Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Ouverture et coronavirus

4 participants

Aller en bas

Ouverture et coronavirus Empty Ouverture et coronavirus

Message  isa84 Jeu 23 Avr 2020 - 18:48

On parle du 11 Mai le deconfinement, mais vous croyez à partir de ce jour, on peux accueillir des clients ou non. J'ai fait demander au clients d'annuler leur réservation jusqu'à fin Mai. Mais est ce que cela suffit ? Et vous qu'avez vous décidé ? et comment vous faites pour tenir le coup ? Sans entrée d'argent ?
Et à réouverture allez vous faire des règles particulières
Merci d'avance de répondre pour ne pas se sentir seule dans cette incertitude

isa84

Messages : 43
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture et coronavirus Empty Re: Ouverture et coronavirus

Message  Annie Jeu 23 Avr 2020 - 19:29

Bonjour,

Bonne question que nous nous posons tous je crois...

J'ai fermé le gîte jusque début juillet, on verra... on attend les instructions.

Est-ce que certaines catégories de particulier à particulier entre autres, ne seront pas autorisées ??? selon les régions ???

Il devrait y avoir une charte sanitaire ???

Il faut donc attendre ..

Bon courage
Annie
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture et coronavirus Empty Re: Ouverture et coronavirus

Message  Gilbert Mer 29 Avr 2020 - 22:41

Bonjour Isa84,

Eh, oui, la periode n'est pas sympathique pour nos locations non plus. Toutes mes réservations ont été annulées par mes clients maintenant jusqu'au 1er Août, avec création d'un avoir pour les acomptes versés en application de l’ordonnance n° 2020-315 du 25 mars 2020 de notre gouvernement.

Pour l'instant, nous avons fermé notre gîte jusqu'au 11 mai, mais au delà de cette date, il est à craindre que nous n'ayons pas de demandes car le Bas Rhin sera fort probablement classé en "rouge" avec les critères annoncés par notre premier ministre. Il va donc falloir attendre pour recommencer à recevoir. Ce n'est pas idéal pour notre business mais bon, on n'a pas le choix.

Je pense qu'après le dé-confinement, il va falloir clarifier pour nos clients la procédure que nous mettons en place dans notre gîte pour assurer leur sécurité en préparant un document à leur envoyer et/ou, en ajoutant sur notre site une page dédiée à cet aspect.
Par exemple, mais à vous d'imaginer d'autres actions:
- le changement systématique du linge de lit, et des protections avec lavage à 60°C;
- la fourniture de gel hydroalcoolique le cas échéant.
- le nettoyage du sol, des portes, des vitres, des meubles, du plan de travail, des appareils électroménagers, des interrupteurs électriques, ... avec un désinfectant (javel ou autre);
- la mise à disposition des produits de nettoyage en question pour nos clients souhaitant refaire eux même un tel nettoyage à leur arrivée par sécurité ;
- le port du masque et de gants à l'accueil, présentation écrite plutôt qu'orale dans la mesure du possible, réponse aux questions en gardant les distances voir par téléphone;
- la communication des notations déposées par nos précédents clients relatives à la propreté du gîte sur les OTA (AirBnB, Booking, ...) ;
- etc...

Les gîtes indépendants, ne recevant qu'une famille, sont un atout en cette période pour rassurer les vacanciers. Si c'est votre cas, mettez cet argument en avant. Après, la France risque d'être privilégiée cette année, donc ça peut booster l'arrière saison. Donc, ne perdons pas l'espoir que cette saison puisse fonctionner malgré tout ça.

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture et coronavirus Empty Re: Ouverture et coronavirus

Message  brigitte Jeu 21 Mai 2020 - 5:59

Bonjour,

comment allez vous ? je vous souhaite tous en bonne santé dans cette période difficile


chez nous beaucoup de reports de séjour, il faudra rassurer, mais surtout sortir de la zone rouge dans laquelle nous sommes dans l'est.

prenez soin de vous

brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

Ouverture et coronavirus Empty Re: Ouverture et coronavirus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum