Avis sur les solutions de réservation "en ligne"
+5
Britavit
brigitte
Gilbert
Bretagne gites et BandB
Marina
9 participants
Page 1 sur 1
Avis sur les solutions de réservation "en ligne"
Bonjour à tous,
Avec ma petite famille, nous développons un ensemble gîte + tables d'hôtes dans le sud de la France.
Nous avons un site Internet dans lequel nous voudrions intégrer un système à partir duquel un visiteur pourrait voir sur un planning, en temps réel, si le gîte ou telle ou telle chambre est disponible pour une période donnée. Ensuite il devrait pouvoir réserver immédiatement sans avoir à payer quoi que ce soit et moi je devrais être informé de sa demande pour prendre contact avec lui.
J'ai pas mal cherché sur Internet, et je suis tombé sur ce site qui semble répondre à mes attentes : "http://www.ma-reservation.fr"
Si je poste ici, c'est pour avoir votre avis sur celui-ci. Alors, qu'en pensez-vous ?
Avec ma petite famille, nous développons un ensemble gîte + tables d'hôtes dans le sud de la France.
Nous avons un site Internet dans lequel nous voudrions intégrer un système à partir duquel un visiteur pourrait voir sur un planning, en temps réel, si le gîte ou telle ou telle chambre est disponible pour une période donnée. Ensuite il devrait pouvoir réserver immédiatement sans avoir à payer quoi que ce soit et moi je devrais être informé de sa demande pour prendre contact avec lui.
J'ai pas mal cherché sur Internet, et je suis tombé sur ce site qui semble répondre à mes attentes : "http://www.ma-reservation.fr"
Si je poste ici, c'est pour avoir votre avis sur celui-ci. Alors, qu'en pensez-vous ?
Marina- Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2010
Re: Avis sur les solutions de réservation "en ligne"
Moi depuis 13 ans, je contrôle tout en direct à chaud et je veux pas de ce truc! ici, il faut passer par la direction et payer pour réserver sinon c'est seulement une demande de renseignements....
Armor22
Armor22
Re: Avis sur les solutions de réservation "en ligne"
Mon avis sur cette offre:
- payer 7,99€ par mois soit 95,88€ par an pour ce service ne me motive car je trouve cela cher pour ce que c'est;
- je préfére avoir un contact direct avec le client pour déjouer plus facilement les arnaques et savoir à qui je loue. Un appel téléphonique ou le texte d'une demande par email (sa formulation)permet d'en savoir plus sur le client que les champs d'un formulaire.
- permettre de bloquer une semaine dans le planning de dispo sans passer par mon accord ne me convient pas car je ne considère une periode de réservée effectivement que lorsque un contrat est signé des deux parties et l'acompte versé. Pour les periodes de forte demandes, un tel système peut même empecher les autres clients de vous contacter tout simplement parce que l'un d'entre eux a ainsi "reservé" la periode lui même sans s'être engagé réellement par un contrat signé et un acompte, ce qui n'est pas du tout ce que je souhaite;
Dans mon propre planning, dans la phase transitoire entre une demande acceptée de ma part et le retour du contrat signé et de l'acompte, la periode n'est pas "réservée" mais seulement "pré-reservée" et j'accepte encore d'autres demandes pour la même periode, que je mets "en attente" du retour du contrat du premier client avant de leur envoyer à leur tour un contrat si pas de retour signe du contrat du premier client à la fin du délai de préservation (10 jours).
- je préfère pouvoir faire des préférences pour les locations de 2 semaines par rapport aux locations d'une semaine ce que ne semble pas permettre l'outil
- la présentation du planning proposé ne me convient pas. Je préfère une présentation offrant une visibilité globale sur l'année (periode écoulée comprise) et faire apparaitre dans le planning pour chaque semaine des infos utiles pour le client potentiel (exemple: le tarif de la semaine concernée, le fait que les marchés de Noël sont ouverts cette semaine là, ....)
Maintenant, ce n'est que mon avis....
Gilbert
- payer 7,99€ par mois soit 95,88€ par an pour ce service ne me motive car je trouve cela cher pour ce que c'est;
- je préfére avoir un contact direct avec le client pour déjouer plus facilement les arnaques et savoir à qui je loue. Un appel téléphonique ou le texte d'une demande par email (sa formulation)permet d'en savoir plus sur le client que les champs d'un formulaire.
- permettre de bloquer une semaine dans le planning de dispo sans passer par mon accord ne me convient pas car je ne considère une periode de réservée effectivement que lorsque un contrat est signé des deux parties et l'acompte versé. Pour les periodes de forte demandes, un tel système peut même empecher les autres clients de vous contacter tout simplement parce que l'un d'entre eux a ainsi "reservé" la periode lui même sans s'être engagé réellement par un contrat signé et un acompte, ce qui n'est pas du tout ce que je souhaite;
Dans mon propre planning, dans la phase transitoire entre une demande acceptée de ma part et le retour du contrat signé et de l'acompte, la periode n'est pas "réservée" mais seulement "pré-reservée" et j'accepte encore d'autres demandes pour la même periode, que je mets "en attente" du retour du contrat du premier client avant de leur envoyer à leur tour un contrat si pas de retour signe du contrat du premier client à la fin du délai de préservation (10 jours).
- je préfère pouvoir faire des préférences pour les locations de 2 semaines par rapport aux locations d'une semaine ce que ne semble pas permettre l'outil
- la présentation du planning proposé ne me convient pas. Je préfère une présentation offrant une visibilité globale sur l'année (periode écoulée comprise) et faire apparaitre dans le planning pour chaque semaine des infos utiles pour le client potentiel (exemple: le tarif de la semaine concernée, le fait que les marchés de Noël sont ouverts cette semaine là, ....)
Maintenant, ce n'est que mon avis....
Gilbert
Re: Avis sur les solutions de réservation "en ligne"
bonjour Marina
payer pour une réservation c'est dommage
j'utilise l'agenda de google c'est gratuit
voici un exemple
http://www.gite-alsace.eu/meyer/Agenda.html
tu gères selon les demandes en direct, l'avantage c'est d'avoir un contact mail ou téléphone et de vraiment définir les besoins de chacun
@+
payer pour une réservation c'est dommage
j'utilise l'agenda de google c'est gratuit
voici un exemple
http://www.gite-alsace.eu/meyer/Agenda.html
tu gères selon les demandes en direct, l'avantage c'est d'avoir un contact mail ou téléphone et de vraiment définir les besoins de chacun
@+
Re: Avis sur les solutions de réservation "en ligne"
Re-bonjour,
Merci pour ces pertinentes remarques :-)
Pour le prix, je trouve que ce n'est pas cher si il me ramène quelques réservations en plus (je ne crois pas que je doive payer à chaque réservation, c'est un forfait).
Pour le formulaire, oui et non car j'aime bien cadrer un peu ce qui m'arrive. La plupart du temps avec un e-mail libre, il me manque la moitié des informations (nombre de personnes, dates du séjour, téléphone etc...). C'est ensuite, dans un 2e temps, que j'appelle la personne pour effectivement valider la réservation, analyser la demande, et ne pas donner suite si effectivement je pressent une entourloupe :-)
Effectivement je n'avais pas noté le coup de la pré-réservation qui ne doit pas bloquer les autres. Faudra que je teste sur leur démonstration.
Enfin pour le Google Calendar, le problème c'est que la personne qui veut réserver ne peut pas "poser" une date simplement pour une période. Ce qui semble justement l'intérêt du site ma-reservation.fr.
Merci pour ces pertinentes remarques :-)
Pour le prix, je trouve que ce n'est pas cher si il me ramène quelques réservations en plus (je ne crois pas que je doive payer à chaque réservation, c'est un forfait).
Pour le formulaire, oui et non car j'aime bien cadrer un peu ce qui m'arrive. La plupart du temps avec un e-mail libre, il me manque la moitié des informations (nombre de personnes, dates du séjour, téléphone etc...). C'est ensuite, dans un 2e temps, que j'appelle la personne pour effectivement valider la réservation, analyser la demande, et ne pas donner suite si effectivement je pressent une entourloupe :-)
Effectivement je n'avais pas noté le coup de la pré-réservation qui ne doit pas bloquer les autres. Faudra que je teste sur leur démonstration.
Enfin pour le Google Calendar, le problème c'est que la personne qui veut réserver ne peut pas "poser" une date simplement pour une période. Ce qui semble justement l'intérêt du site ma-reservation.fr.
Marina- Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2010
Re: Avis sur les solutions de réservation "en ligne"
Mais pourquoi tu ne mets pas un lien sur ton site vers un émaîl pré-rempli??? vas voir sur mon site, ça marche, j'ai le contact direct au téléphone ou via ce mail, je ne les appelle jamais ou presque. je contrôle tout en 3D et note en crayon bois sur mon planning leur option. ce planing est un tableau vertical avec dates/ nom des pers+ nbres sur une A4.... Et je ne changerai pas de façon de faire pour ma 14ème saison à venir avec 9 loc à gérer....La plupart du temps avec un e-mail libre, il me manque la moitié des informations (nombre de personnes, dates du séjour, téléphone etc...).
Armor22
Re: Avis sur les solutions de réservation "en ligne"
De mon coté, je propose de me contacter dans cet ordre, de préférence décroissante:
- télephone (ce que je préfère);
- email (quand je suis injoignable);
- formulaire (pour ceux qui aiment ça).
Pour les adeptes du formulaire, j'ai créé celui ci, tres détaillé:
http://www.gite-en-alsace.net/formulaire_php.html
Gilbert
- télephone (ce que je préfère);
- email (quand je suis injoignable);
- formulaire (pour ceux qui aiment ça).
Pour les adeptes du formulaire, j'ai créé celui ci, tres détaillé:
http://www.gite-en-alsace.net/formulaire_php.html
Gilbert
Re: Avis sur les solutions de réservation "en ligne"
Formulaire génial! et je suppose que tu arrives à transférer ces données dans ton planning réservations/fichier client?
Re: Avis sur les solutions de réservation "en ligne"
Britavit a écrit:Formulaire génial! et je suppose que tu arrives à transférer ces données dans ton planning réservations/fichier client?
En fait, je reçois le resultat du formulaire rempli par mon client dans un email qui a cette allure:
subject : Demande_de_reservation
Qualite : M.
Prenom : sophie
Nom : FONFEC
Adresse1 : 7 rue de la charcuterie
Adresse2 :
Code_Postal : 69000
Ville : LYON
Pays : france
Telephone_Fixe : 04.21.34.42.72
Telephone_Mobile : 06.71.27.45.58
Email : sophie.fonfec@orange.fr
Date_Arrivee : 19/03/11
Date_Depart : 26/03/11
Adultes : 2
Enfants_de_13_ans_ou_plus : 0
Enfants_de_moins_de_13_ans : 0
Serviettes :
Commentaires : nous avons un perroquet dans une cage qui par toujours en vacance avec nous.
voir votre accord merci
Envoi_doc_par_email : on
Ensuite, je transfère le contenu de ces champs par un copier/coller dans ma base de donnée de gestion des reservation sous ACCESS. Par un clic sur le bouton "Contrat", le contrat est généré et imprimé sur papier (envoi par courrier) ou en PDF (envoi par email).
Je n'ai pas développé d'outil de transfert automatique de l'email dans ma base de donnée ACCESS car je veux pouvoir contrôler le contenu des champs (par exemple, la syntaxe des numéros de téléphone).
Gilbert
Re: Avis sur les solutions de réservation "en ligne"
Mon avis perso comme dirait De Chavanne à la télé.
Cela a été dit le contact téléphonique est primordial pour sentir ou pas le client dont on ne veut pas.
Cela a été dit le contact téléphonique est primordial pour sentir ou pas le client dont on ne veut pas.
Re: Avis sur les solutions de réservation "en ligne"
Je n'aime pas trop le système de formulaire non plus. Je préfère de loin le contact téléphonique aussi.
Re: Avis sur les solutions de réservation "en ligne"
Bonjour Florence,avec ton nouvel avatar tu te crois déjà au printemps dans les Mont d'Arrée?Chez moi c'est l'hiver et surement encore pour un bon mois alors les lupins ne sont pas encore sortis.Florence a écrit:Je n'aime pas trop le système de formulaire non plus. Je préfère de loin le contact téléphonique aussi.
Re: Avis sur les solutions de réservation "en ligne"
coucou FLO : les orchidées 'Orchis maculé (Orchis maculata) des mont d'arrée sont déjà en fleur???? chez moi les impatiens germent dehors.... connais-tu les drosera aux environs de la tourbière à Braspart à 45 mn de mes gites et chambre d'hote?
Armor22
Armor22
Re: Avis sur les solutions de réservation "en ligne"
Pour les adeptes d'un système de réservation et de paiement "en ligne" sur leur site, voici une solution sans aucun frais fixe:
http://www.my-constellation.com/accueil-my-constellation.aspx
Vous avez juste à payer une commission de 5% sur la transaction (frais bancaires inclus).
A noter que PAYPAL c'est déja 3,4% et que le paiement par carte c'est déja aussi non négligeable.
Ce n'est pas quelque chose qui me motive mais à comparer à la solution citée au premier post de ce sujet (7,99€ par mois soit 95,88€ par an ) ca peut convenir à ceux qui pourraient vouloir utiliser ce système de manière purement occasionnelle, par exemple pour des clients etrangers hors zone euro.
Gilbert
http://www.my-constellation.com/accueil-my-constellation.aspx
Vous avez juste à payer une commission de 5% sur la transaction (frais bancaires inclus).
A noter que PAYPAL c'est déja 3,4% et que le paiement par carte c'est déja aussi non négligeable.
Ce n'est pas quelque chose qui me motive mais à comparer à la solution citée au premier post de ce sujet (7,99€ par mois soit 95,88€ par an ) ca peut convenir à ceux qui pourraient vouloir utiliser ce système de manière purement occasionnelle, par exemple pour des clients etrangers hors zone euro.
Gilbert
Re: Avis sur les solutions de réservation "en ligne"
merci merci Tonton, mais je reste comme j'étais....
roro22
roro22
Re: Avis sur les solutions de réservation "en ligne"
Eh Roror qu'est zaco ce nouveau avatar à 2 pattes?
Re: Avis sur les solutions de réservation "en ligne"
Britavit a écrit:Eh Roror qu'est zaco ce nouveau avatar à 2 pattes?
Comme je l'ai dit ailleurs, à mon avis, c'est l'effet "radioactif" du granit rose breton sur le développement des equidés....
On ne sais pas trop ce que ça donne sur les humains mais d'ici que ce soient eux qui se mettent à courir à quatres pattes... .... mais pour ça, ils ont déja le chouchen...
Gilbert
Dernière édition par Gilbert le Mar 22 Fév 2011 - 0:02, édité 1 fois
Re: Avis sur les solutions de réservation "en ligne"
Bah tu as encore du temps!
Entrainement pour quoi? car avec tous vos plans de restau, de boissons, de lits , y a-t-il ,.... de la formation sur internet de prévue?
Entrainement pour quoi? car avec tous vos plans de restau, de boissons, de lits , y a-t-il ,.... de la formation sur internet de prévue?
votre avis sur les systèmes de réservation
J'ai bien lu tout vos avis, les système de réservation peuvent être intéressant pour ceux qui ont un travail à côté du gite. Pas toujours possible d'être dispo tout le temps. En plus avec le décalage horaires des clients lointains ne se rendent pas compte qu'ils appellent à n’importe quelle heure.
Vous parliez de quelques centaines d'euro comme un investissement mais pour ma part à ma surprise je gagne de l'argent. Effectivement j'avais une facture de téléphone assez salée. Je devais relever les messages répondeurs et rappeler des gens dans tous les pays après mon travail. La facture était salée. Sur toute l'année cela faisait plus que le prix du système de réservation. De plus je me suis retrouvé à devoir parler avec des hollandais, flamand, polonais pour faire des réservations dans un mauvais anglais c'était pas toujours évident.
Ma conclusion si on a une clientèle locale et si on reste à la maison pour s'occuper de son B&B ou gite, c'est jouable par téléphone, sinon un système de réservation c'est bien pratique.
En ce moment j'utilise ce système de réservation : www.my-reservation-system.com
bonne journée
Vous parliez de quelques centaines d'euro comme un investissement mais pour ma part à ma surprise je gagne de l'argent. Effectivement j'avais une facture de téléphone assez salée. Je devais relever les messages répondeurs et rappeler des gens dans tous les pays après mon travail. La facture était salée. Sur toute l'année cela faisait plus que le prix du système de réservation. De plus je me suis retrouvé à devoir parler avec des hollandais, flamand, polonais pour faire des réservations dans un mauvais anglais c'était pas toujours évident.
Ma conclusion si on a une clientèle locale et si on reste à la maison pour s'occuper de son B&B ou gite, c'est jouable par téléphone, sinon un système de réservation c'est bien pratique.
En ce moment j'utilise ce système de réservation : www.my-reservation-system.com
bonne journée
Re: Avis sur les solutions de réservation "en ligne"
giteValais a écrit:J'ai bien lu tout vos avis, les système de réservation peuvent être intéressant pour ceux qui ont un travail à côté du gite. Pas toujours possible d'être dispo tout le temps. En plus avec le décalage horaires des clients lointains ne se rendent pas compte qu'ils appellent à n’importe quelle heure.
Vous parliez de quelques centaines d'euro comme un investissement mais pour ma part à ma surprise je gagne de l'argent. Effectivement j'avais une facture de téléphone assez salée. Je devais relever les messages répondeurs et rappeler des gens dans tous les pays après mon travail. La facture était salée. Sur toute l'année cela faisait plus que le prix du système de réservation. De plus je me suis retrouvé à devoir parler avec des hollandais, flamand, polonais pour faire des réservations dans un mauvais anglais c'était pas toujours évident.
Ma conclusion si on a une clientèle locale et si on reste à la maison pour s'occuper de son B&B ou gite, c'est jouable par téléphone, sinon un système de réservation c'est bien pratique.
En ce moment j'utilise ce système de réservation : www.my-reservation-system.com
bonne journée
Bonjour,
Pouvez vous nos donner l'adresse du site internet décrivant votre offre d'hébergement (son URL) où, à défaut, l'adresse d'une page d' annonce sur un annuaire décrivant celle ci car l'URL que vous avez donnée à l'inscription n'est pas valide ( http://www.local.ch/giteValais )
Merci
Gilbert (admin de ce forum)
Re: Avis sur les solutions de réservation "en ligne"
Gitevalais
97% de mes réservations (chambres et gîte) se font par internet (email) et il est plus facile de se faire aider par un outil traduction pour écrire que pour se faire comprendre oralement par téléphone. Donc peu d'appels vers l'étranger.
De plus avec la ligne internet mes appels vers l'étranger ou vers les portables sont gratuits.
97% de mes réservations (chambres et gîte) se font par internet (email) et il est plus facile de se faire aider par un outil traduction pour écrire que pour se faire comprendre oralement par téléphone. Donc peu d'appels vers l'étranger.
De plus avec la ligne internet mes appels vers l'étranger ou vers les portables sont gratuits.
Re: Avis sur les solutions de réservation "en ligne"
Britavit a écrit:Gitevalais
97% de mes réservations (chambres et gîte) se font par internet (email) et il est plus facile de se faire aider par un outil traduction pour écrire que pour se faire comprendre oralement par téléphone. Donc peu d'appels vers l'étranger.
De plus avec la ligne internet mes appels vers l'étranger ou vers les portables sont gratuits.
Malheureusement la Suisse n'a pas les mêmes offres en matière de téléphonie. Ce qui fait qu'un offre payante (mais raisonnable) comme Skype est très intéressante.
Re: Avis sur les solutions de réservation "en ligne"
Idem pour moi. La plupart des demandes se font par mail, quelques rares coups de fil émanant presque exclusivement de France.Britavit a écrit:Gitevalais
97% de mes réservations (chambres et gîte) se font par internet (email) et il est plus facile de se faire aider par un outil traduction pour écrire que pour se faire comprendre oralement par téléphone. Donc peu d'appels vers l'étranger.
De plus avec la ligne internet mes appels vers l'étranger ou vers les portables sont gratuits.
Marie Odile
Sujets similaires
» Réservation en ligne
» Réservation en ligne
» outil réservation
» chambresdhotes.org: système de réservation en ligne gratuit
» Un bon site pour composer un formulaire de contact/réservation en ligne et gratuitement
» Réservation en ligne
» outil réservation
» chambresdhotes.org: système de réservation en ligne gratuit
» Un bon site pour composer un formulaire de contact/réservation en ligne et gratuitement
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|