Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nouveau du 11

3 participants

Aller en bas

Nouveau du 11 Empty Nouveau du 11

Message  cedreatlas11 Mar 16 Mar 2021 - 20:00

Bonjour et merci de m'accueillir au sein se ce forum, nous sommes dans l'Aude et avons construit 2 cabanes avec le bois de notre propriété, avons acheté, scie à grumes, tracteur débardage, rabot-dégau et plein d'autres outils et machines, j'ai appris la charpente, tenon-mortaise, la base...Je suis plus ici pour me renseigner sur un logiciel de gestion car le mien ne me satisfait plus, pas très attrayant, plusieurs bugs, difficulté à retrouver les messages, plusieurs petites choses qui compliquent la gestion...

cedreatlas11

Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2021

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 11 Empty Re: Nouveau du 11

Message  Annie Mer 17 Mar 2021 - 19:32

Bonjour et Bienvenue sur le forum !

Je ne peux pas vous aider mais Gilbert pourra le faire... ou un autre membre du forum...

Bravo pour votre site et vos cabanes !

Bonne journée

Annie
Un petit coin d'Argonne meusienne
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 11 Empty Re: Nouveau du 11

Message  Gilbert Ven 19 Mar 2021 - 21:27

Bonjour cedreatlas et bienvenue sur ce forum.

Pour gérer mon gîte, j'utilise moi même un outil que j'ai créé avec Microsoft ACCESS et que j'adapte de temps en temps en fonction des besoins car ceux ci évoluent, par exemple la collecte de la taxe de séjour dont le process est fonction du canal de réservation (via OTA ou en direct).
Je propose dans ce forum le téléchargement gratuit d'un tel outil réalisé il y a une dizaine d'années sous ACCESS construit sur une base de donnée structurée en 32 bits. Il fonctionne toujours mais à condition d'installer Microsoft Office en 32 bits sur un PC, ce qui ne pose pas de problème même si c'est un PC 64 bits. Le format 32 ou 64 bits de l'installation de Microsoft Office, dont fait partie le logiciel ACCESS, se configure lors de l'installation de cette suite logicielle.
C'est un outil utilisable tel quel, sans aucune connaissance d'ACCESS, qui offre les fonctions utiles pour gérer de 1 à 5 gîtes (voir la description faite sur ce forum) en adaptant uniquement par des formulaires à remplir les descriptions de vos hébergements. La limitation d'un tel outil est par contre la non possibilité d'adapter la mise en page des documents générés car seul le contenu des documents (contrat, devis, plannings, ...) est configurable.
Pour ceux qui voudraient créer un outil plus souple que celui que je propose pour être adapté plus finement aux spécificités de ses hébergements, cet outil peut aussi servir d'exemple pour réaliser leur propre base ACCESS mais dans ce cas, il leur faudra maîtriser ce gestionnaire de base de données pour construire eux même, comme moi, un tel outil de gestion.

Je ne peux te conseiller d'autres outils car j'utilise depuis 15 ans maintenant celui que j'ai créé, qui est assez proche de celui que je propose sur ce forum mais qui est adapté au plus près aux spécificités de mon gîte.
Si je l'ai créé à l'époque, c'est justement parce que je n'ai rien trouvé de gratuit qui me convienne.

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 11 Empty Re: Nouveau du 11

Message  cedreatlas11 Sam 20 Mar 2021 - 2:07

Merci Gilbert, je vais tenté de trouver du temps pour regarder ce logiciel, de voir s'il s'adapte à mes besoins...

cedreatlas11

Messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2021

http://cabanes-des-fumades.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau du 11 Empty Re: Nouveau du 11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum