Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Echange de liens

2 participants

Aller en bas

Echange de liens Empty Echange de liens

Message  Jean-Claude17 Ven 15 Oct 2010 - 4:58

Bonjour à tous ,j'ai pas mal de conseils qui m'arrivent depuis quelques jours,avant l'inscription sur le forum et depuis hier suite à un échange de liens avec Odette.
Aussi pour synthétiser et récapituler un lien bien construit c'est:

Une image:un lien pointant vers une des pages de mon site.
Renseigner le titre de l'image (est ce bien ce que l'on appelle la balise ALT?)avec quelques mots dont des mots clés.

Un titre de texte avec des mots clés en bleu et souligné,un lien pointant vers une autre page de mon site.

Un texte pour donner un peu de contenu avec des mots clés écriture autre que le bleu.


Régulièrement varier le tire de l'image,celui du texte et le texte lui même pour éviter les Google Duplicate que celui-ci n'apprécie pas.

C'est ma première question technique peut être sans problème particulier pour certains mais mon site ayant besoin de remonter avec des échanges de liens autant bien les faire dès le départ.

Jean-Claude17
Jean-Claude17

Messages : 2412
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 70
Localisation : Saujon Charente Maritime

http://www.location-meuble-saujon.com

Revenir en haut Aller en bas

Echange de liens Empty Re: Echange de liens

Message  Gilbert Ven 15 Oct 2010 - 6:54

Jean-Claude17 a écrit:Bonjour à tous ,j'ai pas mal de conseils qui m'arrivent depuis quelques jours,avant l'inscription sur le forum et depuis hier suite à un échange de liens avec Odette.
Aussi pour synthétiser et récapituler un lien bien construit c'est:

Une image:un lien pointant vers une des pages de mon site.
Renseigner le titre de l'image (est ce bien ce que l'on appelle la balise ALT?)avec quelques mots dont des mots clés.
C'est ce qui est appellé dans les outils de création de site le texte alternatif à l'image

Jean-Claude17 a écrit:
Un titre de texte avec des mots clés en bleu et souligné,un lien pointant vers une autre page de mon site.
Un texte pour donner un peu de contenu avec des mots clés écriture autre que le bleu.

Le "bleu" ou le "non bleu" ne change rien à l'affaire

Jean-Claude17 a écrit:
Régulièrement varier le titre de l'image, celui du texte et le texte lui même pour éviter les Google Duplicate que celui-ci n'apprécie pas.
C'est effectivement un "plus" que de varier avec de l'original à chaque lien mais il ne faut pas se faire peur avec ça avec des histoires de "duplicate content" à mon avis :
Le référencement de mon propre site est fait avec des codes de liens quasiment identiques pour des centaines de liens echangés et Google est loin de m'en vouloir quand on voir où il se trouve à ce jour sur des mots clés porteurs comme "gite alsace", "gite en alsace" ou "gite d'alsace". Si il penalisait les duplicate content de lien ça se saurait Wink et compte tenu du boulot pour faire de l'original à chaque lien, je préfère personnellement faire l'impasse sur cette optimisation.

Jean-Claude17 a écrit:
C'est ma première question technique peut être sans problème particulier pour certains mais mon site ayant besoin de remonter avec des échanges de liens autant bien les faire dès le départ.


Tu as raison de poser ces question avant de commencer, autant faire de bons choix dès le début.

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Echange de liens Empty Re: Echange de liens

Message  Jean-Claude17 Ven 15 Oct 2010 - 7:55

C'est ce qui est appellé dans les outils de création de site le texte alternatif à l'image


Gilbert[/quote]

Merci Gilbert de cette réponse "pointue"

Quelquefois j'ai des interlocuteurs qui sont moyennement au fait de ces questions et quant au texte alternatif de l'image ( merci à Odette aujourd'hui d'avoir attiré mon attention là dessus),quelles sont les expressions utilisées dans les sites?

Pour moi Wordpress mentionne Titre de l'image ( c'est bien ce qui est appelé la balise Alt??)

Est ce que si je mentionne cela c'est compréhensible ou bien quels seraient les bons termes à utiliser pour bien se faire comprendre?
Jean-Claude17
Jean-Claude17

Messages : 2412
Date d'inscription : 14/10/2010
Age : 70
Localisation : Saujon Charente Maritime

http://www.location-meuble-saujon.com

Revenir en haut Aller en bas

Echange de liens Empty Re: Echange de liens

Message  Gilbert Ven 15 Oct 2010 - 10:15

Jean-Claude17 a écrit:

Gilbert a écrit:
C'est ce qui est appellé dans les outils de création de site le texte alternatif à l'image
Gilbert

Merci Gilbert de cette réponse "pointue"

Quelquefois j'ai des interlocuteurs qui sont moyennement au fait de ces questions et quant au texte alternatif de l'image ( merci à Odette aujourd'hui d'avoir attiré mon attention là dessus),quelles sont les expressions utilisées dans les sites?

Pour moi Wordpress mentionne Titre de l'image ( c'est bien ce qui est appelé la balise Alt??)
Est ce que si je mentionne cela c'est compréhensible ou bien quels seraient les bons termes à utiliser pour bien se faire comprendre?

En fait il ne s'agit pas de balises mais tout simplement d'attributs de l'image.

Il y a attributs differents:

- l'attribut ALT destiné à afficher un contenu alternatif à l'image dans le cas où l'image ne pourrait être affichée. Taille maxi 60 caractères ;
- l'attribut TITLE destiné a afficher un texte en info-bulle sur l'image. Taille maxi 80 caractères ; (Nota: cet attribut n'a rien a voir avec la balise TITLE de l'entête d'une page Web)

En l'absence d'attribut TITLE mais en présence de l'attrut ALT, certains navigateurs comme Internet EXPLORER affichent toutefois le contenu de l'attribut ALT dans l'info-bulle.

Certains outils de création de site Web proposent la saisie des deux attributs lorsque l'on insère une image alors que d'autres ne proposent que l'attribut ALT.

En terme de référencement, l'attribut ALT est pris en compte. Concernant l'attribut TITLE, ce n'est pas sûr qu'il joue.


Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Echange de liens Empty Re: Echange de liens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum