plus de nouvelles d'un anglais !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

plus de nouvelles d'un anglais !

Message  rose-line le Lun 21 Mar 2011 - 4:22

Il y a environ 15 jours, une demande d'une dame des Royaumes unis. je réponds, elle me redemande un renseignement concernant le paiement puis le dernier mail (le 13 Mars) que je reçois de sa part, elle disait :

" Thankyou. We would like to go ahead and transfer the deposit via bank transfer. Could you please provide us with your details."

donc, illico presto, je lui scan mon RIB puis un contrat de location signé et daté de ma part et Hop, je lui envoie par mail en lui disant que j'allais lui envoyé dans les jours prochains les conditions générales que j'étais justement en train de traduire (Merci d'ailleurs à Brigitte qui m'avait donné le sien ; je m'en suis beaucoup servi ! ) ; ce que j'ai fait Vendredi dernier. Samedi, je lui ai envoyé un autre mail lui disant que si d'ici Mercredi 23 Mars, je n'avais aucune nouvelle de sa part et surtout pas de virement et de contrat signé, j'annulais la location.

Qu'auriez vous fait, vous ?
avatar
rose-line

Messages : 512
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : berric

Voir le profil de l'utilisateur http://domaineduguern.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus de nouvelles d'un anglais !

Message  Anne de la Yaute le Lun 21 Mar 2011 - 6:54

rose-line a écrit:Il y a environ 15 jours, une demande d'une dame des Royaumes unis. je réponds, elle me redemande un renseignement concernant le paiement puis le dernier mail (le 13 Mars) que je reçois de sa part, elle disait :

" Thankyou. We would like to go ahead and transfer the deposit via bank transfer. Could you please provide us with your details."

donc, illico presto, je lui scan mon RIB puis un contrat de location signé et daté de ma part et Hop, je lui envoie par mail en lui disant que j'allais lui envoyé dans les jours prochains les conditions générales que j'étais justement en train de traduire (Merci d'ailleurs à Brigitte qui m'avait donné le sien ; je m'en suis beaucoup servi ! ) ; ce que j'ai fait Vendredi dernier. Samedi, je lui ai envoyé un autre mail lui disant que si d'ici Mercredi 23 Mars, je n'avais aucune nouvelle de sa part et surtout pas de virement et de contrat signé, j'annulais la location.

Qu'auriez vous fait, vous ?

Déjà, j'espère que tu n'as pas bloqué cette période dans ton site ou ailleurs!!
Si c'est le cas, dépêche-toi de la libérer !!

Si pendant ces jours d'attente tu n'as pas eu une demande pour la même période, tu ne risques pas grand chose. Par contre, à ta place si j'avais une demande, soit j'envoie un mail en demandant une réponse ferme + justificatif du paiement par sa banque, soit je loue et si jamais je reçois entre temps le chèque ou le virement, je retourne le tout au propriétaire.

Cela m'est arrivé il y a 3 semaines. Une personne qui voulait ABSOLUMENT venir chez moi en juillet pour 1 semaine !! Comme d'hab, je lui envoie le contrat VIERGE par mail pour qu'elle en prenne connaissance d'abord, en lui demandant de me donner le feu vert rapidement sur les termes du contrat pour que je lui envoie le contrat rempli par la Poste. Aucune nouvelle à mon mail. Il y a 15 jours, j'ai reçu une demande pour.... 15 jours (dont la semaine qu'elle voulait). Comme par hasard, le jour où j'ai reçu le contrat + l'acompte de celle qui prenait 15 jours, je reçois le contrat NON rempli, même pas un mot d'acompagnement, avec un chèque. Heureusement qu'il y avait un nom sur le chèque car j'aurai été incapable de savoir d'ou ça venait !!
Je lui ai retourné illico son chèque avec un mot sur son retard et son silence.
Finalement, j'ai été gagnante dans cette histoire, d'autant plus que je ne la "sentais" celle-là Very Happy
avatar
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus de nouvelles d'un anglais !

Message  rose-line le Lun 21 Mar 2011 - 7:58

Oui, merci, Anne !
j'ai eu une autre demande d'un couple de personnes agées avec leur fille handicapée pour 15 jours justement à cette période là. Devant ma réponse négative pour ce gite, ils ont rappelé après et ont demandé l'autre gite (8 personnes) alors qu'ils ne sont qu'à 3. Ils avaient tellement apprécié l'an dernier qu'ils préfèrent payer un peu plus et venir.
je vais donc leur dire que le gite de 6 personnes est bien dispo pour eux. Je vais quand même attendre Mercredi car c'est ce que j'ai mis sur mon mail .

Mais, bon, c'est quand même rageant ! après plusieurs mails amicals échangés, plus aucune nouvelle après réception du RIB et du contrat !!! Grrr.... j'imagine que c'est fréquent ?

avatar
rose-line

Messages : 512
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : berric

Voir le profil de l'utilisateur http://domaineduguern.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus de nouvelles d'un anglais !

Message  Anne de la Yaute le Lun 21 Mar 2011 - 8:13

rose-line a écrit:Oui, merci, Anne !
j'ai eu une autre demande d'un couple de personnes agées avec leur fille handicapée pour 15 jours justement à cette période là. Devant ma réponse négative pour ce gite, ils ont rappelé après et ont demandé l'autre gite (8 personnes) alors qu'ils ne sont qu'à 3. Ils avaient tellement apprécié l'an dernier qu'ils préfèrent payer un peu plus et venir.
je vais donc leur dire que le gite de 6 personnes est bien dispo pour eux. Je vais quand même attendre Mercredi car c'est ce que j'ai mis sur mon mail .

Mais, bon, c'est quand même rageant ! après plusieurs mails amicals échangés, plus aucune nouvelle après réception du RIB et du contrat !!! Grrr.... j'imagine que c'est fréquent ?


Pour moi, c'était la première fois que cela m'arrivait. Mais avec l'expérience on devient plus ferme dans nos locations.
Le principal c'est que nous ne perdions pas d'argent "par gentillesse", surtout face au laxisme de certaines personnes
avatar
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus de nouvelles d'un anglais !

Message  brigitte le Lun 21 Mar 2011 - 8:17

bonsoir Rose Line
ce soir à peine rentrée du boulot, une personne me téléphone pour une réservation début avril
elle me dit qu'elle me confirme la réservation de suite par mail,
je viens de lui téléphoner, je n'ai pas reçu le mail,
je viens d'avoir le mari au téléphone, il ne sait plus, ils ont fait tellement de demandes de contrats qu'ils ne savent plus chez qui !!! un couple de parisiens, pour eux c'est normal, ils bloquent des périodes à plein d'endroits, et pourquoi ???
la cerise sur le gâteau, ils veulent vérifier tranquillement les situations géographiques de chacun... les amis soyons zen drunken drunken
je n'envoie rien du tout drunken drunken
si je bloque pour eux,
je prends le risque de perdre d'autres personnes plus sérieuses, et surtout c'est pas sympa pour les autres.
bon au moins ils sont honnêtes, ils annoncent la couleur pale
avatar
brigitte

Messages : 1318
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

Voir le profil de l'utilisateur https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus de nouvelles d'un anglais !

Message  Jean-Claude17 le Lun 21 Mar 2011 - 8:39

Anne de la Yaute a écrit:
rose-line a écrit:Il y a environ 15 jours, une demande d'une dame des Royaumes unis. je réponds, elle me redemande un renseignement concernant le paiement puis le dernier mail (le 13 Mars) que je reçois de sa part, elle disait :

" Thankyou. We would like to go ahead and transfer the deposit via bank transfer. Could you please provide us with your details."

donc, illico presto, je lui scan mon RIB puis un contrat de location signé et daté de ma part et Hop, je lui envoie par mail en lui disant que j'allais lui envoyé dans les jours prochains les conditions générales que j'étais justement en train de traduire (Merci d'ailleurs à Brigitte qui m'avait donné le sien ; je m'en suis beaucoup servi ! ) ; ce que j'ai fait Vendredi dernier. Samedi, je lui ai envoyé un autre mail lui disant que si d'ici Mercredi 23 Mars, je n'avais aucune nouvelle de sa part et surtout pas de virement et de contrat signé, j'annulais la location.

Qu'auriez vous fait, vous ?

Déjà, j'espère que tu n'as pas bloqué cette période dans ton site ou ailleurs!!
Si c'est le cas, dépêche-toi de la libérer !!

Si pendant ces jours d'attente tu n'as pas eu une demande pour la même période, tu ne risques pas grand chose. Par contre, à ta place si j'avais une demande, soit j'envoie un mail en demandant une réponse ferme + justificatif du paiement par sa banque, soit je loue et si jamais je reçois entre temps le chèque ou le virement, je retourne le tout au propriétaire.

Cela m'est arrivé il y a 3 semaines. Une personne qui voulait ABSOLUMENT venir chez moi en juillet pour 1 semaine !! Comme d'hab, je lui envoie le contrat VIERGE par mail pour qu'elle en prenne connaissance d'abord, en lui demandant de me donner le feu vert rapidement sur les termes du contrat pour que je lui envoie le contrat rempli par la Poste. Aucune nouvelle à mon mail. Il y a 15 jours, j'ai reçu une demande pour.... 15 jours (dont la semaine qu'elle voulait). Comme par hasard, le jour où j'ai reçu le contrat + l'acompte de celle qui prenait 15 jours, je reçois le contrat NON rempli, même pas un mot d'acompagnement, avec un chèque. Heureusement qu'il y avait un nom sur le chèque car j'aurai été incapable de savoir d'ou ça venait !!
Je lui ai retourné illico son chèque avec un mot sur son retard et son silence.
Finalement, j'ai été gagnante dans cette histoire, d'autant plus que je ne la "sentais" celle-là Very Happy
Anne à présent j'envoie mes contrats en pièce jointe dans ma messagerie.je me suis rentré ça dans mes documents puis impression PDF Créator fichier et roule ma poule..........
C'est super rapide.
avatar
Jean-Claude17

Messages : 2412
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 63
Localisation : Saujon Charente Maritime

Voir le profil de l'utilisateur http://www.location-meuble-saujon.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus de nouvelles d'un anglais !

Message  Odette le Lun 21 Mar 2011 - 8:47

flower Moi aussi, j'expédie par mail, pour lecture et confirmation. mais l'année dernière une famille, me répond oui, et 3 jours après annule, en fait ils ont du chercher ailleurs....... flower
avatar
Odette

Messages : 1849
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : en Bretagne dans le Finistère à Plougasnou

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus de nouvelles d'un anglais !

Message  rose-line le Lun 21 Mar 2011 - 9:05

Oui, je pense que par mail , c'est le mieux ! je commence à le faire.
avatar
rose-line

Messages : 512
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : berric

Voir le profil de l'utilisateur http://domaineduguern.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus de nouvelles d'un anglais !

Message  Jean-Claude17 le Lun 21 Mar 2011 - 9:08

Odette a écrit: flower Moi aussi, j'expédie par mail, pour lecture et confirmation. mais l'année dernière une famille, me répond oui, et 3 jours après annule, en fait ils ont du chercher ailleurs....... flower
De temps en temps j'en ai quelques uns comme ça.Quand je les relance même par téléphone ils ne décrochent même pas probablement qu'ils reconnaissent l'affichage de mon numéro.Ce serait pourtant si simple d'annuler.
avatar
Jean-Claude17

Messages : 2412
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 63
Localisation : Saujon Charente Maritime

Voir le profil de l'utilisateur http://www.location-meuble-saujon.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus de nouvelles d'un anglais !

Message  rose-line le Lun 21 Mar 2011 - 9:13

Bon, je suis une mauvaise langue !!! pfffff ca_craint
MEA CULPA !!

elle vient juste de m'envoyer le contrat signé ainsi que les conditions générales. Mais, elle n'a pas vu mon RIB que j'avais joint également au même mail, elle me réclame mon IBAN.

Donc, je n'ai rien dit ! cest_pas_moi
avatar
rose-line

Messages : 512
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : berric

Voir le profil de l'utilisateur http://domaineduguern.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus de nouvelles d'un anglais !

Message  Anne de la Yaute le Lun 21 Mar 2011 - 9:34

Jean-Claude17 a écrit:
Odette a écrit: flower Moi aussi, j'expédie par mail, pour lecture et confirmation. mais l'année dernière une famille, me répond oui, et 3 jours après annule, en fait ils ont du chercher ailleurs....... flower
De temps en temps j'en ai quelques uns comme ça.Quand je les relance même par téléphone ils ne décrochent même pas probablement qu'ils reconnaissent l'affichage de mon numéro.Ce serait pourtant si simple d'annuler.

Moi, je ne relance jamais ni par téléphone ni par mail... sauf lorsqu'une personne veut la même période. Et je le fais par simple politesse, puisque j'ai quelqu'un qui est prêt à prendre sa place.
avatar
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus de nouvelles d'un anglais !

Message  Florence le Lun 21 Mar 2011 - 9:46

9 cas sur 10 j'envoie le contrat par email en pièce jointe aussi en précisant que la réservation est maintenue pendant 7 jours, au-delà
la période est remise en disponible si non réception du contrat signé avec les arrhes... Ca marche plutôt bien bounce
avatar
Florence

Messages : 415
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 47
Localisation : Bretagne, Finistère, Monts d'Arrée

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gitesenbretagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus de nouvelles d'un anglais !

Message  Gilbert le Lun 21 Mar 2011 - 9:58

De mon coté, je demande à mes clients s'ils préfèrent un envoi du contrat par email ou par courrier en leur précisant que par email c'est plus rapide mais qu'ils doivent disposer d'une imprimante pour imprimer le contrat (qui est déja signé de ma part) avant de le signer de leur coté et de me le renvoyer avec leur paiement d'acompte.

La majorité d'entre eux choisissent l'envoi par email, mais j'offre ainsi aux les retraités qui ne sont pas à l'aise avec l'informatique un moyen de faire sans. Comme je loue beaucoup hors saison, j'en ai quand même pas mal dans ce cas tous les ans.

Pour les etrangers, j'accepte qu'ils scannent le contrat qu'ils ont signé et me le renvoient par email, avec un paiement par virement ou par PAYPAL. De cette manière, les délais sont les plus courts.

Il faut avouer que l'envoi du contrat signé en PDF par email est bien pratique mais il a un inconvenient: celui de ne pas valider l'adresse postale de votre client. S'il vous donne une fausse adresse, vous ne pouvez pas vous en rendre compte alors que si vous lui envoyez un contrat à son adresse postale et qu'il vous le renvoie, le test est fait. De plus, en comparant alors l'adresse postale et celle portée par le chèque bancaire, vous pouvez aussi verifier que le chèquier n'est pas volé si vous etes sur de l'adresse postale. Donc dans ce cas, demander une attestation d'assurance villégiature est un plus. Le pire qui pourrait vous arriver c'est, suite à des dégats, de ne pas avoir d'attestation d'assurance ni d'adresse valide pour contacter vos ex-clients.


Gilbert

_________________
Une visite sur mes sites internet: http://www.gite-en-alsace.net et http://www.un-gite-en-alsace.fr
Une visite sur L'annuaire des gîtes et chambres d'hôtes d'alsace: http://www.gite-en-alsace.net/annuaire.html
Une visite sur l'annuaire "Nos Gîtes et nos Chambres d'hôtes": http://www.nos-gites-et-nos-chambres-dhotes.fr
avatar
Gilbert
Admin

Messages : 2924
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 67
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus de nouvelles d'un anglais !

Message  brigitte le Lun 21 Mar 2011 - 18:50

Florence a écrit:9 cas sur 10 j'envoie le contrat par email en pièce jointe aussi en précisant que la réservation est maintenue pendant 7 jours, au-delà
la période est remise en disponible si non réception du contrat signé avec les arrhes... Ca marche plutôt bien bounce


presque tout pareil
sauf que je demande un acompte Very Happy
à réception de l'acompte, j'envoie un exemplaire que je signe aussi, et hopla ça roule,
c'est très rare, les contrats qui ne reviennent pas, la première fois c'est vrai que ça fait un effet bizarre drunken
mais sur la totalité, ça ne fait pas 1 %.
avatar
brigitte

Messages : 1318
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

Voir le profil de l'utilisateur https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus de nouvelles d'un anglais !

Message  Anne de la Yaute le Lun 21 Mar 2011 - 20:04

Il faut avouer que l'envoi du contrat signé en PDF par email est bien pratique mais il a un inconvenient: celui de ne pas valider l'adresse postale de votre client. S'il vous donne une fausse adresse, vous ne pouvez pas vous en rendre compte alors que si vous lui envoyez un contrat à son adresse postale et qu'il vous le renvoie, le test est fait. De plus, en comparant alors l'adresse postale et celle portée par le chèque bancaire, vous pouvez aussi verifier que le chèquier n'est pas volé si vous etes sur de l'adresse postale. Donc dans ce cas, demander une attestation d'assurance villégiature est un plus. Le pire qui pourrait vous arriver c'est, suite à des dégats, de ne pas avoir d'attestation d'assurance ni d'adresse valide pour contacter vos ex-clients.

Déjà, il faudrait avoir installé le logiciel qui permet d'imprimer les documents en PDF !!!!
Combien de fois j'ai reçu des documents importants que je n'arrivais pas à imprimer jusqu'au jour où qu'elqu'un a eu la bonne idée de me demander si j'avais installé le logiciel et m'a donné la procédure !!!

Pour ce qui est des adresses sur le contrat et sur le chèque, cela m'arrive de signer un contrat avec une personne et de recevoir le chèque au nom d'une autre personne, qui fait partie de la troupe qui va venir chez moi. Comme ce sont plusieurs familles ou amis qui louent, ils font leur petite cuisine entre eux. Et en cas de problème, je me retourne contre la seule personne avec qui j'ai eu des contacts (mais ce n'est jamais arrivé !)
Généralement, l'assurance est au nom de la personne qui a signé le contrat.
avatar
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

Voir le profil de l'utilisateur http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus de nouvelles d'un anglais !

Message  Jean-Claude17 le Mar 22 Mar 2011 - 8:54

Anne de la Yaute a écrit:Il faut avouer que l'envoi du contrat signé en PDF par email est bien pratique mais il a un inconvenient: celui de ne pas valider l'adresse postale de votre client. S'il vous donne une fausse adresse, vous ne pouvez pas vous en rendre compte alors que si vous lui envoyez un contrat à son adresse postale et qu'il vous le renvoie, le test est fait. De plus, en comparant alors l'adresse postale et celle portée par le chèque bancaire, vous pouvez aussi verifier que le chèquier n'est pas volé si vous etes sur de l'adresse postale. Donc dans ce cas, demander une attestation d'assurance villégiature est un plus. Le pire qui pourrait vous arriver c'est, suite à des dégats, de ne pas avoir d'attestation d'assurance ni d'adresse valide pour contacter vos ex-clients.

Déjà, il faudrait avoir installé le logiciel qui permet d'imprimer les documents en PDF !!!!
Combien de fois j'ai reçu des documents importants que je n'arrivais pas à imprimer jusqu'au jour où qu'elqu'un a eu la bonne idée de me demander si j'avais installé le logiciel et m'a donné la procédure !!!

Pour ce qui est des adresses sur le contrat et sur le chèque, cela m'arrive de signer un contrat avec une personne et de recevoir le chèque au nom d'une autre personne, qui fait partie de la troupe qui va venir chez moi. Comme ce sont plusieurs familles ou amis qui louent, ils font leur petite cuisine entre eux. Et en cas de problème, je me retourne contre la seule personne avec qui j'ai eu des contacts (mais ce n'est jamais arrivé !)
Généralement, l'assurance est au nom de la personne qui a signé le contrat.
Pour l'assurance j'ai obtenu de Gan la garantie pour le mobilier gratos cela m'évite de réclamer l'attestation à chacun .
avatar
Jean-Claude17

Messages : 2412
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 63
Localisation : Saujon Charente Maritime

Voir le profil de l'utilisateur http://www.location-meuble-saujon.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus de nouvelles d'un anglais !

Message  Gilbert le Mar 22 Mar 2011 - 9:18

Jean-Claude17 a écrit:
Anne de la Yaute a écrit:Il faut avouer que l'envoi du contrat signé en PDF par email est bien pratique mais il a un inconvenient: celui de ne pas valider l'adresse postale de votre client. S'il vous donne une fausse adresse, vous ne pouvez pas vous en rendre compte alors que si vous lui envoyez un contrat à son adresse postale et qu'il vous le renvoie, le test est fait. De plus, en comparant alors l'adresse postale et celle portée par le chèque bancaire, vous pouvez aussi verifier que le chèquier n'est pas volé si vous etes sur de l'adresse postale. Donc dans ce cas, demander une attestation d'assurance villégiature est un plus. Le pire qui pourrait vous arriver c'est, suite à des dégats, de ne pas avoir d'attestation d'assurance ni d'adresse valide pour contacter vos ex-clients.

Déjà, il faudrait avoir installé le logiciel qui permet d'imprimer les documents en PDF !!!!
Combien de fois j'ai reçu des documents importants que je n'arrivais pas à imprimer jusqu'au jour où qu'elqu'un a eu la bonne idée de me demander si j'avais installé le logiciel et m'a donné la procédure !!!

Pour ce qui est des adresses sur le contrat et sur le chèque, cela m'arrive de signer un contrat avec une personne et de recevoir le chèque au nom d'une autre personne, qui fait partie de la troupe qui va venir chez moi. Comme ce sont plusieurs familles ou amis qui louent, ils font leur petite cuisine entre eux. Et en cas de problème, je me retourne contre la seule personne avec qui j'ai eu des contacts (mais ce n'est jamais arrivé !)
Généralement, l'assurance est au nom de la personne qui a signé le contrat.
Pour l'assurance j'ai obtenu de Gan la garantie pour le mobilier gratos cela m'évite de réclamer l'attestation à chacun .

Le mobilier, c'est une chose mais s'ils te mettent le feu avec un mégot mal eteint mis dans la poubelle ?

Gilbert

_________________
Une visite sur mes sites internet: http://www.gite-en-alsace.net et http://www.un-gite-en-alsace.fr
Une visite sur L'annuaire des gîtes et chambres d'hôtes d'alsace: http://www.gite-en-alsace.net/annuaire.html
Une visite sur l'annuaire "Nos Gîtes et nos Chambres d'hôtes": http://www.nos-gites-et-nos-chambres-dhotes.fr
avatar
Gilbert
Admin

Messages : 2924
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 67
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus de nouvelles d'un anglais !

Message  Jean-Claude17 le Mar 22 Mar 2011 - 9:38

Gilbert a écrit:[

Le mobilier, c'est une chose mais s'ils te mettent le feu avec un mégot mal eteint mis dans la poubelle ?

Gilbert
J'ai également la garantie pour tout le reste de l'immeuble autrement dit tout est assuré .
avatar
Jean-Claude17

Messages : 2412
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 63
Localisation : Saujon Charente Maritime

Voir le profil de l'utilisateur http://www.location-meuble-saujon.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus de nouvelles d'un anglais !

Message  jean-luc16 le Mer 23 Mar 2011 - 21:00

brigitte a écrit:bonsoir Rose Line
ce soir à peine rentrée du boulot, une personne me téléphone pour une réservation début avril
elle me dit qu'elle me confirme la réservation de suite par mail,
je viens de lui téléphoner, je n'ai pas reçu le mail,
je viens d'avoir le mari au téléphone, il ne sait plus, ils ont fait tellement de demandes de contrats qu'ils ne savent plus chez qui !!! un couple de parisiens, pour eux c'est normal, ils bloquent des périodes à plein d'endroits, et pourquoi ???
la cerise sur le gâteau, ils veulent vérifier tranquillement les situations géographiques de chacun... les amis soyons zen drunken drunken
je n'envoie rien du tout drunken drunken
si je bloque pour eux,
je prends le risque de perdre d'autres personnes plus sérieuses, et surtout c'est pas sympa pour les autres.
bon au moins ils sont honnêtes, ils annoncent la couleur pale

Chez moi c'est trés clair la reservation est bloquée quand le contrat est retourné signé et avec le chéque d'arrhes dans les delais , je ne prends pas non plus de "pré-reservations" sous le pretexte de "voir avec le reste de la famille ou les amis " ce que j'entends assez souvent,j'accorde au plus 24h de reflexion pas plus et je leur precise bien .
Pour l'assurance j'ai la clause d'abandon de recours dans mon contrat, ce qui simplifie grandement les choses .
avatar
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 60
Localisation : Sigogne Charente

Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: plus de nouvelles d'un anglais !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum