Prélévement Forfaitaire Libératoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Prélévement Forfaitaire Libératoire

Message  mymychat le Jeu 8 Nov 2012 - 10:38

Fiscalité 2013 : le prélèvement forfaitaire libératoire sera supprimé
www.francetransactions.com/actualites/info-epargne-00012358.html

mymychat

Messages : 13
Date d'inscription : 06/11/2012
Age : 44
Localisation : orne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prélévement Forfaitaire Libératoire

Message  jean-luc16 le Jeu 8 Nov 2012 - 20:41

il me semble que c'est le PFL sur les placements qui est visé.
Ceux qui sont dans les tranches supérieures d'imposition sont en effet gagnants avec ce système, par contre ceux qui sont dans les 2 tranches inferieures ou ceux qui ne payentpas d'impôts sont perdants.
Pour les auto-entrepreneurs c'est un "versement fiscal libératoire" , pas tout à fait la même chose. Mais comme beaucoup de choses en ce moment, ça peut changer ......... il faut trouver de l'argent pour renflouer les caisses au lieu de chercher à faire des économies Rolling Eyes ça fait 30 ans que ça dure, on commence à être habitués.
avatar
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 60
Localisation : Sigogne Charente

Voir le profil de l'utilisateur http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Prélévement Forfaitaire Libératoire

Message  Britavit le Jeu 8 Nov 2012 - 22:39

Prélèvement forfaire de 1% de l'Auto-entrepreneur: bien faire ses simulations de calcul d'impôts sur le revenu avant d'opter.
Car pour 1 personne seule, n'ayant que ce revenu d'activité, il faudrait atteindre un chiffre d'affaire d'environ 50000 euros pour commencer à payer un impôt sur le revenu.
Si le 1% est payé à "tort" (au RSI), on peut toujours se faire rembourser par les impôts (une case à cocher lors de la déclaration des revenus), en cas de doute ne pas hésiter à prendre RDV au centre des impôts. Il ne faut pas aussi oublier d'informer le RSI avant le 30/10 de l'année, que l'on ne veut plus opter pour le 1% libératoire.
CFE: cotisation foncière des entreprises. Activité crée en 08/2009, exonération sur 2010/2011/2012 (je viens de recevoir 2012 à zéro). Là aussi j'ai du me déplacer l'année précédente aux impôts qui m'ont remboursé (payez et réclamez après!).
De plus les taux ne sont pas le plus important, c'est en fait comme pour la Taxe foncière, taxe d'habitation...le valeur locative retenue sur laquelle s'appliquent les taux. Dès que des travaux sont engagés (permis d'aménager, changement de destination, permis de construire...) cette base est revue à la hausse.
AE: en cas de création (1 personne est inscrite à Pôle emploi), les taux de cotisations au RSI sont progressifs et changent tout les 18 mois jusqu'à atteindre 12% (car Chiffre d'affaires chambres d'hôtes+gite), soit 3%, puis 6% , 9%. Pour valider 4 trimestres de points retraite, il faut cotiser sur un chiffre d'affaire minimum d'environ 25000 euros annuel.
Valider ces données sur le site de l'AE car cela bouge.

avatar
Britavit

Messages : 1269
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Saint Avit-Sénieur, Dordogne (24)

Voir le profil de l'utilisateur http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prélévement Forfaitaire Libératoire

Message  brigitte le Sam 10 Nov 2012 - 4:09

je pense qu'en fonction de la situation fiscale de chacun c'et très difficile de donner un conseil, par contre je suis convaincue qu'il vaut mieux demander conseil à un expert comptable, il y a un coût, mais ce coût est très vite amorti, en cas d'erreur le prix à payer est affraid affraid attention au RSI, allez voir sur un site de comptables, http://www.compta-online.com/, c'est site avec un forum ouvert, vous y apprendrez beaucoup de choses, et ça permet aussi d'être informé sur les nouvelles réformes afin de ne pas se les prendre en pleine figure affraid affraid sachez que le Rsi est un véritable cauchemar affraid affraid
avatar
brigitte

Messages : 1318
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

Voir le profil de l'utilisateur https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

Re: Prélévement Forfaitaire Libératoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum