Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Affichage du planning de disponibilité sur votre site

+8
Odette
brigitte
kathy
Marina
la Muchette
Jean-Claude17
Britavit
Gilbert
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  Gilbert Dim 24 Oct 2010 - 23:09

Le fait de mettre ou non son planning de disponibilité sur son site est un choix qui offre du "pour" et du "contre" ce qui explique que la décision prise par chacun d'entre nous peut être differente.

A mon avis, les arguments POUR ou CONTRE peuvent etre les suivants. .....Et à votre avis ?

POUR
- eviter de vous faire appeler pour rien pour une période où vous êtes complet, donc moins de dérangement par des appels nombreux en haute saison;
- simplifier la vie des internautes en leur evitant d'appeller inutilement les hébergement complets à la période recherchée (ce qui est vraiment pénible aux periodes de haute saison, comme j'ai eu l'occasion de le constater moi même l'été dernier en cherchant à réserver un gîte en aout). Le fait d'afficher sa disponibilité est alors un facteur favorable pour vous faire appeller pour une periode affichée comme dispo car ça rend l'appel plus efficace ou ça evite d'attendre pour rien une réponse après l'envoi d'un email;
- montrer votre taux d'occupation car s'il est élevé, ça peut encourager les internautes à venir chez vous car "le monde attire le monde" (c'est comme les restaurant bien remplis, ça met "en confiance" et donne l'envie de pousser la porte bien plus que les restaurants vides) ;
- inciter ceux qui veulent venir chez vous à regarder, avant de vous appeller, les periodes qui pourraient leur convenir et qui sont encore dispo afin de converger plus vite vers une réservation.

CONTRE
- génére un travail de mise à jour qui peut être important (par exemple, pour les chambres d'hôtes qui louent à la nuitée), voire couteux si la mise à jour passe par une modification du site et qu'on en est pas le webmaster (bien qu'il existe des solutions gratuites pour l'éviter, mais pas forcément mises en place sur vos sites);
- permettre de proposer aux internautes qui vous appellent d'autres periodes libres que celles qu'ils vous demandent en les conseillant pour faire leur choix;
- permettre de proposer d'autres hébergements de votre région lorsque vous êtes complets afin de vous renvoyer l'ascenseur entre collègues;
- masquer un taux d'occupation bas qui pourrait décourager de reserver chez vous;
- ne pas montrer votre taux d'occupation reel aux administrations fiscales;
- ne pas montrer votre taux d'occupation reel aux labels si vous avez plusieurs gîtes et un seul déclaré chez eux.

Avez vous d'autres arguments "Pour" ou "Contre" ?

Qu'en pensez vous ?

Gilbert

Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Pour la mise en ligne des disponibilités

Message  Britavit Mer 17 Nov 2010 - 1:23

Car cela m'évite d'être "dérangée" et comme je suis trop gentille de proposer à ces personnes de les aider pour les renvoyer vers d'autres chambres ou gîte qui n'ont pas de réservation. Je fonctionne avec une autre chambre d'hôte qui a son agenda en ligne, et en un clic je peut savoir si je peux diriger ces personnes vers d'autres.
En retour aucun merci (si de ma copine des chambres) de la part des internautes.
Ma méthode aussi (sur google agenda),
c'est de mettre uniquement en période "chaude" les disponibilités[list=1][*]
effacer les jours antérieurs pour ne pas encombrer
mettre des petits commentaires comme "fête de la truffe" le jour de cette fête
Britavit
Britavit

Messages : 1275
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Saint Avit-Sénieur, Dordogne (24)

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Re: Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  Jean-Claude17 Mer 17 Nov 2010 - 11:33

Je ne me casse pas la nénette avec tout ça ,je préfère avoir le client au téléphone et lui proposer de décaler sa demande.
Cela a déjà fonctionné.
Jean-Claude17
Jean-Claude17

Messages : 2412
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 70
Localisation : Saujon Charente Maritime

http://www.location-meuble-saujon.com

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Re: Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  la Muchette Sam 20 Nov 2010 - 21:59

Chez nous nous affichons les disponibilités. Déjà avec un planning en ligne a jour un coup de fil sur 2 est pour une demande "occupée".
De plus comme dit plus haut cela peu précipiter une demande en voyant que le planning est déjà bien chargé.
la Muchette
la Muchette

Messages : 17
Date d'inscription : 18/11/2010
Localisation : le havre

http://gitenormand.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Re: Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  Marina Lun 22 Nov 2010 - 23:22

Tenez c'est rigolo ces messages, bien en lien avec ma recherche actuelle sur le planning de réservation interactif, dont j'ai parlé sur un autre message de ce forum :
Voici le site que j'ai trouvé après une longue analyse, et qui a mes faveurs : http://www.ma-reservation.fr
Je rebondi donc ici !

Je suis plutôt d'accord avec "La Muchette", car avec le système proposé ci-dessus, mon idée est aussi de ne pas perdre de temps à répondre à des sollicitations à n'importe quelle heure et pour des périodes déjà overbookées.

Également en phase avec "Gilbert", surtout pour l'intérêt vis à vis des internautes, car il ne faut pas oublier que ce sont eux les clients Very Happy
Et puis pour l'avenir, c'est quand même super important d'arriver à se démarquer de 99% des gîtes où on a juste 1 téléphone et parfois 1 petit formulaire pas joli Smile

Marina

Marina

Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Re: Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  Britavit Lun 22 Nov 2010 - 23:39

j'ai un peu de méfiance sur ce site car non n'a pas d'adresse ni de contact autre que le formulaire où il faut tout remplir. Et encore il me semble qu'il y a une semaine il n'y avait même pas cet onglet "contact". Bien peur que se soit un "capteur" d'adresse mailing, car dans la charte je n'ai pas vu d'adresse, de nom de société...
Gilbert a peu être une idée la-dessus.
Je préfère googleagenda, ou yahoo...ou le calendrier de 1000gîtes.com (portail payant).
Marina, il n'y a pas de lien vers ton site internet, ni ta localisation.
Brigitte en Dordogne
Britavit
Britavit

Messages : 1275
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Saint Avit-Sénieur, Dordogne (24)

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Re: Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  kathy Lun 22 Nov 2010 - 23:48

sa!! le planning c est un vrais casse tête, car mon avis perso
si ont le met pas a jours ont ai sollicité 3 a 4 fois voir plus pour des périodes facile a remplir

MAIS sa nous laisse aussi des contactes de secour , car cela mais déja arrivé
tous était ok, contrat envoyer, accord sur le tarifs , confirmation de réservation
et puis la date d échéance d'envoye des arrhes est dépassé
j ai eu la gentillesse de rappeler pour connaitre la raison a laqu'elle je n avais pas reçue leur chèque

et bien une gentille réponse pour me dire qu' il avait changer d avis

si je les avait pas rappeler j attendrais encore

donc j ai pu rattraper ma semaine avec une demande de secours



http://www.location-vacances-armor.fr
"le petit trestel côté mer"
kathy
kathy

Messages : 44
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 60
Localisation : mayenne

http://location-vacances-armor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Re: Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  Britavit Mar 23 Nov 2010 - 0:11

en principe je ne mets le planning à jour que lors du retour du contrat et du règlement. Donc en principe pas de perte de réservation.
La semaine dernière une jeune femme se renseigne pas trop décidée sur la semaine (Noel ou jour de l'an). Entretemps une autre jeune femme se décide de suite et prend la dernière semaine de location du gîte.
La 1ière rappelle, catastrophée (le chèque de la seconde doit arriver ce jour) me demande de faire changer d'avis les autres (??!!).
Elle prend une option sur la 1ère semaine de vacances. Lui a laissé 2 jours pour se décider. Je ne veux pas perdre du temps à la relancer, et inquiéter une autre personne qui entre-temps peut aller voir ailleurs.
Britavit
Britavit

Messages : 1275
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Saint Avit-Sénieur, Dordogne (24)

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Re: Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  Gilbert Mar 23 Nov 2010 - 2:07

De mon coté, dès que j'envoie un contrat signé de ma part à un client, je passe la période concernée sur mon planning en "pré-reservé" tant que le contrat signé par le client et l'acompte ne sont pas revenus (pour passer alors la période en "réservé").

Mon contrat précise que mon offre n'est valable qui si le contrat revient signé sous 10 jours acompagné de l'acompte. Sans retour au bout de 10 jours, je recontacte le client pour verifier qu'il ne donne pas suite (au cas où il y aurait juste un retard dans le courrier) et je rend la période à nouveau libre s'il n'est plus interessé.

Lorsqu'une periode est "pré-reservée", j'accepte d'autres demandes mais je les met "en attente" de la réponse du client précédent. Si le précédent ne donne pas suite, j'envoie un contrat au suivant après l'avoir recontacté pour voir s'il est toujours interessé.

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Re: Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  kathy Mar 23 Nov 2010 - 2:17

oh la la gibert quel organisation !
j avais pas pensée a la pré-réservation Very Happy Very Happy
je vais de ce pas sur mon site mettre en pré -reservation pas bête l' idée
kathy
kathy

Messages : 44
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 60
Localisation : mayenne

http://location-vacances-armor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Re: Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  Marina Mar 23 Nov 2010 - 3:48

Que de réponses Very Happy

@Britavit : quelle méfiance ! Smile Sur le site j'ai bien trouvé un n° de SIREN, et à partir de là facile de trouver les coordonnées réelles de l'entreprise. Pas vraiment un soucis de ce côté là pour moi.
Pour Google Calendar et Yahoo, le problème c'est qu'il me semble que ce ne sont que des calendriers en lecture seule, sur lesquels l'internaute n'a pas la main. A moi toute la charge de le mettre à jour à chaque réservation, et c'est ce que je veux m'éviter justement.
Pour ta question, nous sommes dans la région PACA, plutôt vers Marseille.

@Kathy : +1 pour ta remarque concernant les appels téléphoniques alors que les périodes sont déjà réservées ! (et le contact de secours en cas de désistement). Ça va dans mon sens ! Smile

Marina en Provence

Marina

Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Re: Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  brigitte Mar 23 Nov 2010 - 4:10

euh Marina, heureusement que personne n'a accès à notre calendrier, et ne peux prendre la main !!! affraid
imagine un plaisantin qui nous réserve une nuitée le 24 décembre ou le 15 août affraid

ce qui est essentiel dans notre métier, c'est une organisation en béton, après chacun utilise l'outil avec lequel il est à l'aise Very Happy

si tu veux vraiment payer un service réservation, autant se mettre sur un bon annuaire, souvent pas donné, en plus de ton calendrier réutilisable, tu as des réservations cheers
brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Re: Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  Marina Mar 23 Nov 2010 - 4:53

Héhé oui Brigitte, mais c'est justement ce que je veux qu'il puisse faire : réserver n'importe quelle date Very Happy
C'est ça l'interactivité, le 1e moyen de "pêcher" une personne qui veut réserver !
Ensuite, si écart il y a, ça se gère par le contact téléphonique.

Un calendrier dans un annuaire, ça peut apporter des réservations c'est vrai, mais pour quel prix ??
Et puis je trouve que ça fait bien moins sérieux que mon propre planning (http://www.ma-reservation.fr ou autre mais la balance penche en faveur de celui-là pour l'instant), intégré dans mon propre site Internet, sur lequel je travaille mon propre référencement qui m'amènera des visiteurs également Smile

Beaucoup de solutions existent c'est vrai... Smile

Marina

Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Re: Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  brigitte Mar 23 Nov 2010 - 6:54

Marina, tu es peut être tout simplement le-la webmaster de ce site,
c'est plus sympa de nous le présenter sans détour,
tout le monde travaille et gagne sa vie, les liens mis sur le forum t'aideront certainement,
mais pour nous une présentation directe, ça nous va aussi Very Happy
tu as certainement des arguments que tu peux développer et qui séduiront mieux "en live"

hoplà au boulot !!
brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Re: Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  Britavit Mar 23 Nov 2010 - 8:12

Marina,
Je ne suis pas sûre à 100% mais il me semble que la fiche contact n'existait pas la semaine dernière quand je t'ai répondu sur le forum de TR.
De toute façon le n° de Siren correspond à un Monsieur qui n'est pas enregistré au Registre du Commerce.
J'irais faire un tour pour tester le programme. Et envoyer un mail de contact à ce Mr pour savoir ce qui le motive à faire çà gratuitement....
Pour les chambres d'hôtes (au début tu parlais de gîte ->donc je ne comprenais pas non plus que tu puisses faire table d'hôtes) effectivement il y a un gros vide pour une centrale de réservation et en désespoir de cause certains se tournent vers l'hôtel pour faire un séjour de dernière minute.
A plus++
Britavit
Britavit

Messages : 1275
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Saint Avit-Sénieur, Dordogne (24)

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Re: Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  Odette Mar 23 Nov 2010 - 8:24

flower Bizarre, Brigitte..... les mails de Marina...... tu m'as devancé. Il y a une forte probabilité que ce soit une professionnelle...

Question ce forum est pour les loueurs , seulement ou futurs ?

On n'a déjà donné Gilbert dans les annonceurs pro...... Very Happy Very Happy Very Happy sur une autre planète Very Happy Very Happy Very Happy
Odette
Odette

Messages : 1849
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : en Bretagne dans le Finistère à Plougasnou

http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Re: Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  Britavit Mar 23 Nov 2010 - 8:34

Odette,
je me mélange les pinceaux.
Tu parle de Brigitte d'Alsace, ou de moi. Et quand tu parle de "professionnelle"? que veux-tu dire.
Car je m'appelle aussi Brigitte alias Britavit (Brigitte de St Avit)...
Bon je vais manger la soupe, je suis rentrée de courses pour les déco de Noël du gîte et des chambres d'hôtes.
Britavit
Britavit

Messages : 1275
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Saint Avit-Sénieur, Dordogne (24)

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Re: Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  Gilbert Mar 23 Nov 2010 - 8:41

Odette a écrit: flower Bizarre, Brigitte..... les mails de Marina...... tu m'as devancé. Il y a une forte probabilité que ce soit une professionnelle...

Question ce forum est pour les loueurs , seulement ou futurs ?

On n'a déjà donné Gilbert dans les annonceurs pro...... Very Happy Very Happy Very Happy sur une autre planète Very Happy Very Happy Very Happy

Ce forum est dédié aux loueurs de gîtes ou de chambres d'hôtes.
C'est la raison pour laquelle l'inscription il est demandé dans les critères obligatoires d'indiquer l'URL de son site ou à défaut l'URL d'une page d'annonce dans un annuaire presentant son offre.
Les Webmaster d'annuaires (ou autres sites) n'exerçant pas eux même d'activité de location de vacance ne sont donc pas admis sur ce forum.

En dérogation à cette règle et "au cas par cas", on accepte tout de même ceux qui ont un projet bien avancé de création d'hébergement de vacances à condition qu'ils nous l'exposent en se présentant. Il doivent alors indiquer "projet en cours" dans le champ obligatoire correspondant à l'URL de leur site ou de leur annonce.
En cas de saisie d'un profil mensonger, le risque est la radiation des membres de ce forum.

Par contre, les loueurs de gîtes ou de chambres d'hôtes qui exercent en plus une autre activité peuvent s'exprimer sur ce forum au sujet de cette autre activité à condition de rester raisonnable dans cette démarche (ne pas utiliser ce forum majoritairement pour faire la pub de cette autre activité) sans quoi les messages concernés seront modérés.

Je viens d'aller rappeller ce point dans les messages de la rubrique "A qui s'adresse ce forum"

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Re: Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  Bretagne gites et BandB Mar 23 Nov 2010 - 8:51

dès que j'envoie un contrat signé de ma part à un client, je passe la période concernée sur mon planning en "pré-reservé" tant que le contrat signé par le client et l'acompte ne sont pas revenus (pour passer alors la période en "réservé").
ici c'est presque idem sauf que
dès que j'envoie un contrat par maîl à un client, je passe la période concernée sur mon planning en "option" tant que le contrat signé par le client et l'acompte ne sont pas revenus (pour passer alors la période en "pré-réservé") au bout de 8j. le solde = réservé

Je ne veux pas de planning sur mon site car sur 9 loc ça me permets de jongler et sinon je joue au ping pong avec les copains du coin qui me renvoient la balle....
Armor22 Bienvenue
Bretagne gites et BandB
Bretagne gites et BandB

Messages : 2063
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : lannion côtes de granit rose côtes d'armor

http://www.bretagne-armor.com

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Re: Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  Odette Mar 23 Nov 2010 - 9:00

flower Brigitte de St Avit et brigitte d'Alsace sont toutes deux sur une piste........... lol!
Odette
Odette

Messages : 1849
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : en Bretagne dans le Finistère à Plougasnou

http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Re: Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  Gilbert Mar 23 Nov 2010 - 9:03

Bretagne gites et BandB a écrit:
dès que j'envoie un contrat signé de ma part à un client, je passe la période concernée sur mon planning en "pré-reservé" tant que le contrat signé par le client et l'acompte ne sont pas revenus (pour passer alors la période en "réservé").
ici c'est presque idem sauf que
dès que j'envoie un contrat par maîl à un client, je passe la période concernée sur mon planning en "option" tant que le contrat signé par le client et l'acompte ne sont pas revenus (pour passer alors la période en "pré-réservé") au bout de 8j. le solde = réservé

Je ne veux pas de planning sur mon site car sur 9 loc ça me permets de jongler et sinon je joue au ping pong avec les copains du coin qui me renvoient la balle....
Armor22 Bienvenue

Remarques perso:

1) le paiement d'un acompte engage , selon la loi, les deux parties jusqu'a l'achèvement de la prestation. Seul le versement d'arrhes n'engage qu'a hauteur de celles ci. Logiquement, le versement d'acomptes est une formalisation de la réservation donc devrait correspondre au statut "reservé". Pour considerer que ce n'est pas "completement reservé" (pré-reservé), tu devrais logiquement demander des arrhes.

2) Ca revient à dire, Bob, que tu fais payer le solde, comme moi, un certain temps avant l'arrivée...or pour pouvoir le faire, il faut que le client soit engagé à l'exécution de la réservation (sans quoi il peut refuser à payer avant l'arrivée) donc qu'il aie payé un acompte et non des arrhes.

Il me semble donc y avoir une anomalie dans ce choix de terminologie... mais maintenant, ce n'est qu'une analyse "capilotractée" de ma part, donc tu peux n'en avoir rien à braire, ça ne me gènera pas lol!

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Re: Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  Bretagne gites et BandB Mar 23 Nov 2010 - 9:05

Brigitte de St Avit et brigitte d'Alsace sont toutes deux sur une piste...........
oui, oui, elles (Sainte Brigitte) peuvent toutes les 2 enlever les maux de dents.... cooking et sont devenues la patronne des dentistes . ... bravo_c_est_top bravo_c_est_top
Armor22 sorciere
Bretagne gites et BandB
Bretagne gites et BandB

Messages : 2063
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : lannion côtes de granit rose côtes d'armor

http://www.bretagne-armor.com

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Re: Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  Gilbert Mer 24 Nov 2010 - 3:36

Dans le genre de ce que nous propose Marina, une solution concurente:
http://www.reseliva.com/index2.php?lang=fr
Chez eux, aucun coût mensuel, juste une taxe de 0,90€ pour chaque réservation confirmée et non annulée via leur système de prise de réservation.

C'est pour les amateurs...... Moi, ça ne me branche pas plus que l'autre..... mais au moins chez eux, si ça ne marche pas ça ne coute rien puisqu'il n'y a pas de frais fixes. Ils intègrent aussi la possibilité d'un paiement en ligne par carte...

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Re: Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  Marina Ven 26 Nov 2010 - 5:00

Bonjour Brigitte et Odette,
Non non, je n'en suis pas la créatrice et c'est dommage car j'aimerais savoir faire ça Very Happy

Bonjour Gilbert,
Merci pour ton lien vers une solution concurrente, je vais aller voir de ce pas si ça répondrais mieux à mes besoins que l'autre. C'est vrai que le tarif est intéressant si on ne fait pas trop de réservations.

Marina

Messages : 6
Date d'inscription : 16/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty planning

Message  minici Jeu 20 Jan 2011 - 4:14

oui tu as répondu en sommes à toutes les possibilités;

je ne présente pas de planning , les appels même si je suis complet me permet de placer des demandes chez des confrères, je peux proposer d'autres dates non loin de celles demandées, je n'ai pas envis que les concurants voient mon taux d'occupation celà ne les regarde pas, mais en même temps c'est utile pour les personnes qui recherche un gite.

J'étais afilié a un ot dans ma région qui me demandait de tenir à jour un planning, mais tout au long de l'année la personne qui travaillait dans l'ot envoyait les locataires à ses amis et parents alors que moi j'étais sur le palier de mon gite à voir le trafic, certains loueurs n'étant pas inscrit à l'ot en question.
Du coup je les ai remercier et basta....
mj


minici

Messages : 31
Date d'inscription : 07/01/2011

http://gites-millau-larzac.com

Revenir en haut Aller en bas

Affichage du planning de disponibilité sur votre site Empty Re: Affichage du planning de disponibilité sur votre site

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum