Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Présentation du gîte Les Chotzi's

4 participants

Aller en bas

Présentation du gîte Les Chotzi's Empty Présentation du gîte Les Chotzi's

Message  Les Chotzi’s Jeu 15 Aoû 2019 - 3:28

Bonjour à tous, et merci de m'accueillir parmi vous.
Je m'appelle Morgane, j'ai 30 ans et suis alsacienne.
J'ai depuis longtemps été attiré par l'activité de gîte, sans pour autant en faire un projet concret, l'investissement de départ étant conséquent (financier, comme personnel).
Mais ! En décembre dernier, nous entendons parler d'une maison à vendre dans notre village, un cas plutôt rare dans notre petit village de campagne de 150 habitants où l'on se connait tous. La maison parait plutôt chouette vue de l'extérieur et nous voilà, mon mari et moi, à faire des plans utopiques << on va acheter la maison et faire un gîte ! >>.
Le lendemain, mon mari, plutôt motivé, contacte l'agence et programme une visite << au moins par curiosité, ça ne coûte rien >>.
La visite a lieu, et là... waouh ! nous tombons immédiatement sous le charme de cette jolie petite maison alsacienne. Tout est enchanteur dans cette maison : le petit jardin bordé de rosiers, la pièce à vivre très spacieuse, la stub et son plafond très bas, un grand sous-sol très propre.. une maison en parfait état, aucun travaux à prévoir. La proximité avec notre habitation est également un atout incontestable.
Bref, le coup de cœur ! Et nous voilà lancé dans une aventure inconnue !
Le temps de créer une SCI, d'obtenir le financement... nous en sommes les heureux propriétaires depuis le 6 mai 2019.
Depuis, nous avons passé beaucoup de temps à chiner d'anciens meubles, notre souhait étant de garder l'esprit Alsace traditionnelle.
J'ai demandé à rejoindre votre communauté, parce que, clairement, je ne suis pas au point sur pleins de points. Votre expérience, que vous voudrez bien me partager, me sera très précieuse..
Smile  Ce qui m'excite dans cette activité, c'est de rencontrer des personnes de tous horizons, de pouvoir partager avec eux et faire que leur séjour soit mémorable.
Crying or Very sad  Ma crainte est de tout bâcler, par manque de temps.. Entre nos métiers, nos enfants, nos passions, notre maison et notre jardin à entretenir... arriverons-nous à trouver le temps nécessaire à cette nouvelle activité ..?
Et je vais m'arrêter là, j'ai comme l'impression d'avoir été trop longue Rolling Eyes (mais j'adore écrire..)
Au plaisir de vous lire et d'échanger avec vous sur le forum !
Alsatiquement,
Morgane
Les Chotzi’s
Les Chotzi’s

Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2019
Age : 35

https://m.facebook.com/giteleschotzis/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du gîte Les Chotzi's Empty Re: Présentation du gîte Les Chotzi's

Message  Annie Jeu 15 Aoû 2019 - 19:52

Bonjour Morgane !

C'est effectivement une belle aventure humaine.

Vous habitez le même village c'est déjà un + (pour ma part 32 kms mais c'est une question d'organisation). Vous aurez des contraintes surtout les samedis entre les départs et les arrivées mais les personnes louent pour 1 ou 2 semaines.

L'Alsace est une belle région.

Bonne continuation
Annie
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du gîte Les Chotzi's Empty Re: Présentation du gîte Les Chotzi's

Message  Les Chotzi’s Ven 16 Aoû 2019 - 4:44

Bonjour Annie Smile
Merci beaucoup pour votre message et vos encouragements.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Les Chotzi’s
Les Chotzi’s

Messages : 3
Date d'inscription : 14/08/2019
Age : 35

https://m.facebook.com/giteleschotzis/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du gîte Les Chotzi's Empty Re: Présentation du gîte Les Chotzi's

Message  brigitte Jeu 22 Aoû 2019 - 2:28

Bonjour et bienvenue

une alsacienne,
aussi Cigogne
brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du gîte Les Chotzi's Empty Re: Présentation du gîte Les Chotzi's

Message  Gilbert Ven 23 Aoû 2019 - 2:45

Bonjour Morgane et bienvenue sur ce forum de la part d'un autre Alsacien.

Nous on est tombé dans cette activité un peu par hasard il y a 15 ans, avec une petite maison jaune aux volets bleus que j'ai construite entièrement moi même à l'origine pour me faire un atelier de bricolage, puis que j'ai transformée en meublé pour recevoir ma famille du sud durant les vacances, puis que j'ai loué ensuite en gîte car je trouvais dommage qu'elle soit souvent vide.
Au début on s'est dit qu'on allait essayer un an pour voir ce que ça donnerait comme travail et si les clients seraient satisfaits avec l'idée de s'offrir des vacances avec les bénéfices de ce gîte et je peux te dire que depuis cette première année on n'a pas eu envie d’arrêter tant cette activité nous convient à mon épouse et moi. C'est super de rencontrer des gens de partout, voire pour certains qui reviennent de s'en faire des amis.
Tiens, hier soir, on est allé au restau avec nos touristes, un couple d'agriculteurs qui élèvent 400 vaches dans la Mayenne et on a appris plein de trucs sur les automates de traite robotisés qu'ils utilisent pour produire leurs 1000 tonnes de lait par an ! La vache rentre d'un coté et sort de l'autre après la traite sans aucune intervention humaine, et elles aimes ça....
N'hésites pas à nos poser tes questions. On essaiera d'y répondre au mieux et pas d'inquiétude, on est passé par là, même si sans SCI pour moi, et franchement ce n'est pas trop galère...
Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Présentation du gîte Les Chotzi's Empty Re: Présentation du gîte Les Chotzi's

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum