Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réservation par HouseTrip

+2
Annie
Anne de la Yaute
6 participants

Aller en bas

Réservation par HouseTrip Empty Réservation par HouseTrip

Message  Anne de la Yaute Mer 11 Sep 2013 - 7:22

Je viens de recevoir une éventuelle future réservation par le site HouseTrip pour la semaine de Noël pour 10 personnes et un chien. La première depuis mon inscription chez eux en octobre 2012.

Sachant que la semaine est à 690 euros en passant directement par moi, j'ai du mal à comprendre comment on peut accepter de payer + de 1'300 (y compris la part pour le site) pour 7 jours en Bretagne (et même pas au bord de la mer !!)
J'en viens à me demander si ce n'est pas une "carotte" de la part du site pour me faire croire à leur efficacité et qu'à la fin il n'y aura pas de suite car la personne "aura changé d'avis". Et impossible de la contacter directement...

Voici le texte envoyé par la gîteuse potentielle :

"Bonjour Madame, Nous serions ravis de passer les fêtes de fin d'année dans votre demeure mais nous possédons un animal ( chien English Spaniel âgé de 5 ans , très bien éduqué au demeurant ) ; Est-ce une contre- indication ? Cordialement Madame"

J'ai bien précisé que "les fêtes de fin d'année" c'est seulement la semaine de Noël.

La mot "demeure" me gêne. Ou alors je deviens complètement parano !
En même temps, ils sont obligés de passer par le site et c'est le site qui me paiera.

Vraiment, je ne sais pas quoi penser !perplexe
Anne de la Yaute
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation par HouseTrip Empty Re: Réservation par HouseTrip

Message  Annie Mer 11 Sep 2013 - 8:04

S'il faut ouvrir l'œil à cause des arnaques, il ne faut effectivement pas tomber dans la parano... Pourquoi cette demande te paraît-elle douteuse ? le mot demeure est tout à fait approprié à ton gîte...

Quant au tarif, tu es certaine qu'ils ne veulent pas louer deux semaines ? la différence de tarif me parait importante entre le tien et celui de Housetrip...

Et si ce tarif est proposé... c'est que tu le vaux bien !!!rigolo 

mais à ce propos, comment est fixé le tarif proposé par Housetrip ? je suis allée faire un tour sur le site et j'ai vu que près de chez toi, il y avait d'autres maisons avec des prix tout à fait différents... qu'est-ce qui peut justifier un tel écart ?

Annie
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation par HouseTrip Empty Re: Réservation par HouseTrip

Message  jean-luc16 Mer 11 Sep 2013 - 21:11

demeure m'étonne aussi, mais il y a encore quelques personnes qui l'utilisent, mais "contre-indication" pour le chien me semble beaucoup plus étonnant .... ou alors ces gens là sont dans le milieu médical Laughing

donnent-ils des dates précises ?
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réservation par HouseTrip Empty Re: Réservation par HouseTrip

Message  Anne de la Yaute Mer 11 Sep 2013 - 21:36

jean-luc16 a écrit:demeure m'étonne aussi, mais il y a encore quelques personnes qui l'utilisent, mais "contre-indication" pour le chien me semble beaucoup plus étonnant .... ou alors ces gens là sont dans le milieu médical Laughing

donnent-ils des dates précises ?
Oui, c'est pour la semaine de Noël. Mais vu le prix exorbitant demandé par le site (245 euros/jour !!), j'ai bien précisé que c'était pour une seule semaine. Faudrait pas qu'ils restent dans le gîte la semaine de Nouvel-An alors que je l'aurai louée de mon côté !!!

C'est quand même bizarre qu'à la période où tout le monde cherche tous les moyens pour économiser à mort, ils ne cherchent pas de leur côté pour trouver moins cher !!

"SI LE LOCATAIRE RÉSERVE APRÈS VOTRE CONFIRMATION, VOUS PERCEVREZ LA SOMME DE € 1 177,00"

Je n'aime pas cette façon de procéder où tout est cadenassé par le site et aucun contact verbal n'est possible avec les futurs vacanciers !!
Anne de la Yaute
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation par HouseTrip Empty Re: Réservation par HouseTrip

Message  Anne de la Yaute Mer 11 Sep 2013 - 21:50

Annie a écrit:S'il faut ouvrir l'œil à cause des arnaques, il ne faut effectivement pas tomber dans la parano... Pourquoi cette demande te paraît-elle douteuse ? le mot demeure est tout à fait approprié à ton gîte...

Quant au tarif, tu es certaine qu'ils ne veulent pas louer deux semaines ? la différence de tarif me parait importante entre le tien et celui de Housetrip...

Et si ce tarif est proposé... c'est que tu le vaux bien !!!rigolo 

mais à ce propos, comment est fixé le tarif proposé par Housetrip ? je suis allée faire un tour sur le site et j'ai vu que près de chez toi, il y avait d'autres maisons avec des prix tout à fait différents... qu'est-ce qui peut justifier un tel écart ?

Annie
Voici le mail que j'ai envoyé au site au moment de mon inscription (en 2012) concernant les tarifs qu'ils pratiquent :

Bonjour,

Je suis allée sur votre site pour voir comment se présentait mon annonce, en faisant une demande pour :
- Bretagne
- 12 personnes
- du 1er décembre au 8 décembre 2012

Dans mon annonce le prix affiché est de 1'383 pour les 7 jours (693 euros ou 50 % de plus que mon prix !) alors que c'est la basse saison ! Ce qui va forcément me pénaliser par rapport aux autres annonces moins chères !

Mais je suis "un cadeau" quand je vois des maisons avec des prix astronomiques pour la même période basse et pour 12 personnes à 4'113 euros ou  8'225 euros la semaine (OK ! c'est la première semaine de juillet... mais quand même !!)
Qui voudra louer à ce prix-là ! Autant aller à l'autre bout de la terre !

J'ai fait une autre recherche avec les mêmes critères mais pour la semaine du 6 au 13 juillet 2013 et le prix affiché n'est plus que de 1'152 euros alors que c'est la très haute saison. Cela ne fait qu'une différence de 162 euros et correspond à peu de choses près à votre commission.

J'avoue que je ne comprends plus très bien comment vous fonctionnez

ET LEUR REPONSE :

"Suite à votre email, je souhaitais vous informer avoir transmis à notre équipe de développeurs vos remarques concernant les prix et sur les emails que vous recevez en anglais.

Je tiens à vous présenter toutes nos excuses et j'espère sincèrement que vos commentaires auront rapidement pour effet d'améliorer notre site.

Je reste à votre disposition pour toute question ou besoin complémentaire."


De toutes façons, je n'y croirai que quand j'aurai reçu le virement ! Et pas question de le recevoir seulement au départ des gîteurs, sinon je fais comment pour remplir la cuve de fuel ? !! Hein ? j'vous l'demande ? Réservation par HouseTrip 12010411
Anne de la Yaute
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation par HouseTrip Empty Re: Réservation par HouseTrip

Message  Annie Mer 11 Sep 2013 - 23:10

Effectivement leurs tarifs ne sont guère compréhensibles...

les termes employés ne me gênent pas, je pense que je pourrai aussi les utiliser

je ne sais pas s'il faut accepter ou pas, dommage de passer à côté d'une semaine de réservation.

Le fait que les personnes préfèrent passer par ce site plutôt que par toi, est possible. J'ai eu des cas avec Happyhome, les personnes me trouvaient sur internet, me posaient des questions et en fin de compte réservez par le tour opérateur avec bien sûr, un tarif supérieur de 30 % environ, assurance comprise... Mais dans ton cas, la différence est énorme et quand tu regardes les sites aux alentours, les tarifs ne sont pas cohérents d'une maison à l'autre

Annie
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation par HouseTrip Empty Re: Réservation par HouseTrip

Message  brigitte Dim 15 Sep 2013 - 5:25

tiens c'est bizarre j'ai vu quelques locations sur mon secteur, ça avait l'air de marcher, il y a des avis assez récents, je me posais la question pour m'inscrire, en cherchant les conditions j'ai vu ça,
"Si vous êtes un propriétaire, définissez simplement les montants que vous voulez recevoir par nuit auxquels nous ajouterons notre commission flexible (typiquement entre 10% et 20%). Vos locataires paieront le prix que vous voulez percevoir plus notre commission."
mais rien n'est dit, si c'est une transaction directe ou si le règlement est fait par l'intermédiaire.
Il faut certainement s'inscrire pour en savoir plus, j'hésite, j'aime bien les choses claires, une commission 10 ou 20 %, pas la même chose.
brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

Réservation par HouseTrip Empty Re: Réservation par HouseTrip

Message  Anne de la Yaute Jeu 19 Sep 2013 - 20:35

Plus aucune nouvelle de ma demande de disponibilité ! Pas étonnant quand on voit le prix qu'ils demandent pour une semaine en hiver !!

J'ai trouvé des avis sur ce site qui ne s'est pas amélioré depuis que je me suis inscrite il y un an :

http://www.tripadvisor.fr/ShowTopic-g1-i11064-k5283701-Avis_housetrip-General_Discussion.html

A FUIR !!!
Anne de la Yaute
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation par HouseTrip Empty Re: Réservation par HouseTrip

Message  Britavit Sam 21 Sep 2013 - 21:54

La détail de la demande ne m'étonne pas plus que cela, car je procède aussi ainsi quand je veux louer. De plus ils emploient "demeure" car pour sûr quand ils voient la photo, cela impressionne.
- A 10 personnes (sans doute 5 couples) la dépense n'est pas importante par famille, donc on préfère avoir ce qui ce fait le mieux.
- Pour le chien, je précise aussi la race de mon chien, comme cela les proprio se font une idée sur sa taille, et le fait qu'il ne perde pas de poils. Je demande aussi ces info à ceux qui veulent louer chez moi: race, poids, castré ou pas.
Britavit
Britavit

Messages : 1275
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Saint Avit-Sénieur, Dordogne (24)

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réservation par HouseTrip Empty Re: Réservation par HouseTrip

Message  Marie Odile Lun 23 Sep 2013 - 3:34

Britavit a écrit:Je demande aussi ces info à ceux qui veulent louer chez moi: race, poids, castré ou pas.
Race, poids oui. J'ajoute l'âge. Castré ou pas ? Pourquoi ?

Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Réservation par HouseTrip Empty Re: Réservation par HouseTrip

Message  Anne de la Yaute Lun 23 Sep 2013 - 4:23

- A 10 personnes (sans doute 5 couples) la dépense n'est pas importante par famille, donc on préfère avoir ce qui ce fait le mieux.
-

Si seulement Toutatis, dieu des menhirs bretons, pouvait t'entendre !! J'ai quelques demandes pour la fin de l'année mais aucune suite !
Et pourtant on ne peut pas dire que 690 euros / semaine TOUT COMPRIS jusqu'à 15 personnes ou 410 euros pour un week-end TOUT COMPRIS jusqu'à 15 personnes ça va les ruiner !! J'estime qu'avec les 3 étoiles de ce gîte de 180 m2 mes prix sont plus que corrects. Je préfère laisser vide plutôt que de brader mon travail. Et pourtant c'est mon seul gagne pain !!
Je commence à être dégoûtée de cette mentalité de tirer les prix au plus bas sans même pas regarder ce qu'ils y vont vraiment trouver à l'intérieur. Je suis persuadée que les gens qui n'ont pas besoin de compter profitent de la conjoncture pour en vouloir toujours plus au moindre prix !raleur

Dans un avenir proche cela ne m'étonnerait pas qu'on me demande de faire un rabais, comme dans les souks ! Inutile de vous dire qu'ils seront - très poliment - bien reçus !Very Happy

Comme avec Housetrip c'est un vrai dialogue de sourd et qu'ils rayonnent de mauvaise foi, j'ai demandé qu'on enlève définitivement mon annonce de chez eux.pas_content
Anne de la Yaute
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réservation par HouseTrip Empty Re: Réservation par HouseTrip

Message  Britavit Mar 24 Sep 2013 - 6:32

Marie Odile a écrit:
Britavit a écrit:Je demande aussi ces info à ceux qui veulent louer chez moi: race, poids, castré ou pas.
Race, poids oui. J'ajoute l'âge. Castré ou pas ? Pourquoi ?

Marie Odile

Les chiens non castrés lèvent la patte chez moi (coin de mur, ou de fauteuil) pour contrer mon chien (qui n'a jamais pissé dans la maison et qui lui est castré). bon c'est en chambres d'hôtes, pas en gîte.
Anne, ne brade pas, tu as une beau produit.
Britavit
Britavit

Messages : 1275
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Saint Avit-Sénieur, Dordogne (24)

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réservation par HouseTrip Empty Re: Réservation par HouseTrip

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum