Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

L'outil gratuit: Free monitor for Google

2 participants

Aller en bas

L'outil gratuit: Free monitor for Google Empty L'outil gratuit: Free monitor for Google

Message  Gilbert Mer 18 Aoû 2010 - 3:58

je vous propose un outil gratuit que je trouve simple et pratique à l'usage, le Free Monitor for Google de CleverStat.com

L'outil gratuit: Free monitor for Google Clever12

Cet outil permet en un clic de vous afficher la position d'un site sur la premiere page de Google pour une liste pré-définie de mots clés. Ici le résultat du jour pour notre Annuaire des gîtes et chambres d'hôtes d'alsace.

Vous pouvez configurer une liste de mots clés differents pour chaque site et autant de sites que vous voulez.

Vous choisissez l'URL du site concerné dans la liste puis en cliquant sur la loupe, vous démarrez une analyse qui vous donne le rang de ce site dans la première page de Goggle pour les 9 groupes de mots clés prédéfinis.

Donc, rien de plus simple à utiliser.

La colonne "best" donne le meilleur résultat obtenu depuis le début des analyses. Les flèches vertes et rouges donnent le sens de la variation depuis l'analyse précédente.

Par choix de configuration, l'outil n'explore que les X premiers liens proposés par Google d'où le fait que le rang indiqué va de 1 à X. (dans l'exemple ci dessus c'est configuré avec X=10, dont la recherche se limite à la première page de Google. A noter: Les liens en "Google Map" sont ignorés.

Si vous cliquez sur un mot clé de la liste de gauche pour une URL, cet outil vous affiche à sa droite la liste des liens placés par Google sur sa première page, ce qui vous permet de voir votre concurence sur ces mots clés.
Par exemple, sur "gite alsace" (exemple ci dessous):
- le premier lien est l'annuaire alsacien,
- le deuxième lien est le site de mon gîte
- le troisième est le site des GDF du bas rhin
- .....

L'outil gratuit: Free monitor for Google Clever13

Remarque: Il va vous proposer régulièrement lors des analyses de télécharger une version payante qu'il suffit d'ignorer en fermant la fenêtre proposée.

Si vous voulez en disposer (pour moi j'ai un raccourci sur le bureau de mon PC pour aller voir de temps en temps ce que ça donne), il vous suffit de le télécharger sur ce site: http://www.cleverstat.com/en/ (Choisir le lien Download dans "Free Monitor for Google" dans cette page)

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

L'outil gratuit: Free monitor for Google Empty Re: L'outil gratuit: Free monitor for Google

Message  Britavit Mar 25 Jan 2011 - 20:42

Est ce la même chose (+/-) que Google Analytics?
Britavit
Britavit

Messages : 1275
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Saint Avit-Sénieur, Dordogne (24)

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum