Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation

2 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message  doudou91 Ven 22 Mai 2020 - 0:12

Bonjour à toutes et tous,

Quelques mots rapides pour me présenter.
Je vis en région parisienne (aux portes de la Vallée de Chevreuse) et je projette d'installer mon épouse dans la gestion de 5 chambres d'hôtes (le montage n'est pas encore bien clair, un ami très proche nous mettrait à disposition la maison et ses 5 chambres refaites à neuf, charge à nous de le développer et à minima de rembourser l'emprunt des travaux réalisés, disons que c'est l'idée principale).
Ce serait une nouvelle vie pour elle (que je piloterais au démarrage pour accompagner le lancement) et voir plus si le modèle économique le permet.
ça fait longtemps que le sujet germait mais les aléas de la vie et les derniers événements sanitaires COVID ont eu raison de sa décision de changer de vie ... je crois qu'elle a raison même si on part un peu dans l'inconnu.
Je recherche donc des idées, des expériences, des conseils, du partage d'information ...
Je vais commencer par le juridique (quelle forme pour démarrer dans ce contexte un peu spécial, le bien ne nous appartient pas), puis les outils de développement (site web, outils de gestion, facture, ...).
J'ai commencé à regarder les progiciels de gestion, j'ai vu plein d'outils web et non web (smoobu, teogest, Manava, MC2G, ...), je pense démarrer avec un outil simple d'abord.
Bonne journée,
Daniel

doudou91

Messages : 1
Date d'inscription : 18/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message  Gilbert Mer 3 Juin 2020 - 19:01

Bonne chance Daniel pour cette nouvelle aventure dans la vallée de Chevreuse que j'ai bien connue quand j'étais encore étudiant (il y a 50 ans déja).
La difficulté actuelle c'est la façon dont va reprendre notre activité dans ce nouveau contexte bien particulier.
Pas d'expérience dans un tel montage de location d'un bien d'autrui donc difficile pour moi de te conseiller.
Concernant les site web, j'ai préféré faire le mien et gérer son référencement. C'est une solution qui m'a permis d’être 100% autonome durant une bonne dizaine d'année avec un bon taux de remplissage mais aujourd'hui, je complète avec des locations apportées par Booking et AirBnB.
Concernant l'outil de gestion, j'en ai fait un moi même sous Microsoft ACCESS et il m'est bien utile. Je l'adapte régulièrement en fonction, de mes nouveaux besoins. A titre d'exemple, tu peux voir la version simplifiée que je propose sur ce forum pour t'en inspirer si tu veux t'en faire un.
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum