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Assurance annulation

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Message  Odette Mar 7 Déc 2010 - 10:13

flower Proposez vous à vos clients d'adhérer à une assurance annulation ?
si, oui où ?
Merci pour vos réponses.
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Message  Gilbert Mar 7 Déc 2010 - 10:28

Odette a écrit: flower Proposez vous à vos clients d'adhérer à une assurance annulation ?
si, oui où ?
Merci pour vos réponses.

Il y a cette assurance ADAR qui cumule une assurance annulation et une assurance villégiature pour ceux qui n'en ont pas. J'ai prévu de la proposer à mes hôtes en cas de demande mais on ne me l'a jamais demandée.

http://www.aduciel.fr/Particuliers/Vacances/adar-assurance-annulation.aspx
et
http://www.aduciel.fr/Particuliers/Vacances/adarplus-assurance-annulation-vacances.aspx?id=641527

Elle est proposée sur plusieurs sites de location de vacances. Par exemple par
http://www.vacances-a-louer.com/assurance-location-vacances.php
ou
http://www.pour-les-vacances.com/assurance-annulation-vacances.php
ou
http://www.amivac.com/assurance-annulation.asp

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Message  Odette Mar 7 Déc 2010 - 10:42

flower Bon à savoir.............. lol!
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Assurance annulation Empty Re: Assurance annulation

Message  brigitte Mar 7 Déc 2010 - 20:55

salut Odette

tu peux envoyer un mail, en retour tu reçois un numéro et un lien direct vers ta location

je l'ai mis sur ma page de tarif
https://www.gite-alsace.eu/tarifs/
et j'ai mis le lien dans les conditions générales que je joins à mon contrat,
et à présent je le mets en plus dans le mail de confirmation en leur précisant qu'ils ont 10 jours pour souscrire,

autre chose qui marche, le paiement avec certaines cartes bancaires, gold, premium, qui se sont généralisées, plein de gens en ont, s'ils payent l'acompte avec cette carte, ils ont une assurance....

voili voilou je crois que je ne peux pas faire plus


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Message  Britavit Sam 16 Juil 2011 - 5:24

Quelles sont vos clauses d'annulation? Je viens de m'apercevoir (1ère annulation pour la semaine du 10 au 17/9) que les miennes étaient un peu légères.
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Message  jean-luc16 Sam 16 Juil 2011 - 8:14

Dans mon contrat j'ai ceci :

b) Il est convenu qu'en cas de désistement :
* du locataire :
- à plus d'un mois avant la prise d'effet de la location, le locataire perd les arrhes versées,
- à moins d'un mois avant la prise d'effet de la location, le locataire versera en outre la différence entre les arrhes et l'équivalent du loyer total, à titre de clause pénale.Il est conseillé au locataire de souscrire une assurance annulation.
* du propriétaire :
- dans les sept jours suivant le désistement, il est tenu de verser le double des arrhes au locataire.


Bien sûr dans le cas d'un desistement pour force majeur ( décès, maladie, hospitalisation, annulation des congés du fait de l'employeur) je pense que je rembourserai les arrhes si j'arrive à relouer .
En 5 ans je n'ai eu qu'une seule annulation , c'était suite à un divorce , et comme je n'ai pas pu relouer, je n'ai pas remboursé les arrhes .
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Message  Gilbert Sam 16 Juil 2011 - 13:50

Dans mon contrat, concernant les annulations:

Article 8 - Annulation du fait du client, avant l'arrivée dans les lieux
Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée au propriétaire.
Pour toute annulation du fait du client, la somme remboursée à ce dernier par le propriétaire sera déterminée de la manière suivante :
- annulation plus de 30 jours avant le début du séjour : il sera retenu 25% du montant du séjour.
- annulation entre le 30e et le 21e jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 50% du prix du séjour.
- annulation entre le 20e et le 8e jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 70% du prix du séjour.
- annulation entre le 7e et le 2e jour inclus avant le début du séjour : il sera retenu 80% du prix du séjour.
- annulation moins de 2 jours avant le début du séjour : il sera retenu 90% du prix du séjour.
En cas de non-présentation du client 24 heures après à la date prévue, il ne sera procédé à aucun remboursement et le gîte pourra être proposé sans autre délai à la location.

Article 10 - Annulation du fait du propriétaire
Lorsque, avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le locataire par lettre recommandée avec avis de réception. Le locataire sera remboursé immédiatement et sans pénalités des sommes versées. Si l’annulation du fait du propriétaire n’est pas liée à un cas de
force majeure (problème technique majeur rendant le gîte inutilisable à la location avant sa remise en état) le locataire recevra en outre une indemnité égale à la pénalité qu'il aurait supportée si l'annulation était intervenue de son fait à cette date.

Article 12 - Interruption du séjour
En cas d'interruption du séjour par le client, il ne sera procédé à aucun remboursement.

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Message  Britavit Sam 16 Juil 2011 - 20:27

Merci Gilbert! c'est exactement cela que je cherchais et veut appliquer.
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Message  jean-luc16 Sam 16 Juil 2011 - 20:58

Tu es sûr que ton article 10 est bien en accord avec la loi Gilbert pour le montant du remboursement ( article 1590 du code civil ) ? Le "cas de force majeur" dont tu parles est normalement couvert par notre assurance ( en tout cas dans mon contrat ) et couvre le montant du remboursement au client qui est légalement du double de la somme versée .


Dernière édition par jean-luc16 le Sam 16 Juil 2011 - 21:07, édité 1 fois
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Message  brigitte Sam 16 Juil 2011 - 21:05

Je viens vous faire part sur ce sujet, d'une de mes mésaventures

je ne proposerai plus l'assurance adar, je l'annule sur mon site et mes contrats, dès que possible

voici une mauvaise expérience
une annulation de dernière minute d'un couple qui a souscrit cette assurance à partir de ma proposition dans les conditions générales

ils annulent au dernier moment pour cause d'hospitalisation, et mettent en route l'assurance ADAR,
pas de nouvelle pendant un moment, je ne veux pas me manifester, je préfère attendre qu'ils reprennent contact,
ils ont bien annuler dans les règles,
mais seulement rien,
je leur envoie 1 mail pas de réponse,
je passe un coup de fil, je sais qu'ils ont reçu l'argent de l'assurance, j'ai pris soin d'appeler ADAR avant,
ils me disent pour l'instant rien, ils m'écrivent dès qu'ils auront le virement,
le virement est bien arrivé, et ils refusent de payer le solde...

je téléphone à l'assurance, oui, ils payent toujours le client, jamais le loueur, même si cette somme lui revient, ils comptent sur l'honnêteté des gens....
je vais envoyer la facture et à nouveau les conditions générales, mais c'est très très désagréable,
je déteste ce genre de situation

je vais devoir faire comme vous autres, et demander le solde 30 jours avant, parce que l'honnêteté devient une denrée trop rare, et l'assurance annulation est tout sauf une assurance, ces gens ont gagné 350 € grâce à moi affraid

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Message  jean-luc16 Sam 16 Juil 2011 - 21:09

Brigitte, je croyais que l'assurance remboursait l'accompte ou les arrhes au client et le solde directement au propriétaire , ce n'est apparement pas le cas de toutes les assurances ?
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Message  brigitte Sam 16 Juil 2011 - 22:14

eh bien non, ça paraît logique, mais la personne au téléphone me dit que ce n'est pas possible...
donc j'arête là l'expérience avec ADAR,
si vous connaissez quelque chose de plus adapté
brigitte
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Message  Gilbert Sam 16 Juil 2011 - 23:05

brigitte a écrit:eh bien non, ça paraît logique, mais la personne au téléphone me dit que ce n'est pas possible...
donc j'arête là l'expérience avec ADAR,
si vous connaissez quelque chose de plus adapté

En fait, pour ADAR, celui qui a souscrit l'assurance, c'est ton client et non toi, donc ils ne peuvent pas rembourser d'argent à une autre personne qu'à l'assuré.

Dans le process, il vaut effectivement mieux que ton client te paie le solde 1 mois avant l'arrivée et que s'il doit annuler durant cette periode , il se fasse rembourser par l'ADAR.

Gilbert.

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Message  Gilbert Sam 16 Juil 2011 - 23:13

jean-luc16 a écrit:Tu es sûr que ton article 10 est bien en accord avec la loi Gilbert pour le montant du remboursement ( article 1590 du code civil ) ? Le "cas de force majeur" dont tu parles est normalement couvert par notre assurance ( en tout cas dans mon contrat ) et couvre le montant du remboursement au client qui est légalement du double de la somme versée .


La loi, demande que les pénalités qui s'appliquent au locataire comme au propriétaires soit identiques en cas d'annulation par l'autre. Comme je prévois une pénalité croissante en fonction de la proximité de la date d'annulation par rapport à la date d'arrivée prévue, je prévois donc la même pénalité si c'est moi qui devais annuler (remboursement du montant acompte + solde reçu + paiement d'une pénalité egale à ce que j'aurais encaissé si le client avait annulé).
Ce choix est moins sévere pour mon client, comme pour moi, si l'un des deux devait annuler durant la periode d'un mois qui précéde l'arrivée que le fait d'imposer le règlement de la totalité du solde. C'est un choix de compromis.

Tu as raison, le fait d'évoquer le cas de force majeur dans cet article, pour ne pas rembouser n'a pas réellement de valeur légale, j'en suis conscient.

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Message  brigitte Dim 17 Juil 2011 - 5:16

J'ai également une assurance pour indemniser mes clients, si je devais annuler des séjours,
dans mes conditions générales, l'indemnité est prévue en cas d'annulation de ma part,
il semble que ce soit une obligation légale comme le précise Gilbert.

Bon pour Adar, je leur ai envoyé un mail pour leur expliquer que je ne suis pas indemnisée pour l'instant.
J'avais déjà envoyé un mail, qui était resté sans réponse, j'ai été obligée de leur téléphoner pour savoir si le client avait reçu le montant prévu par le contrat.

c'est moche, plus ça avance et moins on peut faire confiance, ça fait 6 ans que je demande le solde à l'arrivée, et pas plus de problème que ça.
ce sont des personnes âgées, je comprends qu'ils annulent en cas de maladie, même au dernier moment, mais de là à se faire de l'argent comme ça.... Evil or Very Mad
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