Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sondage "été 2010"

+3
Annie
Odette
jean-luc16
7 participants

Aller en bas

Sondage "été 2010" Empty Sondage "été 2010"

Message  jean-luc16 Jeu 16 Sep 2010 - 7:47

Et bien le voilà Very Happy
J'ai préparé un questionnaire que je remets à mes clients et que je recupére à leur départ .
Plusieurs questions concernant le gîte, la literie, la piscine, le jardin .... que je ne vais pas mettre ici, mais dont les réponses m'aident bien pour améliorer mon gîte .
Et des questions plus "générales" dont les resultats peuvent vous interresser .
Voici les résultats sur la période juin-juillet-aout
Il n'y a eu que 9 reponses pour 12 semaines vu que certains clients ont loué pour 2 semaines .

Le fait que le terrain soit entierrement clos par des haies a-til été un critére de choix :
OUI 5 NON 4

Le fait qu'il n'y ait qu'un seul gîte et pas de partage de la piscine avec d'autres personnes a-t-il été un critére de choix :
OUI 9 NON 0

Le classement en étoiles est-il un critére de choix quand vous faites vos recherches :
OUI 2 NON 7
Si non sur quoi vous basez-vous pour faire votre choix :
résultats classé dans l'ordre :
1-photos
2-Tarifs
3-région
4-descriptions sur le site

Pour vos reservations vous utilisez :
Internet :9
IPhone : 0
Guide papier : 0
Annuaire pages jaunes : 0

Le fait que le prix du séjour soit "tout compris" ( draps,linge de toilette, linge de maison, produits d'entretien) a-til été un critére de choix :
OUI : 8 NON :1

Voilà , bien sûr on ne peut pas en tirer grand chose avec seulement 9 questionnaires ..... mais je n'ai qu'un seul gîte !!!
En tout cas ça me conforte dans mes idées pour mon prochain gîte ( en travaux .....qui s'éternisent Embarassed )
Ce sera donc un seul grand gîte au lieu de 2 petits comme me le permettrais les batiments, le terrain sera clos par des haies, le tarif sera "tout compris" et .............. je ne vais plus payer pour les Pages Jaunes Evil or Very Mad
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "été 2010" Empty Re: Sondage "été 2010"

Message  Odette Jeu 16 Sep 2010 - 10:02

flower bien ton questionnaire, jean -luc.
Odette
Odette

Messages : 1849
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : en Bretagne dans le Finistère à Plougasnou

http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "été 2010" Empty Re: Sondage "été 2010"

Message  Annie Jeu 16 Sep 2010 - 18:37

Merci Jean-Luc, cela nous donne une idée de ce que demande la clientèle... j'avais également des tarifs tout compris, eau, électricité, draps. Pour 2011 j'ai remis une location de draps parce que maintenant, je dois payer la jeune femme qui me donne un coup de main et que j'avais remarqué que certains venaient quand même avec leurs draps.. on verra ce que cela donne et si je dois faire ou non marche arrière..

Annie
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "été 2010" Empty Re: Sondage "été 2010"

Message  Gilbert Jeu 16 Sep 2010 - 18:38

Le resultat concernant les * conforte bien mon point de vue car en 5 ans d'exercice, personne ne m'a demandé le nombre d'* attribuées par la préfecture à mon gîte...

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "été 2010" Empty Re: Sondage "été 2010"

Message  jean-luc16 Jeu 16 Sep 2010 - 18:59

Annie a écrit:Merci Jean-Luc, cela nous donne une idée de ce que demande la clientèle... j'avais également des tarifs tout compris, eau, électricité, draps. Pour 2011 j'ai remis une location de draps parce que maintenant, je dois payer la jeune femme qui me donne un coup de main et que j'avais remarqué que certains venaient quand même avec leurs draps.. on verra ce que cela donne et si je dois faire ou non marche arrière..

Annie

Le probleme chez moi c'est que tout le monde n'a pas forcement les draps pour de la literie en 160 ainsi que pour des lits anciens aux dimensions pas standard du tout ! Et l'hiver je mets des couettes , donc je prefere tout fournir .
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "été 2010" Empty Re: Sondage "été 2010"

Message  jean-luc16 Jeu 16 Sep 2010 - 19:07

Gilbert a écrit:Le resultat concernant les * conforte bien mon point de vue car en 5 ans d'exercice, personne ne m'a demandé le nombre d'* attribuées par la préfecture à mon gîte...

Gilbert

Je suis de ton avis, bien que certains y accordent quand même de l'importance , les 2 groupes qui ont répondu oui à mon sondage ont quand même reconnu qu'ils avaient parfois été deçu par des gîtes d'un certain label ( ... ) et qu'ils regardaient aussi les photos sur les sites, d'ou l'importance d'en mettre un maximum ! J'ai même rajouté depuis le debut de l'année le plan du gîte , les clients potentiels semblent apprecier, surtout pour un grand gîte, celà leur permet d'organiser à l'avance la repartition ( surtout quand le gîte est rempli au maxi à 13 personnes)
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "été 2010" Empty Questionnaire de satisfaction

Message  La Maison de Pamela Sam 18 Sep 2010 - 4:29

Bonjour,
Merci Jean-Luc pour tes bonnes idées ! Moi aussi je remets un questionnaire de satisfaction à mes gîteurs. Je trouve également important d'avoir une idée écrite de leur satisfaction, des points forts et des points d'amélioration.
Pamela
La Maison de Pamela
La Maison de Pamela

Messages : 294
Date d'inscription : 03/09/2010
Age : 43
Localisation : Dangolsheim

http://www.gite-alsace-dangolsheim.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "été 2010" Empty Re: Sondage "été 2010"

Message  Laurent Mar 5 Oct 2010 - 19:34


Merci jean-Luc
Je vais également établir un questionnaire après ce que je viens de lire. Très bien pour se remettre question et améliorer les points négatifs.
Une question, il y a t'il une forte demande pour les grands gîtes 10/12 personnes. J'envisage de transformer mon restaurant d'ici 2 ans au profit d'un gîte.
Vos avis m'intéresse.
Laurent
Laurent
Laurent

Messages : 81
Date d'inscription : 03/09/2010

http://gitealsace67.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "été 2010" Empty Re: Sondage "été 2010"

Message  jean-luc16 Mar 5 Oct 2010 - 20:06

GUESNERY Laurent a écrit:
Merci jean-Luc
Je vais également établir un questionnaire après ce que je viens de lire. Très bien pour se remettre question et améliorer les points négatifs.
Une question, il y a t'il une forte demande pour les grands gîtes 10/12 personnes. J'envisage de transformer mon restaurant d'ici 2 ans au profit d'un gîte.
Vos avis m'intéresse.
Laurent

ça je ne peux pas te dire pour ta région .....
ici en Charente , région Cognac-Jarnac , il n'y en avait pas , nous sommes maintenant 3 dans un rayon de 10km, c'est moi qui ai la plus gande capacité ( moi 13 avec piscine non partagée , les autres 10 et partagés dans les 2 cas avec un autre gîte plus petit) et nous avons beaucoup de demandes . L'été est complet chez nous bien avant les autres gîtes plus petits ( si on rapporte le prix à la personne , on est beaucoup plus interressant ), et en hors saison presque tous nos week-end sont pris, avec en plus de nombreuses demandes de mid-week par des sociétés qui cherchent à loger du personnel ou des stagiaires du lundi au vendredi , on a aussi des demandes pour des mois entiers ( gros chantiers, tournage de films .... ) donc au final on a un trés bon taux de remplissage supérieur à la moyenne nationale. Mais bien sûr ça change d'une région à l'autre, d'un departement à un autre voir même d'une partie de departement à une autre ( surtout pour les departements en bord de mer ou les regions de cure thermales) il est donc difficile de généraliser . Je te conseille de prendres quelques heures pour faire une recherche dans un rayon de 30 à 40 km autour de chez toi sur tous les gîtes, et de consulter leurs calendriers de réservation. Tu verras bien si ce sont les petits gîte, les moyens ou les grands qui ont le plus de réservation , ça sera déjà un indicateur . Ensuite tu etudie les tarifs des grands gîtes, à prestation similaires tu fait un calcul, c'est ce que j'ai fait et j'ai placé mes tarifs juste dans la moyenne, ni trop haut pour ne pas decourager les everntuels clients qui iront vers un gîte à tarif plus bas, ni trop bas pour à l'inverse ne pas créer de suspicion envers les clients qui risqueraient d'avoir un doute sur la qualité des prestations offertes et iront vers un gîte un peu plus cher , ou bien avec le risque de t'attirer un type de clientéle un peu "limite" qui cherche du "bon marché" mais qui est souvent plus exigeante que la clientéle habituelle . Une autre chose importante quand on veut faire un grand gîte : avoir une piece de vie suffisement grande ............ il faut penser aux repas et aussi aux jours de pluie !
J'ajouterai pour terminer qu'une bonne entente entre gîteux est aussi necessaire , ici nous nous entendons trés bien et nous nous envoyons les clients entre nous 3 Very Happy Il nous est même arrivé de faire des offres communes pour les trés grands groupes .


Dernière édition par jean-luc16 le Mar 5 Oct 2010 - 21:34, édité 1 fois
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "été 2010" Empty Re: Sondage "été 2010"

Message  Laurent Mar 5 Oct 2010 - 20:22

Merci beaucoup Jean-Luc pour toutes ces explications très intéressantes !
Laurent
Laurent
Laurent

Messages : 81
Date d'inscription : 03/09/2010

http://gitealsace67.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "été 2010" Empty Gîte: petit ou grand

Message  Britavit Mer 17 Nov 2010 - 1:55

Comme le dit Jean-Luc, c'est important de voir ce qui existe déjà (étude de marché).
Pour ma part, nous sommes partis sur une capacité de 2 maximum car c'est assez rare. De plus cet appartement étant en RDC de notre maison (les chambres sont à l'étage), on ne pouvait faire plus grand, ni accueillir plus en mettant un canapé lit.
Britavit
Britavit

Messages : 1275
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Saint Avit-Sénieur, Dordogne (24)

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sondage "été 2010" Empty Re: Sondage "été 2010"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum