Gites + Chambres d'hotes ?
5 participants
Page 1 sur 1
Gites + Chambres d'hotes ?
Bonjour,
Nous sommes en plein processus de création et il y a une question dont je ne trouve pas la réponse.
Je sais que nous pouvons créer 5 chambres (15 personnes maximum).
La question est la suivante:
>> Puis je créer des gites en plus de mes chambres d'hotes ? genre ajouter 2 ou 3 gites à mes 5 chambres ?
ou bien les 15 personnes sont un nombre maximum de personnes, gites compris ?
Merci d'avance !
Jay
Nous sommes en plein processus de création et il y a une question dont je ne trouve pas la réponse.
Je sais que nous pouvons créer 5 chambres (15 personnes maximum).
La question est la suivante:
>> Puis je créer des gites en plus de mes chambres d'hotes ? genre ajouter 2 ou 3 gites à mes 5 chambres ?
ou bien les 15 personnes sont un nombre maximum de personnes, gites compris ?
Merci d'avance !
Jay
Lamaisonblanche- Messages : 16
Re: Gites + Chambres d'hotes ?
c'est possible, il faut que les gîtes soient dans des bâtiments séparés de celui ou se trouvent les chambres
Je suis du même avis que Jean Luc.
Je connais d'ailleurs un propriétaires de 7 gîtes donc qui dépasse largement au total les 15 personnes.
Gilbert
Je connais d'ailleurs un propriétaires de 7 gîtes donc qui dépasse largement au total les 15 personnes.
Gilbert
merci pour vos infos !
Lamaisonblanche- Messages : 16
Jay,
faire une étude de marché auparavant, avant notamment d'engager des frais importants (salles de bains individuelles...), voir ce qui se passe autour, les prix... et démarrer avec quelques chambres.
Nota: j'ai 1 gîte et 4 chambres d'hôtes en Dordogne.
faire une étude de marché auparavant, avant notamment d'engager des frais importants (salles de bains individuelles...), voir ce qui se passe autour, les prix... et démarrer avec quelques chambres.
Nota: j'ai 1 gîte et 4 chambres d'hôtes en Dordogne.
C'est la capacité des batiments qui déclenche la nécessité de conformité avec la règlementation des ERP
Donc des gîtes dans des batiments séparés pas de problème. Des gites dans le meme batiment que les chambres. Possible mais en conformité avec la reglementation ERP
Si la capacité des gites dans un meme batiment excède 15 personnes, meme problème
Donc des gîtes dans des batiments séparés pas de problème. Des gites dans le meme batiment que les chambres. Possible mais en conformité avec la reglementation ERP
Si la capacité des gites dans un meme batiment excède 15 personnes, meme problème