Bilan de votre année 2012 par rapport à 2011
+4
Marie Odile
Jean-Claude17
Odette
Gilbert
8 participants
Page 1 sur 1
Evolution estimée de votre C.A. entre 2011 et 2012
Bilan de votre année 2012 par rapport à 2011
L'année 2012 c'est maintenant du passé. C'est l'heure du bilan et chacun compte les effets (ou non) de la fameuse "crise" sur notre activité.
Je vous propose un sondage afin d'obtenir à nous tous un bilan statistique de la façon dont notre Chiffre d'Affaire a évolué entre les années 2011 et 2012 au travers des réponses anonymes que vous pourrez faire sur ce sondage.
Ce sondage s'adresse aux exploitants de gîtes comme de chambres d'hôtes.
Je vous propose un sondage afin d'obtenir à nous tous un bilan statistique de la façon dont notre Chiffre d'Affaire a évolué entre les années 2011 et 2012 au travers des réponses anonymes que vous pourrez faire sur ce sondage.
Ce sondage s'adresse aux exploitants de gîtes comme de chambres d'hôtes.
Re: Bilan de votre année 2012 par rapport à 2011
Je vais demander à mon chef comptable... je crois que c'est à peu près pareil ( un peu moins je crois) mais pour 2013 pour l'instant : plouf, plouf....
En ce qui me concerne une légère baisse, peut être de l'ordre de 5 %. Par contre baisse très importante en ce qui concerne les appels téléphoniques.
Dernière édition par Jean-Claude17 le Dim 6 Jan 2013 - 8:31, édité 1 fois
Désolée de ne pouvoir répondre. J'avais bloqué 9 semaines pour travaux en 2012 (chez nous, pas dans le gite) et j'en bloque encore quelques unes en 2013 alors le résultat ne veut plus rien dire, donc je m'abstiens.
Les locations pour 2013 débutent bien pour l'instant dans les gites pour 4 personnes. Les petits gites, c'est plouf comme Odette.
Marie Odile
Les locations pour 2013 débutent bien pour l'instant dans les gites pour 4 personnes. Les petits gites, c'est plouf comme Odette.
Marie Odile
comme Odette, mon chef comptable n'a pas encore fait le bilan
j'ai regardé rapidement et il semblerait qu'il y ait + 2 semaines... mais j'ai eu en début et en fin d'année, des personnes qui ont loué en attendant un logement car elles changeaient de région (6 semaines au total), cela fausse donc les calculs car le tarif n'est pas le même et ce ne sont pas des touristes. Par contre baisse évidente des clients du tour opérateur hollandais (- 6 semaines).
Annie
j'ai regardé rapidement et il semblerait qu'il y ait + 2 semaines... mais j'ai eu en début et en fin d'année, des personnes qui ont loué en attendant un logement car elles changeaient de région (6 semaines au total), cela fausse donc les calculs car le tarif n'est pas le même et ce ne sont pas des touristes. Par contre baisse évidente des clients du tour opérateur hollandais (- 6 semaines).
Annie
Une petite remarque pour 2013. Les vacances scolaires de Pâques allemandes et belges sont avant les françaises.
Les vacances de février françaises s'étalent du 16 février au 16 mars suivies par les vacances allemandes de Pâques entre le 16 mars et le 6 avril et les vacances de Pâques belges entre le 30 mars et 13 avril, suivies par les vacances de Pâques françaises entre le 13 avril et le 11 mai, résultat : des vacances scolaires du 16 février au 11 mai nous risquons de faire une excellente année 2013.
Les vacances de la Toussaint durent 2 semaines cette année, du 19 octobre au 04 novembre. Il y a moins de gens qui partent une semaine à la Toussaint mais tout de même, c'est une bonne nouvelle pour nous.
Positivons dans la morosité ambiante.
Marie Odile
Les vacances de février françaises s'étalent du 16 février au 16 mars suivies par les vacances allemandes de Pâques entre le 16 mars et le 6 avril et les vacances de Pâques belges entre le 30 mars et 13 avril, suivies par les vacances de Pâques françaises entre le 13 avril et le 11 mai, résultat : des vacances scolaires du 16 février au 11 mai nous risquons de faire une excellente année 2013.
Les vacances de la Toussaint durent 2 semaines cette année, du 19 octobre au 04 novembre. Il y a moins de gens qui partent une semaine à la Toussaint mais tout de même, c'est une bonne nouvelle pour nous.
Positivons dans la morosité ambiante.
Marie Odile
Dernière édition par Marie Odile le Ven 18 Jan 2013 - 9:10, édité 1 fois
Je voudrais préciser, que le % d'augmentation du gîte a été de plus de 50% (30 semaines) par rapport à 2011. Le dit-chiffre a été plombé par une baisse (petite) dans l'activité chambres d'hôtes (qui est le gros de mon activité). La moyenne s'établit dont à +11%.
Bretagne gites et BandB a écrit:http://reussirsamaisondhotes.com/2013/01/08/le-bilan-et-les-tendances-de-2012-pour-les-chambres-dhotes-et-gites/
Article interessant...
Les chiffres sur l'importance des "avis" interpellent donc il va falloir soigner ce sujet indépendamment de son propre point de vue sur la question.
Gilbert
Bretagne gites et BandB a écrit:http://reussirsamaisondhotes.com/2013/01/08/le-bilan-et-les-tendances-de-2012-pour-les-chambres-dhotes-et-gites/
pas tres interressant, c'est surtout une grosse pub même pas déguisée pour un site cité plusieurs fois et en termes tres elogieux ainsi que pour l'agence de marketting qui à fait cet article ...