houseTrip
+2
jpp_nice
Annie
6 participants
Page 1 sur 1
houseTrip
Connaissez-vous ce site ?
http://www.housetrip.com
la Bretagne et l'Alsace y sont bien représentés
Annie
http://www.housetrip.com
la Bretagne et l'Alsace y sont bien représentés
Annie
Re: houseTrip
non JPP !!!! j'ai d'ailleurs vu que ma "voisine" de Metz y était inscrite, elle va pouvoir nous en parler...
Annie
Annie
J'en ai déjà entendu parler, je crois que les propriétaires peuvent s'y inscrire gratuitement mais le site Houses... majore ensuite le tarif de la location
avec sa commission...
avec sa commission...
je pense effectivement que c'est le même principe que "mon" tour opérateur hollandais, ils se font payer avec un surplus et reversent la somme que l'on demande... je trouve tout de même qu'il y a pas mal d'inscrits... à savoir s'il y a des retombées mais apparemment ils ne gagnent de l'argent que si le propriétaire a des réservations par leur intermédiaire...
Annie
Annie
je tombe souvent sur ce site, et j'avoue ne pas trop savoir si c'est intéressant ???
ils font beaucoup de pub.
brigitte a écrit:je tombe souvent sur ce site, et j'avoue ne pas trop savoir si c'est intéressant ???
Vu tout ce qu'ils se mettent dans la poche dans le cas d'une plus qu'hypothétique demande à travers eux, ils ont intérêt à faire de la pub s'ils veulent continuer à exister !!!
tu sais Anne, c'est le cas de tous les tours opérateurs etc... et il y a des gens qui préfèrent avoir une certaine assurance que de réserver en solo... c'est le cas avec HappyHome, j'ai des clients qui continuent à passer par eux alors qu'ils savent très bien qu'ils pourraient le faire directement par moi... et qu'ils me connaissent...
Annie
Annie
Comme c'était gratuit, j'a voulu essayer. Je me suis donc inscrite il y a quelques jours et j'ai galéré pour comprendre leur fonctionnement.
Une fois que mon annonce était validé (avec MES tarifs !) j'ai reçu un téléphone d'un de leurs conseillers dont le rôle est de contrôler que l'annonce est correctement remplie et de nous aider à la mettre comme il faut.
Comme avec moi, il faut beaucoup de patience (Tonton en sait quelque chose ! Ca, c'est en Mai 68 où il avait les cheveux longs) nous avons passé un bon moment au téléphone. Mais comme le type était sympa, cela m'a égaillé ma soirée !
Bref, l'annonce est maintenant en ligne sauf que HORREUR ! le prix d'une semaine en très basse saison revient au double d'une semaine en très haute saison !!! Et ça parce qu'ils calculent au prix à la nuitée ! Ce qui fait qu'une nuitée chez moi étant de 205 euros, multiplée par 7 = je vous laisse faire le calcul !!! Alors qu'une semaine en juillet et août c'est 990 euros !
Evidemment, j'ai rouspété et leur ai dit que jamais une personne sensée ne viendrait me louer à tel prix !
Leur système est extrêmement rigide et compliqué. On ne peut mettre qu'une fois le prix à la semaine (donc en juillet et août leur tarif correspond bien au mien + leur commission) mais après c'est à la nuitée ! Et là, les prix explosent et sont totalement descriminatoires pour nous !
Je leur ai dit (oui, je sais, je me répète... !!) que je ne compte plus remplir mon gîte avec eux !
Pfff
Une fois que mon annonce était validé (avec MES tarifs !) j'ai reçu un téléphone d'un de leurs conseillers dont le rôle est de contrôler que l'annonce est correctement remplie et de nous aider à la mettre comme il faut.
Comme avec moi, il faut beaucoup de patience (Tonton en sait quelque chose ! Ca, c'est en Mai 68 où il avait les cheveux longs) nous avons passé un bon moment au téléphone. Mais comme le type était sympa, cela m'a égaillé ma soirée !
Bref, l'annonce est maintenant en ligne sauf que HORREUR ! le prix d'une semaine en très basse saison revient au double d'une semaine en très haute saison !!! Et ça parce qu'ils calculent au prix à la nuitée ! Ce qui fait qu'une nuitée chez moi étant de 205 euros, multiplée par 7 = je vous laisse faire le calcul !!! Alors qu'une semaine en juillet et août c'est 990 euros !
Evidemment, j'ai rouspété et leur ai dit que jamais une personne sensée ne viendrait me louer à tel prix !
Leur système est extrêmement rigide et compliqué. On ne peut mettre qu'une fois le prix à la semaine (donc en juillet et août leur tarif correspond bien au mien + leur commission) mais après c'est à la nuitée ! Et là, les prix explosent et sont totalement descriminatoires pour nous !
Je leur ai dit (oui, je sais, je me répète... !!) que je ne compte plus remplir mon gîte avec eux !
Pfff
Notre gîte est sur HTrip aussi mais même si j'ai reçu 2 demandes via ce site je n'y donnerai pas suite non plus car les prix
ne correspondent pas du tout. En fait, à la base l'avantage que j'avais trouvé pour ce site est que lorsque l'on y est inscrit
on apparaît aussi sur "tripadvisor" qui est à priori très regardé mais si les infos sont fausses à la base "je ne joue pas le jeu"...
ne correspondent pas du tout. En fait, à la base l'avantage que j'avais trouvé pour ce site est que lorsque l'on y est inscrit
on apparaît aussi sur "tripadvisor" qui est à priori très regardé mais si les infos sont fausses à la base "je ne joue pas le jeu"...
nous sommes sur housetrip aussi ,avons qques demandes mais toujours sur des periodes deja reservées
en general surtout des etrangers (americains ou suedois,ou anglais. qui reservent plus tard que les francais!
le site est compliqué à mettre en route mais une fois que l'on a compris c'est parti...
en general surtout des etrangers (americains ou suedois,ou anglais. qui reservent plus tard que les francais!
le site est compliqué à mettre en route mais une fois que l'on a compris c'est parti...
Page 1 sur 1