Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

L'union fait la force

2 participants

Aller en bas

L'union fait la force Empty L'union fait la force

Message  Laurent Lun 20 Sep 2010 - 21:45

Bonjour

En partant de cette réflexion "l'union fait la force" j'ai eu quelques idées.

1 : Serait il possible de créer un bon à acheter chez nous les propriétaires " Une idée cadeau de location de gîte à offrir aux proches"
2 : Pourrait on envisager le regroupement de plusieurs propriétaires de gîtes et de créer une croisière farao d'une semaine ou plus en Alsace ( prise en charge de l'itinéraire et des visites de musés et autres lieux de découvertes en Alsace) .Soit un Packaging complet pour la famille de touristes.

3 :Création d'un label qualité pour le regroupement des propriétaires. study

Ce ne sont que des idées et des réflexions qui n'ont pour but que d'essayer d'avoir un maximum taux de remplissage dans nos gîtes.affraid

D'autres idées n'hésitez pas à les poster lol!

Ces idées sont peut être à creuser je compte sur vous pour nous en faire part. Twisted Evil

Laurent
Laurent
Laurent

Messages : 81
Date d'inscription : 03/09/2010

http://gitealsace67.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'union fait la force Empty Re: L'union fait la force

Message  Gilbert Lun 20 Sep 2010 - 23:48

GUESNERY Laurent a écrit:Bonjour

En partant de cette réflexion "l'union fait la force" j'ai eu quelques idées.

1 : Serait il possible de créer un bon à acheter chez nous les propriétaires " Une idée cadeau de location de gîte à offrir aux proches"

Remarque: Tout dépend de la forme juridique de l'entité qui gère ton hébergement de vacances. Les Loueurs de Meublés Non Professionnel (LMNP) comme moi ne peuvent "vendre" QUE du loyer, sinon, ils sont requalifiés au premier contrôle comme "commerçant" et là, l'abattement fiscal passe de 71% à 50% !
Toi qui gère un restaurant, si j'ai bien compris, tu as peut être plus de lattitude.
Vendre mes confitures, ou revendre un billet d'entrée à Europa-Park, du vin d'alsace, des pains d'épices de Gertwiller ou des poteries de Soufflenheim m'est donc interdit avec ce statut de LMNP micro-bic


GUESNERY Laurent a écrit:
2 : Pourrait on envisager le regroupement de plusieurs propriétaires de gîtes et de créer une croisière farao d'une semaine ou plus en Alsace ( prise en charge de l'itinéraire et des visites de musés et autres lieux de découvertes en Alsace) .Soit un Packaging complet pour la famille de touristes.

La aussi, pour proposer ce service, il faut se transformer en "tour opérateur". La seule chose à notre portée est de proposer un séjour "a thème" mais d'amener le client à acheter le service proposé dans le thème directement au prestataire qui le fournis.
A moins de fournir le service soi même mais gratuitement, c'est donc pas evident pour les LMNP (par exemple: sejour à thème : formation à la création et référencement de sites web: ce que j'ai déja fait pour plusieurs clients de differentes régions de France, des proprios de gîte venus lier l'utile: apprendre a faire leur propre site, à l'agréable: visiter notre belle région)

GUESNERY Laurent a écrit:

3 :Création d'un label qualité pour le regroupement des propriétaires. study

Ce ne sont que des idées et des réflexions qui n'ont pour but que d'essayer d'avoir un maximum taux de remplissage dans nos gîtes.affraid

Pour avoir du succès, il faudrait proposer un label "Gratuit" avec une attribution d'une note basée sur une grille renseignée par exemple, pour que ça ne coûte rien, par les clients (nos hôtes) eux mêmes. On pourrait imposer que 3 clients renvoient la grille renseignée à un bénévole que se chargerait d'en déduite une note a affecter à l'hébergement concerné. La notation pourrait être remise en cause tous les ans par l'envoi de " nouvelles grilles remplies par 3 nouveaux clients. Pour l'envoi des grilles remplies, on pourrait mettre un formulaire "en ligne" à renseigner par les 3 clients ce qui supprimerais les frais d'envoi. Reste à inventer la grille et les elements de notation (des I love you par exemple: 1 I love you ; 2 I love you ; 3 I love you .....)

GUESNERY Laurent a écrit:

D'autres idées n'hésitez pas à les poster lol!

Ces idées sont peut être à creuser je compte sur vous pour nous en faire part. Twisted Evil

Laurent

Voilà mes remarques sur tes idées Laurent.
Moi qui suis un indépendant, non labellisé, tu comprendras que je suis surtout motivé par du "gratuit" car je trouve que le tarif des labels est souvant élevé par rapport au service rendu.

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum