Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

comment faire enlever son Référencement d'un site hébergeur

4 participants

Aller en bas

comment faire enlever son Référencement d'un site hébergeur  Empty comment faire enlever son Référencement d'un site hébergeur

Message  P&V Bruand Mer 31 Juil 2013 - 23:49

bonjour à tous , j’espère que la saison se déroule agréablement pour tous , dans le Medoc , la météo excellente (hormis la tornade de samedi) a bien rattrapé les ombrages du printemps .

j'ai une question aux férus d’informatique:
nous avons été inscrit sur des sites ou nous ne somme plus aujourd’hui , et ceux ci profitent de notre nom de domaine et laissent nos informations visibles sur leur site  (nos informations qui deviennent obsolètes depuis 3 ans) comment les obliger à nous désinscrire?
BOOKING qui nous inscrit su d'autres annuaires ou tour opérateurs,  "location et vacances"(L&V° vient enfin d nous enlever au bout de 2 ans e bataille
MERCI DE VOTRE AIDE
et bonne saison
à bientôt
véronique
P&V Bruand
P&V Bruand

Messages : 208
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 58
Localisation : QUEYRAC presqu'ile du MEDOC

http://www.lemanoirlacustre.fr/accueil-p-0.html

Revenir en haut Aller en bas

comment faire enlever son Référencement d'un site hébergeur  Empty Re: comment faire enlever son Référencement d'un site hébergeur

Message  Gilbert Jeu 1 Aoû 2013 - 8:28

En géneral, sur des annuaires sérieux, vous avez la possibilité:
- soit de modifier/supprimer votre annonce via un compte utilisateur dont l'accès est protégé par un mot de passe. Il est donc facile dans ce cas de supprimer cette annonce vous même.
- soit vous disposez d'un contact par téléphone et/ou par email pour déposer votre annonce par leur intermédiaire et il suffit de passer par ce contact pour leur demander de supprimer votre annonce.

Ensuite, vous pouvez tomber sur des annuaires qui ne jouent pas le jeu (contacts inaccessibles, mots de passe qui ne marchent plus) et qui gardent votre annonce active uniquement pour disposer d'un large eventail d'offres. Certains annuaires payants gardent ainsi indéfiniment votre annonce, bien que déposée pour une période gratuite de quelques mois, uniquement parce que s'ils ne gardaient que ceux qui renouvellent en payant, leur offre serait ridiculement faible ce qui n'inciterais pas les autres à s'y inscrire.

La seule solution dans ce cas c'est de les relancer pour qu'ils suppriment rééllement votre annonce (ce qu'apparemment vous avez fait) et bien sûr de supprimer tout lien sur votre site vers cet annuaire si c'est le cas.

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

comment faire enlever son Référencement d'un site hébergeur  Empty Re: comment faire enlever son Référencement d'un site hébergeur

Message  P&V Bruand Jeu 1 Aoû 2013 - 9:11

merci Gilbert, je sais bien tout ce que tu as dit
soit de modifier/supprimer l' annonce via un compte utilisateur

mais malgré cela ,il y a effectivement des annuaires qui ne jouent pas le jeu et qui disent ne pas pouvoir éliminer la page et qui gardent l' annonce active , et c'est de cela que je me plaind

a t'on un recours ?
MERCI GILBERT ET BONNE SOIREE
P&V Bruand
P&V Bruand

Messages : 208
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 58
Localisation : QUEYRAC presqu'ile du MEDOC

http://www.lemanoirlacustre.fr/accueil-p-0.html

Revenir en haut Aller en bas

comment faire enlever son Référencement d'un site hébergeur  Empty Re: comment faire enlever son Référencement d'un site hébergeur

Message  Gilbert Jeu 1 Aoû 2013 - 9:31

A mon avis, "ne pas pouvoir" c'est "ne pas vouloir" car, comme je le disais, beaucoup ont intérêt à garder une bonne palette d'annonces, car c'est comme au restau, on va souvent choisir un restau où il y a du monde plutôt qu'un qui semble intéresser personne....

Quel recours devant cette attitude ?
- Déjà lire les conditions générales d'utilisation de leur site pour voir les conditions de suppression de l'annonce et les pousser à les appliquer à la lettre.
- Ensuite, si ça ne bouge pas, les menacer d'en faire état de manière factuelle sur les forums de propriétaires de gîtes, qui sont leurs clients, afin d'alerter sur cette pratique. Comme ces propos seront indexés dans Google, ils seront d'autant plus motivés pour respecter leurs CGU puis vous demander de retirer ces propos.

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

comment faire enlever son Référencement d'un site hébergeur  Empty Re: comment faire enlever son Référencement d'un site hébergeur

Message  brigitte Jeu 1 Aoû 2013 - 20:22

P&V Bruand a écrit:
BOOKING qui nous inscrit su d'autres annuaires ou tour opérateurs,  "location et vacances"(L&V° vient enfin d nous enlever au bout de 2 ans e bataille
MERCI DE VOTRE AIDE
et bonne saison
à bientôt
véronique

pour les L&V j'ai également un mauvais souvenir, j'avais fait une annonce suite à leur intervention sur un autre forum, pleines de promesses bien sûr, j'ai fait une annonce d'essai et comme par hasard j'ai eu des demandes, j'ai donc prolongé en payant, et là plus jamais rien, l'arnaque est courante, mais comment savoir avant, on apprend de ses erreurs, pas grave, mais je garde un mauvais souvenir de leurs méthodes et des mails échangés, en plus d'être malhonnêtes pas polis.

pour booking je ne vois pas d'autres annuaires ou tour opérateurs, j'avoue ne pas savoir de qui il s'agit ? de là ma question as tu des réservations par ces organismes ou juste des pubs ou mails.
brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

comment faire enlever son Référencement d'un site hébergeur  Empty Re: comment faire enlever son Référencement d'un site hébergeur

Message  jean-luc16 Ven 2 Aoû 2013 - 6:47

je ne sais pas si vous avez vu le reportage télé il y a 2 mois environ .......... mais booking n'a pas vraiment une bonne renomée ! Leurs prix sont bas mais au final , après ajout de taxes diverses et variées ( Suspect  ) on arrive au même prix qu'ailleurs, voir m^me legerement au dessus du prix qu'on aurait eu si on reservait directement !  .....No
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire enlever son Référencement d'un site hébergeur  Empty Re: comment faire enlever son Référencement d'un site hébergeur

Message  P&V Bruand Sam 3 Aoû 2013 - 20:54

nous n'avons pas vu l’émission , mais je déteste cette façon de tout truster pale
P&V Bruand
P&V Bruand

Messages : 208
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 58
Localisation : QUEYRAC presqu'ile du MEDOC

http://www.lemanoirlacustre.fr/accueil-p-0.html

Revenir en haut Aller en bas

comment faire enlever son Référencement d'un site hébergeur  Empty Re: comment faire enlever son Référencement d'un site hébergeur

Message  P&V Bruand Sam 3 Aoû 2013 - 20:58

brigitte a écrit:
P&V Bruand a écrit:
BOOKING qui nous inscrit su d'autres annuaires ou tour opérateurs,  "location et vacances"(L&V° vient enfin d nous enlever au bout de 2 ans e bataille
MERCI DE VOTRE AIDE
et bonne saison
à bientôt
véronique

pour les L&V j'ai également un mauvais souvenir, j'avais fait une annonce suite à leur intervention sur un autre forum, pleines de promesses bien sûr, j'ai fait une annonce d'essai et comme par hasard j'ai eu des demandes, j'ai donc prolongé en payant, et là plus jamais rien, l'arnaque est courante, mais comment savoir avant, on apprend de ses erreurs, pas grave, mais je garde un mauvais souvenir de leurs méthodes et des mails échangés, en plus d'être malhonnêtes pas polis.

pour booking je ne vois pas d'autres annuaires ou tour opérateurs, j'avoue ne pas savoir de qui il s'agit ? de là ma question as tu des réservations par ces organismes ou juste des pubs ou mails.


oui j'avais eu quelques réservations par ce site ,et puis comme toi plus rien .
pour booking rien
et je ne fais que lire des articles les décrivant comme anti ethique et TRUSTANT TOUT !
P&V Bruand
P&V Bruand

Messages : 208
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 58
Localisation : QUEYRAC presqu'ile du MEDOC

http://www.lemanoirlacustre.fr/accueil-p-0.html

Revenir en haut Aller en bas

comment faire enlever son Référencement d'un site hébergeur  Empty Re: comment faire enlever son Référencement d'un site hébergeur

Message  jean-luc16 Ven 11 Oct 2013 - 7:07

et bien dis donc ça les énerve les annuaires qu'on pointe du doigt leurs defauts ou leurs disfonctionnements !
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

comment faire enlever son Référencement d'un site hébergeur  Empty Re: comment faire enlever son Référencement d'un site hébergeur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum