Nouveau du 11
3 participants
Page 1 sur 1
Nouveau du 11
Bonjour et merci de m'accueillir au sein se ce forum, nous sommes dans l'Aude et avons construit 2 cabanes avec le bois de notre propriété, avons acheté, scie à grumes, tracteur débardage, rabot-dégau et plein d'autres outils et machines, j'ai appris la charpente, tenon-mortaise, la base...Je suis plus ici pour me renseigner sur un logiciel de gestion car le mien ne me satisfait plus, pas très attrayant, plusieurs bugs, difficulté à retrouver les messages, plusieurs petites choses qui compliquent la gestion...
Re: Nouveau du 11
Bonjour et Bienvenue sur le forum !
Je ne peux pas vous aider mais Gilbert pourra le faire... ou un autre membre du forum...
Bravo pour votre site et vos cabanes !
Bonne journée
Annie
Un petit coin d'Argonne meusienne
Je ne peux pas vous aider mais Gilbert pourra le faire... ou un autre membre du forum...
Bravo pour votre site et vos cabanes !
Bonne journée
Annie
Un petit coin d'Argonne meusienne
Re: Nouveau du 11
Bonjour cedreatlas et bienvenue sur ce forum.
Pour gérer mon gîte, j'utilise moi même un outil que j'ai créé avec Microsoft ACCESS et que j'adapte de temps en temps en fonction des besoins car ceux ci évoluent, par exemple la collecte de la taxe de séjour dont le process est fonction du canal de réservation (via OTA ou en direct).
Je propose dans ce forum le téléchargement gratuit d'un tel outil réalisé il y a une dizaine d'années sous ACCESS construit sur une base de donnée structurée en 32 bits. Il fonctionne toujours mais à condition d'installer Microsoft Office en 32 bits sur un PC, ce qui ne pose pas de problème même si c'est un PC 64 bits. Le format 32 ou 64 bits de l'installation de Microsoft Office, dont fait partie le logiciel ACCESS, se configure lors de l'installation de cette suite logicielle.
C'est un outil utilisable tel quel, sans aucune connaissance d'ACCESS, qui offre les fonctions utiles pour gérer de 1 à 5 gîtes (voir la description faite sur ce forum) en adaptant uniquement par des formulaires à remplir les descriptions de vos hébergements. La limitation d'un tel outil est par contre la non possibilité d'adapter la mise en page des documents générés car seul le contenu des documents (contrat, devis, plannings, ...) est configurable.
Pour ceux qui voudraient créer un outil plus souple que celui que je propose pour être adapté plus finement aux spécificités de ses hébergements, cet outil peut aussi servir d'exemple pour réaliser leur propre base ACCESS mais dans ce cas, il leur faudra maîtriser ce gestionnaire de base de données pour construire eux même, comme moi, un tel outil de gestion.
Je ne peux te conseiller d'autres outils car j'utilise depuis 15 ans maintenant celui que j'ai créé, qui est assez proche de celui que je propose sur ce forum mais qui est adapté au plus près aux spécificités de mon gîte.
Si je l'ai créé à l'époque, c'est justement parce que je n'ai rien trouvé de gratuit qui me convienne.
Gilbert
Pour gérer mon gîte, j'utilise moi même un outil que j'ai créé avec Microsoft ACCESS et que j'adapte de temps en temps en fonction des besoins car ceux ci évoluent, par exemple la collecte de la taxe de séjour dont le process est fonction du canal de réservation (via OTA ou en direct).
Je propose dans ce forum le téléchargement gratuit d'un tel outil réalisé il y a une dizaine d'années sous ACCESS construit sur une base de donnée structurée en 32 bits. Il fonctionne toujours mais à condition d'installer Microsoft Office en 32 bits sur un PC, ce qui ne pose pas de problème même si c'est un PC 64 bits. Le format 32 ou 64 bits de l'installation de Microsoft Office, dont fait partie le logiciel ACCESS, se configure lors de l'installation de cette suite logicielle.
C'est un outil utilisable tel quel, sans aucune connaissance d'ACCESS, qui offre les fonctions utiles pour gérer de 1 à 5 gîtes (voir la description faite sur ce forum) en adaptant uniquement par des formulaires à remplir les descriptions de vos hébergements. La limitation d'un tel outil est par contre la non possibilité d'adapter la mise en page des documents générés car seul le contenu des documents (contrat, devis, plannings, ...) est configurable.
Pour ceux qui voudraient créer un outil plus souple que celui que je propose pour être adapté plus finement aux spécificités de ses hébergements, cet outil peut aussi servir d'exemple pour réaliser leur propre base ACCESS mais dans ce cas, il leur faudra maîtriser ce gestionnaire de base de données pour construire eux même, comme moi, un tel outil de gestion.
Je ne peux te conseiller d'autres outils car j'utilise depuis 15 ans maintenant celui que j'ai créé, qui est assez proche de celui que je propose sur ce forum mais qui est adapté au plus près aux spécificités de mon gîte.
Si je l'ai créé à l'époque, c'est justement parce que je n'ai rien trouvé de gratuit qui me convienne.
Gilbert
Re: Nouveau du 11
Merci Gilbert, je vais tenté de trouver du temps pour regarder ce logiciel, de voir s'il s'adapte à mes besoins...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|