Réseau téléphone
3 participants
Page 1 sur 1
Réseau téléphone
Bonjour,
Nous avons un gros problème de réseau au gite, et les clients ne sont pas toujours contents de ne pas pouvoir appeler. J'aimerai savoir si un de vous a ce problème et quelle solution "à moindre cout" apporter. Nous avons mis internet en wifi avec notre domicile, et je ne me vois pas ouvrir une ligne téléphonique et payer un abonnement, donc tout vos conseils me seront utiles. Merci.
Nous avons un gros problème de réseau au gite, et les clients ne sont pas toujours contents de ne pas pouvoir appeler. J'aimerai savoir si un de vous a ce problème et quelle solution "à moindre cout" apporter. Nous avons mis internet en wifi avec notre domicile, et je ne me vois pas ouvrir une ligne téléphonique et payer un abonnement, donc tout vos conseils me seront utiles. Merci.
Re: Réseau téléphone
MICHEL a écrit:Bonjour,
Nous avons un gros problème de réseau au gite, et les clients ne sont pas toujours contents de ne pas pouvoir appeler. J'aimerai savoir si un de vous a ce problème et quelle solution "à moindre cout" apporter. Nous avons mis internet en wifi avec notre domicile, et je ne me vois pas ouvrir une ligne téléphonique et payer un abonnement, donc tout vos conseils me seront utiles. Merci.
Solutions:
1) Leur proposer de communiquer plutôt par email ou en message privé sur Facebook grace à votre internet WIFI ;
2) leur conseiller d'appeller depuis un endroit pas trop loin du gîte où le réseau passe;
3) Tirer une ligne filaire depuis votre BOX vers le gîte pour profiter de votre abonnement téléphonique illimité (mais gare aux N° surtaxés);
4) Installer un petit autocom chez vous avec une ligne interne vers le gîte où les numéros surtaxés seraient bloques (pas simple, pas donné, mais faisable car j'ai ça chez moi).
5) leur proposer de communiquer gratuitement par SKYPE avec leur PC via votre accès internet WIFI (à valider).
Je trouve que la solution 2 est la plus simple et la moins chère :-)
Gilbert
Re: Réseau téléphone
Bonjour !
Notre gîte est à 30 km de notre domicile, il a donc bien fallu une ligne indépendante pour avoir internet qui est très demandé par nos touristes.
La box est dans une pièce à l'étage où ils n'ont pas accès. Le téléphone est compris dans l'abonnement, ils peuvent donc s'en servir mais uniquement en national ; par contre leur famille, même de l'étranger, peut les appeler.
Il faut être vigilant et bloquer tous les numéros qui peuvent être payants ou non compris dans l'abonnement : l'étranger, les portables, les numéros spéciaux... jusqu'ici cela fonctionne très bien... bloquer également les services payants... tout cela est possible.
Bonne journée
Annie
Notre gîte est à 30 km de notre domicile, il a donc bien fallu une ligne indépendante pour avoir internet qui est très demandé par nos touristes.
La box est dans une pièce à l'étage où ils n'ont pas accès. Le téléphone est compris dans l'abonnement, ils peuvent donc s'en servir mais uniquement en national ; par contre leur famille, même de l'étranger, peut les appeler.
Il faut être vigilant et bloquer tous les numéros qui peuvent être payants ou non compris dans l'abonnement : l'étranger, les portables, les numéros spéciaux... jusqu'ici cela fonctionne très bien... bloquer également les services payants... tout cela est possible.
Bonne journée
Annie
Re: Réseau téléphone
Gilbert a écrit:MICHEL a écrit:Bonjour,
Nous avons un gros problème de réseau au gite, et les clients ne sont pas toujours contents de ne pas pouvoir appeler. J'aimerai savoir si un de vous a ce problème et quelle solution "à moindre cout" apporter. Nous avons mis internet en wifi avec notre domicile, et je ne me vois pas ouvrir une ligne téléphonique et payer un abonnement, donc tout vos conseils me seront utiles. Merci.
Solutions:
1) Leur proposer de communiquer plutôt par email ou en message privé sur Facebook grace à votre internet WIFI ;
2) leur conseiller d'appeller depuis un endroit pas trop loin du gîte où le réseau passe;
3) Tirer une ligne filaire depuis votre BOX vers le gîte pour profiter de votre abonnement téléphonique illimité (mais gare aux N° surtaxés);
4) Installer un petit autocom chez vous avec une ligne interne vers le gîte où les numéros surtaxés seraient bloques (pas simple, pas donné, mais faisable car j'ai ça chez moi).
5) leur proposer de communiquer gratuitement par SKYPE avec leur PC via votre accès internet WIFI (à valider).
Je trouve que la solution 2 est la plus simple et la moins chère :-)
Gilbert
Bonjour Gilbert
Oui la solution 2 est bien celle que je leur conseille, mais sortir le soir quand il ne fait pas beau, ne les emballe pas toujours. Communiquer par internet également possible, mais quand ils n'ont que le mobile et pas de réseau! donc pas contents!!! Cela fait deux fois cette année que j'ai des mécontents à cause de ce problème de réseau et mon opérateur n'a pas de solutions.
Sujets similaires
» Qui connait ? http://www.locvacances.fr/notre-reseau/
» arnaque telephone
» Les arnaques par téléphone
» Lutter contre le démarchage commercial par téléphone
» arnaque telephone
» Les arnaques par téléphone
» Lutter contre le démarchage commercial par téléphone
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|