Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Gites près de Toulouse

+10
Annie
jean-luc16
Syl'22
Aline
rose-line
Gilbert
Odette
Jean-Claude17
brigitte
opale
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  Annie Jeu 14 Juil 2011 - 1:47

de tout façon, ce sera beaucoup plus parlant et vendeur quand tu auras mis les photos

Annie

Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  Marie Odile Jeu 14 Juil 2011 - 2:02

Bienvenue de l'Alsace et bonne chance.
Mimosa est bien mieux. Troglodyte serait bien si c'était une vrai maison troglodyte, une habitation tout à fait originale.
Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  Annie Jeu 14 Juil 2011 - 2:13

j'ajoute un petit mot parce que le terme "semi enterré" me gêne un peu.... est-ce que simplement "gîte en sous-sol clareteux, lumineux, ouvert sur..." ne serait pas mieux ???

est-ce que le terme "rez-de-jardin" ne pourrait pas être utilisé au lieu de sous-sol ???

Annie
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  Marie Odile Jeu 14 Juil 2011 - 4:11

Clareteux, je n'ai jamais entendu parler de cet adjectif. Est-ce belge?
On peut dire "en partie en entresol" et mettre une photo de la façade du gite qui n'est pas enterrée pour que les gens se rendent compte que ce n'est pas une cave. Avantage de l'entresol, la fraîcheur en été, appréciable dans le coin de Toulouse.
Le Nid des Mésanges est en entresol.
http://gite-alsace-vignoble.com/chambredesmesanges.html

On voit la grande baie vitrée avec les deux "œil de bœuf" derrière les chaises longues et la fenêtre de droite qui est celle de la cuisine. Ce gite est très lumineux, sur le mur d'en face, il y a quelques jolies briques en verre bleu. Comme quoi, un entresol n'est pas forcément sombre.

Gites près de Toulouse - Page 2 12879910

Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  Annie Jeu 14 Juil 2011 - 5:21

rigolo clareteux ou clarteux... vient de clarté... et pas belge mais lorrain !!! comme la clanche = poignée de porte !!!

Annie
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  Odette Jeu 14 Juil 2011 - 5:32

flower gite Mimosa, c'est sympa.
donc n'oublie pas de faire des photos quand ce sera l'époque du mimosa avec un gros bouquet sur la table.

pour ma part, je changerai toute l'intro. J'attendrai de faire de belles photos et je mettrai un texte simple, sans parler de la hauteur des fenêtres et de la luminosité.



Odette
Odette

Messages : 1849
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : en Bretagne dans le Finistère à Plougasnou

http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  Odette Jeu 14 Juil 2011 - 5:38

"Ce gîte indépendant de plain pied de 75m² est situé sur un niveau semi-enterré de la maison des propriétaires. Il comporte dans chaque pièce (sauf la salle de bain) des fenêtres situées à une hauteur normale, avec une vue dégagée, et un taux de luminosité tout à fait normal. Depuis la salle à manger vous avez une vue sur le devant de la maison et sa mare. La fenêtre de la chambre donne sur le côté de la maison et le jardin privatif du gîte (150m² ). Entrée indépendante."

photos à l'appui, pour montrer qu'il y a vraiment de la lumière, je mettrais un texte simple genre : la situation particulière de notre gîte de 75 m2 en rez-de-jardin sous notre villa,vous apporte beaucoup de fraîcheur tout en conservant une très bonne luminosité.
Odette
Odette

Messages : 1849
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : en Bretagne dans le Finistère à Plougasnou

http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  Aline Jeu 14 Juil 2011 - 6:47


Pourquoi pas :

Le nichouette ou
Douces évasions ou
Cassis et mélisse ou
O' ptits oignons ou
O' mime osa
Entre sol et do
Aux nuits roses (puisque le gîte se trouve près de Toulouse)
C'est clarteux tout ça soleil - clarteux du belge ? Oufti !! rigolo rigolo jamais entendu.
Aline
Aline

Messages : 1304
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 84
Localisation : Liège Belgique

http://www.logisfleuri.be

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  Marie Odile Jeu 14 Juil 2011 - 7:19

Odette a écrit:"Ce gîte indépendant de plain pied de 75m² est situé sur un niveau semi-enterré de la maison des propriétaires. Il comporte dans chaque pièce (sauf la salle de bain) des fenêtres situées à une hauteur normale, avec une vue dégagée, et un taux de luminosité tout à fait normal. Depuis la salle à manger vous avez une vue sur le devant de la maison et sa mare. La fenêtre de la chambre donne sur le côté de la maison et le jardin privatif du gîte (150m² ). Entrée indépendante."

photos à l'appui, pour montrer qu'il y a vraiment de la lumière, je mettrais un texte simple genre : la situation particulière de notre gîte de 75 m2 en rez-de-jardin sous notre villa,vous apporte beaucoup de fraîcheur tout en conservant une très bonne luminosité.

Pas mal, Odette. En rez de jardin correspond bien et n'est pas négatif. Pour la fraîcheur, précise en été... les autres saisons, la fraîcheur n'est pas tellement recherchée. Gla gla brr!
"Vous garantie une bonne fraîcheur en été" ou "pendant les chaleurs estivales" peut-être plutôt que "apporte beaucoup de fraîcheur" qui veut dire pour moi, rajeunir, rénover, raviver. Ça peut être une couleur qui apporte de la fraîcheur, le turquoise par exemple. Je suis un peu pointilleuse comme pour les points, les virgules et les fautes, Aline et Jean Claude en ont fait les frais... hi hi !!! lol!
Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  Odette Jeu 14 Juil 2011 - 9:01

flower Marie odile, t'inquiète lol! lol! elle pourra te solliciter pour la correction.
moi je pense qu'il faut montrer les avantages de cette situation "semi-enterrée", c'est certainement tempéré toute l'année comme une bonne cave non........ lol! lol!
Odette
Odette

Messages : 1849
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : en Bretagne dans le Finistère à Plougasnou

http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  Marie Odile Jeu 14 Juil 2011 - 9:35

Pour la bonne cave, exact mais il faut quand même du chauffage en hiver, peut-être pas à Toulouse mais en Alsace, oui. Encore que... Mon neveu a fait 2 ans de fac à Toulouse et très souvent, nous avions les mêmes températures. Il y a le vent d'autan à Toulouse.
Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  opale Ven 15 Juil 2011 - 5:24

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Pour répondre aux différentes remarques et avis :

Britavit : En fait nous pensons mettre la yourte là où pour le moment j'ai prévu le terrain de pétanque. Nous verrons quand nous aurons la maison.

Annie : Semi-enterré me gêne également mais je n'aime pas le mot sous-sol qui ne donne pas l'impression d'un lieu pouvant servir d'habitation.

Marie Odile : entresol me parait mieux, je vais y réfléchir

Odette : Oui pour les photos dès que ce sera la saison du mimosa. J'ai parlé de la hauteur des fenêtres car je ne veux pas prendre les gens en traitre en ne mentionnant pas la situation particulière du gîte mais je veux contrebalancer en expliquant que malgré cela il est tout à fait normal.
j'aime bien ton descriptif, je vais y réfléchir. par contre un rez-de-jardin comme son nom l'indique est au niveau du jardin et pas légèrement en dessous.
Mais je vais plancher dessus.

Pour le moment, pas de réponse des vendeurs (qui habitent maintenant en Afrique du Sud) ni de la banque pour la demande de financement. je croise les doigts.

Opale





opale

Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  Marie Odile Sam 16 Juil 2011 - 9:27

Ton gite en entresol a déjà un gros avantage, il n'y a pas d'escalier s'il est de plain pied comme tu l'indiques. Cette situation est très recherchée par les personnes d'un certain âge qui aiment encore voyager et visiter tranquillement une région mais qui n'aiment pas les escaliers, problèmes de hanches, de genoux... Il ne faut pas leur mettre des canapés, des fauteuils et des lits trop bas et si tu installes un WC suspendu, faudrait le mettre un plus plus haut que la norme. Dans notre gite, les toilettes sont 2 cm au-dessus de la norme et personne ne le remarque. Mais c'est plus confortable pour les gens âgés.
Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  opale Sam 16 Juil 2011 - 11:21

Oui les deux gîtes seront de plain pied.
Nous avons envisagé d'aménager celui qui est totalement indépendant pour pouvoir accueillir les handicapés mais il faudrait changer toutes les portes et refaire la douche ce qui aurait un coût trop important.
certains d'entre vous ont-ils fait les aménagements nécessaires pour personnes handicapées (fauteuil ou autre)?

opale

opale

Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  Marie Odile Sam 16 Juil 2011 - 13:33

De plain pied veut dire sur un seul niveau, par forcément au rez-de-chaussée. Tu peux avoir un gite de plain pied au 1er ou au 2ème étage.
Pour le gite handicapé, c'est plus simple sur du neuf, largeur des portes, taille des pièces, seuil des porte-fenêtres...faut pouvoir passer en fauteuil...
Le Grand Gite des Mésanges a le label Tourisme et Handicap. C'est un gite neuf construit aux normes handicapés et non une transformation. Une seule chambre est accessible en fauteuil, l'autre est à l'étage.
http://gite-alsace-vignoble.com/grandgitedesmesanges.html
Marie Odile

Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  opale Mar 19 Juil 2011 - 12:25

Bonjour,

pour moi plain-pied signifiait de même niveau et en rez-de-chaussée. Après vérification un plain-pied peut effectivement se trouver en étage. j'ai appris quelque chose!
Comment indiquer qu'il s'agit d'un gîte tout du même niveau, en rez-de-chaussée et sans aucune marche pour y accéder (il pourrait en effet y avoir des marches pour accéder au gite et qu'il soit tout de même en rez-de-chaussée et de plain pied.

Opale

opale

Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  rose-line Mar 19 Juil 2011 - 18:39

hello Opale,

j'ai 2 gîtes label Tourisme&handicap (depuis peu) avec, bien sur, un rez de chaussée totalement de niveau pour les fauteuils.
Sur mes annonces, je note : " le rez de chaussé avec les pièces à vivre, chambre et salle de bain est complètement de plain pied pour les fauteuils roulants (ou PMR), sans marche, avec léger dénivelé à l'extérieur, ... et les autres chambres et SdB sont à l'étage ... "
mon mari est en fauteuil et quand je cherche une location, je tape ses mots clés : " gite ou location saisonnière pour handicapé" ou bien " gite avec rez de chaussé de plain pied" etc...

rose-line
rose-line

Messages : 512
Date d'inscription : 19/10/2010
Localisation : berric

http://domaineduguern.com

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  jean-luc16 Mar 19 Juil 2011 - 20:07

opale a écrit:Oui les deux gîtes seront de plain pied.
Nous avons envisagé d'aménager celui qui est totalement indépendant pour pouvoir accueillir les handicapés mais il faudrait changer toutes les portes et refaire la douche ce qui aurait un coût trop important.
certains d'entre vous ont-ils fait les aménagements nécessaires pour personnes handicapées (fauteuil ou autre)?

opale

Pour mon gîte tout est ok , les portes , la salle de bain, aucune marche ............. mais pas les wc , et il est impossible de les modifier , donc pas de label tourisme et handicap possible Crying or Very sad
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  opale Mer 20 Juil 2011 - 5:52

c'est pas de chance.

Nous non plus on n'en n'a pas.

Les banques nous disent que c'est un bon projet qui va marcher mais aucune ne veut nous faire de prêt car mon mari et moi sommes auto-entrepreneur et que nous avons 2 ans 1/2 d'activité et non pas 3 ans.
La dernière que j'ai contacté m'a dit que nous ne trouverions aucune banque acceptant de nous faire un prêt.
j'ai pourtant mes parents qui se portent garant et qui donc auraient à supporter les échéances si nous ne pouvions y faire face, donc aucun risque pour la banque et malgré cela, elles disent ne pas pouvoir prendre de garant!
C'est vraiment rageant! La dernière banque a même été étonnée que je lui fournisse les justificatifs de revenus RSI. Elle m'a dit qu'habituellement les gens ne lui donnent pas. Moi je préfère jouer la transparence.
Bon si quelqu'un a une idée.
Si quelqu'un connait une âme charitable qui accepte de nous prêter au moins le montant de la vente de notre maison (280 000 €) afin de pouvoir faire faire une étude sans prêt relais...
Où alors il faut gagner au loto, on peut toujours rêver...

Opale

opale

Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  jean-luc16 Mer 20 Juil 2011 - 6:44

Les banques sont de plus en plus frileuses de toute façon, et dire que c'est avec nos impôts qu'elles ont été soutenues pendant la crise !!!! Même si elles ont remboursé les sommes à leurs états respectifs et ne leur doivent plus rien, elles devraient quand même faire des efforts vis à vis de ceux qui ont le courage de s'investir dans une activité nouvelle ....
J'ai le même problême en ce moment, nous avons avec ma soeur un très gros projet de gîtes dans la propriété familiale construite par mon arrière-arrière grand père , ou sont nés mon arrière grand-père, mon grand-père et mon grand-oncle et qu'une de mes cousines qui est l'actuelle propriétaire a mis en vente , mais les banques ne veulent pas suivre car ma soeur étant viticultrice, elle est considérée comme étant '' à risque'' Evil or Very Mad No Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes et là en cas de non remboursement la banque n'a pourtant aucun risque , les maisons pourraient se vendre facilement !!!
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 67
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  Annie Mer 20 Juil 2011 - 7:35

c'est vraiment dommage de ne pas aider ceux qui ont des projets et envie de s'investir... d'autant plus que les biens immobiliers sont présents que ce soit dans le cas de Jean-Luc ou d'Opale...

Jean-Luc cela doit être un projet qui te tient à coeur... et toi Opale ? que vas-tu faire ? pas d'autre banque à contacter ?

Annie

Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  opale Mer 20 Juil 2011 - 22:38

j'ai tenté le crédit mutuel de notre futur lieu de résidence. j'attends la réponse mais j'ai très peu d'espoir.

Opale

opale

Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  opale Dim 16 Oct 2011 - 12:10

Bonjour,

voici une nouvelle tuile pour ce projet dont je rêve et qui je pense ne verra sans doute jamais le jour.
Nous venons de recevoir le projet de compromis pour la maison que nous souhaitons acheter ainsi que les diagnostics.
Contrairement à ce que nous avait affirmé l'agent immobilier: les 2 fosses toute eaux sont non conformes et donc à refaire (7000 à 8000 € par fosse, à confirmer par devis, avec étude géologique obligatoire (600 €)) et le diagnostic électrique mentionne que la câble reliant le compteur (situé dans le mur de la propriété) au disjoncteur (situé dans la maison) n'est pas conforme. En effet il n'est pas fait pour supporter la puissance admise par les disjoncteurs et il y a donc un risque de surchauffe et donc d'incendie de ce câble. Il faudrait donc le changer (75 m de câble à repasser avec éventuellement une tranchée à recreuser) pour un coût d'environ 5000 € (à confirmer également). je sais que le diagnostic électrique est seulement informatif et n'oblige pas à effectuer les travaux mais là il mentionne le fait qu'il faut faire cette mise aux normes car l'installation présente un danger, donc il n'y a pas le choix.

Nous nous retrouvons donc avec un surcoût d'environ 20 000 à 25 000 € que nous ne pourrons évidemment pas payer (sachant que les travaux de remise en état des fosses doivent être fait dans l'année qui suit l'achat). Les gîtes n'auront alors pas encore bien démarré et nos finances seront très très serrées pour cette première année.

Nous allons donc renégocier auprès du vendeur en demandant soit qu'il effectue ces travaux, soit que des devis soient effectués et que le montant correspondant soit déduit du prix d'achat mais je pense qu'il va refuser. En effet il avait accepté notre offre à condition qu'il n'ait aucun travaux à effectuer.

De notre côté le prix proposé était pour une maison pour laquelle l'agent immobilier nous avait dit qu'il n'y aurait aucun problème sur les diagnostics. Nous avions donc déjà proposé le maximum que nous pouvions. Nous avions déjà environ 10 000 € de travaux à faire (toit du gîte à refaire car en fibro-ciment, peintures, une porte à ouvrir dans le mur extérieur de la maison, tout le mobilier...).

En plus de tout cela, les deux cuisines équipées et aménagées devaient rester et il est indiqué dans le compromis que la maison est vendue sans aucun mobilier ou équipement, donc plus d'électro-ménager!

Je pense que le vendeur va refuser notre demande et que tout va s'arrêter là.

j'en ai vraiment gros sur la patate car cette maison j'étais sure qu'elle nous était destinée!

A moins d'un miracle je ne vois pas trop comment cela pourrait s'arranger...

Opale


opale

Messages : 19
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  Annie Dim 16 Oct 2011 - 19:36

On n'a pas fini d'en baver avec ces histoires de diagnostic... mais là il y a tromperie sur la marchandise... tu ne pouvais pas savoir que les fosses n'étaient pas aux normes ni que le câble électrique était dangereux... tout cela aurait dû être mentionné il me semble...

J'espère que l'agent immobilier va revoir sa copie...
Courage

Annie
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  brigitte Dim 16 Oct 2011 - 19:53

mais sans les diagnostics, Opale, n'avait aucun moyen de connaitre tous ces problèmes et allait les découvrir par la suite et très vite, sans compter le risque d'incendie

une amie a sa maison qui est partie entièrement en fumée il y a 3 ans, le feu a démarré avant le compteur aussi,
sa maison est en reconstruction, 3 ans de bataille avec les assurances.... affraid

si ces diagnostics sont loin d'être parfaits, au moins on dispose de l'info, ce qui est nul, c'est d'attendre que la personne soit sur le point d'acheter, pour l'informer, ce n'est intéressant ni pour l'acheteur, ni pour le vendeur, qui perd ainsi énormément de temps.
brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  sourila Jeu 10 Nov 2011 - 6:04

Bienvenue à toi et bonne chance flower
sourila
sourila

Messages : 54
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 59
Localisation : Parc naturel du haut Jura

http://www.abritel.fr/location-vacances/p614998

Revenir en haut Aller en bas

Gites près de Toulouse - Page 2 Empty Re: Gites près de Toulouse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum