Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

PR : un icone permanent sur votre écran

3 participants

Aller en bas

PR : un icone permanent sur votre écran Empty PR : un icone permanent sur votre écran

Message  Bretagne gites et BandB Lun 11 Mar 2013 - 21:55

Coucou enneigé des Côtes d'Armor... comment placer sur son écran (chrome en bas à droite) une petite case (verte) indiquant le PR du site sur lequel vous naviguez??? Très utile pour les liens... - PR 3/4 pas valable... Rororesteauchaud.. cold
Bretagne gites et BandB
Bretagne gites et BandB

Messages : 2063
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : lannion côtes de granit rose côtes d'armor

http://www.bretagne-armor.com

Revenir en haut Aller en bas

PR : un icone permanent sur votre écran Empty Re: PR : un icone permanent sur votre écran

Message  Gilbert Lun 11 Mar 2013 - 22:20

Il faut installer la Google Bar et la configurer pour afficher le PR de la page affichée.
Mais attention, le PR affiché n'est pas le vrai PR sur lequel Google se base pour evaluer la popularité des pages (il le garde secret) car celui qui est ainsi affiché evolue beaucoup moins rapidement que le vrai.
D'autre part, la "popularité" d'une page indiquée par son PR n'est qu'un des nombreux éléments qui concourent à sa visibilité (l'ordre de son placement dans les résultats de recherches Google). Vous constaterez aisément en affichant le PR des pages que les pages de plus fort PR ne sont pas forcément les mieux placées, loin s'en faut...

D'autre part, lorsqu'on vous dit que le PR est très utile pour les liens, gardez à l'esprit que cette "popularité", une partie qui concoure donc à la visibilité d'une page est quelque chose qui varie avec le temps. La grande majorité des partenaires qui echangent des liens vous proposeront des pages de lien avec un faible PR (tout simplement car leur site est récent et justement qu'ils echangent des liens pour améliorer leur référencement) alors que quelques années plus tard ce PR aura bien progesssé. Se refuser à l'échange de liens avec eux s'est un choix "court terme" qui vous privera de l'apport ultérieur d'un lien echangé lorsque le PR de sa page de lien aura progressé.

Enfin, un référencement sera d'autant plus "naturel" que les liens que vous aurez echangés le seront avec des pages de PR variés. Si tous vos liens proviennent de pages avec un fort PR, Google va trouver ça "louche" et vous pénaliser. Attention donc de ne pas faire des choix simplificateurs mais finalement défavorables concernant le PR des pages avec lesquelles vous echangez des liens.

Gilbert


Dernière édition par Gilbert le Lun 11 Mar 2013 - 22:34, édité 3 fois
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

PR : un icone permanent sur votre écran Empty Re: PR : un icone permanent sur votre écran

Message  Bretagne gites et BandB Lun 11 Mar 2013 - 22:27

j'suis d'accord, mais c'est surtout pour éviter de mettre des liens sur des sites pourris... GG n'aime pas ça...
Roro22voussouhaiteunbonmardi.... Bienvenue
Bretagne gites et BandB
Bretagne gites et BandB

Messages : 2063
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : lannion côtes de granit rose côtes d'armor

http://www.bretagne-armor.com

Revenir en haut Aller en bas

PR : un icone permanent sur votre écran Empty Re: PR : un icone permanent sur votre écran

Message  abaynat Jeu 14 Mar 2013 - 4:00

Tu bosses fort sur ton site Roro. Félicitations , personnellement je ne fais plus de nouveaux échanges de liens avec ceux que je ne connais pas. Je le fais uniquement avec ceux que je connais et uniquement pour leur faire plaisir sans vouloir la réciprocité car je ne suis pas sur que ggle et les autres moteurs apprécient les liens réciproques, les temps changent.

Je t'ai lu sur un autre post demander un compteur de mots pour optimiser. je crois qu'il est préférable et plus rapide de faire à vue de nez, c'est comme la cuisine, il ne faut pas trop mesurer.
abaynat
abaynat

Messages : 135
Date d'inscription : 09/02/2011

http://www.abaynat.com

Revenir en haut Aller en bas

PR : un icone permanent sur votre écran Empty Re: PR : un icone permanent sur votre écran

Message  Bretagne gites et BandB Jeu 14 Mar 2013 - 7:47

Tu bosses fort sur ton site Roro
j'améliore!!!! mais je suis en état de gestation pour d'autres sites.... avec toutes ses conférences, ateliers qui se mettent en place dans le coin avec des pros = ça bouste les neurones de l'âne.... quant-aux liens, j'en fais presque plus, par contre il faudrait faire le ménage dans mes anciens....GG a affraid des liens cacahuettes...Roro22 a encore du boulot...
Bretagne gites et BandB
Bretagne gites et BandB

Messages : 2063
Date d'inscription : 03/11/2010
Localisation : lannion côtes de granit rose côtes d'armor

http://www.bretagne-armor.com

Revenir en haut Aller en bas

PR : un icone permanent sur votre écran Empty Re: PR : un icone permanent sur votre écran

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum