Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

montage photo

2 participants

Aller en bas

montage photo Empty montage photo

Message  Bretagne gites et BandB Jeu 10 Nov 2011 - 7:13

Je viens de bidouiller un montage mais avec photofiltre j'ai du mal à fignoler : lisser le bord inférieur de la zone bleue à droite... comment améliorer?
roro22 soleil

montage photo Sans_t10
Bretagne gites et BandB
Bretagne gites et BandB

Messages : 2063
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : lannion côtes de granit rose côtes d'armor

http://www.bretagne-armor.com

Revenir en haut Aller en bas

montage photo Empty Re: montage photo

Message  Gilbert Jeu 10 Nov 2011 - 7:29

Bretagne gites et BandB a écrit:Je viens de bidouiller un montage mais avec photofiltre j'ai du mal à fignoler : lisser le bord inférieur de la zone bleue à droite... comment améliorer?
roro22 soleil

montage photo Sans_t10

La solution, peut-être:

Travailler sur un original de forte définition et enregistré en format BMP plutôt qu'en JPEG afin d'avoir un original de la meilleure qualité possible.
Ne procéder à un retaillage de l'image au format utile pour votre site que sur une copie de cet original enregistrer cette copie avec un taux de compression lors de l'enregistrement qui soit plutôt de 95% pour minimiser le bruit de quantification (en tout cas jamais en dessous de 90%).

Pour toute modif, refaire une copie de l'original en BMP, la modifier, puis la retailler et l'enregistrer en JPEG. Ne jamais repartie du fichier JPEG précédent.

Pour la réalisation de surfaces courbes régulières, tu peux éventuellement utiliser la possibilité de création de zones de sélection sous forme d'élipses et de les remplir de la couleur souhaitée. A essayer...

Gilbert



Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum