CESU
3 participants
Page 1 sur 1
CESU
Bonjour à tous!!!
Je viens par hasard voir une annonce sur le bon coin : je gère votre gite.... règlement en cesu...
Mais il me semble que le cesu est strictement interdit dans nos gites et autres loc....
roro22
Je viens par hasard voir une annonce sur le bon coin : je gère votre gite.... règlement en cesu...
Mais il me semble que le cesu est strictement interdit dans nos gites et autres loc....
roro22
Re: CESU
Bretagne gites et BandB a écrit:Bonjour à tous!!!
roro22
A mon avis, ce qui est interdit, c'est de vendre à vos clients une prestation que vous faite faire à une personne que vous payez vous même en CESU . Le CESU étant une prestation aidée, d'usage très encadré.
Dans ce cas, si on considère que la prestation de gestion de votre gîte (accueil, prise de réservation, conseils touristiques, ...) fait partie de ce que vous vendez à vos hôtes dans le loyer proposé, il n'est donc pas logique donc de le payer en CESU à un tiers qui le ferait pour vous.
Gilbert
Bretagne gites et BandB a écrit:surtout pas!!!! jamais de cesu dans nos loc!!!!
roro22
Ok, ça a le mérite d'être clair Roro
Florence a écrit:Mais on peut payer une personne en Cesu pour faire le ménage dans le(s) gîte(s), non ?
Si tu facture ensuite ce ménage à tes hôtes, de manière explicite dans un forfait ménage ou de manière implicite "loyer ménage compris" car ca devient le commerce d'un service payé en CESU à un tiers.
Gilbert
Page 1 sur 1