Gèrer une longue période d'absence
+7
Marie Odile
Bretagne gites et BandB
Odette
jean-luc16
Annie
Gilbert
La Maison de Pamela
11 participants
Page 1 sur 1
Gèrer une longue période d'absence
Bonjour,
Je souhaiterai savoir comment vous gérerez une longue période d'absence ? C'est à dire que pendant le mois de janvier 2013, je n'aurai pas de possibilité de répondre au téléphone et l'accès aux emails se fera uniquement occasionnellement. Que mettriez vous en place dans ce cas ?
J'ai déjà bloqué cette période sur mon calendrier pour éviter des demandes de réservation pour des séjours en janvier, mais je m'inquiète pour les demandes qui arriveront en janvier 2013 pour des séjours plus tard dans l'année.
Mettriez-vous un message sur votre répondeur téléphonique, comme quoi il vaut mieux envoyer un email et attendre une réponse ? Mettriez-vous un message d'absence sur votre adresse email ?
Feriez-vous encore autre chose ?
Merci pour votre avis et bon dimanche à toutes et à tous,
Pamela
Je souhaiterai savoir comment vous gérerez une longue période d'absence ? C'est à dire que pendant le mois de janvier 2013, je n'aurai pas de possibilité de répondre au téléphone et l'accès aux emails se fera uniquement occasionnellement. Que mettriez vous en place dans ce cas ?
J'ai déjà bloqué cette période sur mon calendrier pour éviter des demandes de réservation pour des séjours en janvier, mais je m'inquiète pour les demandes qui arriveront en janvier 2013 pour des séjours plus tard dans l'année.
Mettriez-vous un message sur votre répondeur téléphonique, comme quoi il vaut mieux envoyer un email et attendre une réponse ? Mettriez-vous un message d'absence sur votre adresse email ?
Pamela
Re: Gèrer une longue période d'absence
La Maison de Pamela a écrit:Bonjour,
Pamela
Ce que tu peux toujours faire, c'est mettre un message sur ton répondeur téléphonique et dans ta boite d'email indiquant que durant cette periode il est préférable de contacter XXX au tel YYYY ou à l'adresse email ZZZ@ZZ.FR en trouvant quelqu'un qui puisse répondre sur tes disponibilités voire mieux envoyer un contrat à tes futurs clients à ta place.
Bon, il faut trouver une personne de confiance et la former à l'envoi de contrats (c'est pas trop dur), mais c'est la sans doute la meilleure solution.
Gilbert
un message sur le répondeur, non...
comme dit Gilbert, transférer chez quelqu'un de confiance c'est une bonne solution.
Quand je pars, j'ai un transfert sur mon téléphone portable et je peux aussi répondre aux mails, c'est facile quand on reste en France, à l'étranger c'est plus problématique...
Annie
comme dit Gilbert, transférer chez quelqu'un de confiance c'est une bonne solution.
Quand je pars, j'ai un transfert sur mon téléphone portable et je peux aussi répondre aux mails, c'est facile quand on reste en France, à l'étranger c'est plus problématique...
Annie
Pour le message sur le repondeur je deconseille de dire " nous sommes absent", on ne sait jamais, surtout si la maison est isolée ça pourrait donner des idées à certaines personnes mal intentionnées!
Touver quelqu'un de confiance qui pourrait venir relever les messages sur le repondeur est peut-être une idée , si tu ne peux pas faire de transfert d'appel vers ton tel portable.
Touver quelqu'un de confiance qui pourrait venir relever les messages sur le repondeur est peut-être une idée , si tu ne peux pas faire de transfert d'appel vers ton tel portable.
Moi, aussi ,je vais avoir une problématique à gérer en mai :vac en vue...Il va falloir que j'organise mon remplacement pour le gîte......pour le téléphone, je solliciterai quelqu'un
ben, ben...à nous tous on peut pas faire quelque chose??? on connait la poloche non??? ah, va falloir mettre en place une sorte de CUMA avec un salarié mobile pour répondre à nos soucis...janvier 2013, je n'aurai pas de possibilité de répondre au téléphone et l'accès aux emails se fera uniquement occasionnellement. Que mettriez vous en place dans ce cas ?
roro22
On peut aussi interroger le répondeur à distance par téléphone. Pour les mails, tous les deux jours, c'est suffisant. Si c'est une fois par semaine, c'est trop peu, surtout en janvier. C'est un gros mois pour les demandes de location.
Tu vas faire un trekking au Népal pour ne pas avoir d'accès Internet ? Mon neveu était en Inde 2 semaines en itinérant. Il se branchait sur le net tous les jours.
La solution de Gilbert est sans doute la meilleure si tu as quelqu'un susceptible de s'en occuper.
Marie Odile
Tu vas faire un trekking au Népal pour ne pas avoir d'accès Internet ? Mon neveu était en Inde 2 semaines en itinérant. Il se branchait sur le net tous les jours.
La solution de Gilbert est sans doute la meilleure si tu as quelqu'un susceptible de s'en occuper.
Marie Odile
Coucou tout le monde,
Merci pour vos idées et vos avis.
Ne vous inquiétez pas, la maison ne sera pas seule, mon mari sera là. Je pars voir des amis en Australie pendant 3 semaines et quand je reviens je dois partir pour une semaine à Lisbonne pour le travail. Je sais que c'est un gros mois pour les réservations mais je ne veux pas obliger mon mari de s'en occuper, il a déjà assez de choses à gérer tout seul pendant un mois ;-)
J'aurai bien accès aux mails plus d'une fois par semaine, je ne sais pas si ça sera tous les 2 jours. Et le téléphone, je ne sais pas...je réfléchis encore...
Bonne soirée,
Pamela
Merci pour vos idées et vos avis.
Ne vous inquiétez pas, la maison ne sera pas seule, mon mari sera là. Je pars voir des amis en Australie pendant 3 semaines et quand je reviens je dois partir pour une semaine à Lisbonne pour le travail. Je sais que c'est un gros mois pour les réservations mais je ne veux pas obliger mon mari de s'en occuper, il a déjà assez de choses à gérer tout seul pendant un mois ;-)
J'aurai bien accès aux mails plus d'une fois par semaine, je ne sais pas si ça sera tous les 2 jours. Et le téléphone, je ne sais pas...je réfléchis encore...
Bonne soirée,
Pamela
part sans soucis en vacances!
ne pas mettre de messages sur le répondeur car cela risque au contraire que les gens passent leur chemin. Pas de réponse non plus automatique d'absence pour les mails (indique simplement comme l'a conseillé JPde nice qu'une réponse sera donné au message rapidement sans préciser de dates). 2 ou 3 jours ce n'est pas la mer à boire pour celui qui veut réserver!
ne pas mettre de messages sur le répondeur car cela risque au contraire que les gens passent leur chemin. Pas de réponse non plus automatique d'absence pour les mails (indique simplement comme l'a conseillé JPde nice qu'une réponse sera donné au message rapidement sans préciser de dates). 2 ou 3 jours ce n'est pas la mer à boire pour celui qui veut réserver!
Indiquer sur un répondeur que l'on est absent je ne suis pas pour comme cela a été dit. Transférer les appels sur un autre fixe de confiance ou bien sur un mobile me semble être la solution.
pour l'Australie le transfert risque de te coûter très cher,
mais tu pourras certainement te connecter beaucoup, l'essentiel se passe quand même par mail,
et dis toi, que si tu rates une location, ce n'est pas trop grave, en peu de temps les choses ont quand même beaucoup changées, les gens réservent de plus en plus tard, et même beaucoup à la dernière minute, alors tu peux partir zen et profites en bien.
j'au mon compte chez free, et je peux voir sur le net le dernier appel manqué, c'est aussi une solution, ça existe certainement sur les autres fournisseurs.
mais tu pourras certainement te connecter beaucoup, l'essentiel se passe quand même par mail,
et dis toi, que si tu rates une location, ce n'est pas trop grave, en peu de temps les choses ont quand même beaucoup changées, les gens réservent de plus en plus tard, et même beaucoup à la dernière minute, alors tu peux partir zen et profites en bien.
j'au mon compte chez free, et je peux voir sur le net le dernier appel manqué, c'est aussi une solution, ça existe certainement sur les autres fournisseurs.
Tu peux aussi prêter ton gite à des retraités ( de préférence ancien giteux) qui assureront la permanence téléphonique et te prépareront les contrats que tu avaliseras par transfert vers le destinataire sur ta boite de mail.
C'est une bonne idée yvon je connais qes gens qui vont garder des maisons, ce sont leurs vacances, parfois ils s'occupent des animaux ect... principe de la confiance et çà se passe toujours bien.