Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

poids des photos

3 participants

Aller en bas

poids des photos Empty poids des photos

Message  P&V Bruand Lun 29 Avr 2013 - 3:00

sur vos sites , quelle est la taille et le poids des photos preconisees ? Idea
P&V Bruand
P&V Bruand

Messages : 208
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 58
Localisation : QUEYRAC presqu'ile du MEDOC

http://www.lemanoirlacustre.fr/accueil-p-0.html

Revenir en haut Aller en bas

poids des photos Empty Re: poids des photos

Message  Gilbert Sam 29 Juin 2013 - 21:03

P&V Bruand a écrit:sur vos sites , quelle est la taille et le poids des photos preconisees ? Idea

Les ecrans d'ordinateur affichent, majoritairement, sur un format de 1280x800 pixels à ce jour. Cette valeur correspond aux statistiques sur 16 400 visiteurs qui sont venus sur mon site cette année:

poids des photos Resolu10

Evidemment, le format de l'écran  ne sera pas le même pour un internaute qui visite votre site depuis un PC fixe, un PC portable, une tablette, un smartphone mais il est important de baser les choix pour son site sur la taille d'écran utilisée par la majorité des internautes qui visitent votre site d'où l'utilité de ce type de statistiques fournies par l'outil gratuit XITI. Après, on peut toujours faire plusieurs sites adaptés à plusieurs tailles d'écran...


Donc, si vous voulez, par exemple, que votre photo occupe en largeur la moitié de la surface de l'écran du visiteur de votre site, il vous faut redimentionner votre photo à une largeur de 640 pixel (la moitié de 1280) avant de l'enregistrer dans le dossier contenant les images de votre site puis de l'inserer dans votre page.

Avec cette méthode, le poids de votre photo sera le juste nécessaire pour un affichage de cette taille et donc son temps de chargement sera minimisé. L'ordre de grandeur du poids d'une photo de 640 pixels de large sera de 100Ko environ en format jpeg. Ce poids varie en fonction de la hauteur de la photo et du contenu de celle ci (plus il y aura de zones de couleur uniforme moins la photo sera "lourde"). En général, le poids d'une photo dépasse rarement 200ko lorsqu'elle est correctement retaillée.

Beaucoup de webmaster débutant font l'erreur de placer dans leurs pages des photos non retaillées donc beaucoup trop définies et donc beaucoup trop lourdes ce qui se traduit par des temps de chargement excessif des pages, ce qui est d'autant plus pénible pour l'internaute qui visite leur site qu'il peut y avoir beaucoup de photos sur vos pages. En effet, les appareils photos numériques actuels offrent des définitions enormes, utiles pour des tirages papier ou des agrandissements mais inutiles pour les sites web.

Pour retailler une image, vous pouvez utiliser PhotoFitre, un editeur d'image gratuit comme je le propose sue ce sujet:
https://gites-et-chambres.forums-actifs.com/t33-un-petit-mode-d-emploi-pour-les-debutants-sur-photofiltre-outil-gratuit-de-retouche-de-photos


Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

poids des photos Empty Re: poids des photos

Message  abaynat Dim 30 Juin 2013 - 5:33

Dans un soucis de simplification j'utilise picasa3 très simple d'utilisation pour redimensionner, couper, éclaircir ......alléger.... et je fais une exportation automatique au format html. je vais ensuite chercher l'image ou la miniature de l'image ou parfois je publie l'ensemble de l'album. le travail est réduit à son minimum pour une bonne efficacité.
abaynat
abaynat

Messages : 135
Date d'inscription : 09/02/2011

http://www.abaynat.com

Revenir en haut Aller en bas

poids des photos Empty Re: poids des photos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum