le taux de remplissage n'est pas optimal en ce moment, mais d'ici que tu aies ouvert tes gîtes vu les travaux, on peut espérer que les choses se seront bien arrangées.
Si tu as des questions, n'hésites pas on est là pour ça.

Merci beaucoup Gilbert, je vous souhaite aussi une bonne année de location durant cette période difficile

guillomg

Messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Guillaume - Pas de Calais Empty Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais

Message  Lovegarden Lun 15 Fév 2021 - 19:57

Super projet !

Pour les banques, vous sollicitez celles sur place ou celle du nord ? C'est une question que je me posais...

De quel secteur êtes vous , j'ai quitté le Pas de Calais il y a maintenant pas mal d'années. Un peu dur au début car la chaleur des gens du Nord me manquait mais niveau climat c'est beaucoup mieux. Wink

Si je peux permettre un conseil , soyez sur place pour les gîtes. s'occuper de plusieurs gîtes peut prendre du temps, si vous êtes sur la route encore plus.
en étant sur place vous aurez également plus de temps pour vous et votre famille .

C'est du vécu

Lovegarden

Messages : 1
Date d'inscription : 13/08/2019

http://www.lovegarden.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Guillaume - Pas de Calais Empty Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais

Message  guillomg Mer 17 Fév 2021 - 2:06

Lovegarden a écrit:Super projet !

Pour les banques, vous sollicitez celles sur place ou celle du nord ? C'est une question que je me posais...

De quel secteur êtes vous , j'ai quitté le Pas de Calais il y a maintenant pas mal d'années. Un peu dur au début car la chaleur des gens du Nord me manquait mais niveau climat c'est beaucoup mieux. Wink

C'est du vécu

Je vous remercie du commentaire, je suis de Béthune.
Pour les banques, je ne sais pas encore si je vais solliciter celles du pas de calais ou du Loir et cher.
Ma banque actuelle est prête à me suivre mais avec un grand engagement de ma part sur une assurance vie.
Je pense qu'une fois le bien trouvé, je ferai appel à un courtier.
Si vous avez un conseil ou un retour d'expérience....je prends.

Bonne journée
Guillaume

guillomg

Messages : 7
Date d'inscription : 04/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Guillaume - Pas de Calais Empty Re: Présentation Guillaume - Pas de Calais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum