DIAPORAMA
+7
Britavit
Angèle
jean-luc16
Odette
brigitte
Gilbert
Bretagne gites et BandB
11 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: DIAPORAMA
Je ranime ce vieux sujet car le flash est de moins en moins supporté par les appareils mobiles et il faut donc se tourner vers d'autre solutions pour la création de diaporamas animés. J'ai tenté le jquery mais pour un non programmeur comme moi c'est inb.table.
J'utilise Dreamweaver, en mode création mais ces ### de chez Abobe ont viré le module scénario des dernieres versions
Bref si vous avez trouvé des outils faciles pour intégrer des animations photos dans vos sites je suis preneur
Merci d'avance
J'utilise Dreamweaver, en mode création mais ces ### de chez Abobe ont viré le module scénario des dernieres versions
Bref si vous avez trouvé des outils faciles pour intégrer des animations photos dans vos sites je suis preneur
Merci d'avance
Re: DIAPORAMA
jpp_nice a écrit:Je ranime ce vieux sujet car le flash est de moins en moins supporté par les appareils mobiles et il faut donc se tourner vers d'autre solutions pour la création de diaporamas animés. J'ai tenté le jquery mais pour un non programmeur comme moi c'est inb.table.
Merci d'avance
La solution que j'utilise à ce jour n'est plus d'utiliser des lecteurs de diaporama en Flash mais de réaliser les diaporamas sur mon site grace à un petit code ecrit en PHP qui affiche successivement les photos présentes dans un sous-dossier du site.
L'avantage de cette solution:
- le code PHP est exécuté par le serveur qui héberge votre site. C'est donc une solution fiable et plus pérène que le flash;
- vous pouvez rajouter à tout moment d'autres photos dans le sous-dossier du site correspondant à ce diaporama, elles seront affichées automatiquement avec les autres.
- l'ordre d'affichage est l'ordre alphabétique des noms de fichiers de ces photos, donc vous pouvez maitriser cet ordre en ajoutant un numéro en début du nom de fichier
- le son n'est pas obligatoire ; vous pouvez toutefois rajouter du son d'accompagnement si vous le désirez, mais là avec un lecteur codé en Flash...
- le diaporama s'ouvre dans une pop-up au dessus de la page. Cette pop-up ne s'ouvre que si l'internaute souhaite visionner le diaporama donc celui ci ne ralenti pas l'affichage de la page. La fermeture de la pop-up ramène à la page d'origine. La taille de la pop-up peut être quelconque et on l'adapte bien sûr au format des photos proposées dans le diaporama.
Exemples de réalisation:
1) Allez sur cette page: http://www.gite-en-alsace.net/le-gite.html et cliquez sur la photo sous le titre 3) Visite en diaporama: (diaporama avec son)
2) Allez sur cette même page http://www.gite-en-alsace.net/le-gite.html et cliquez sur la photo contenant le titre "Ronde des saisons" (diaporama avec son)
3) Allez sur cette page de mon site: http://www.gite-en-alsace.net/environs.html
et cliquez sur la photo " Le Streisselhochzeit à Seebach en Alsace" (diaporama avec son)
4) ou allez sur cette page http://www.gite-en-alsace.net/diaporamas/marlenheim/marlenheim.html et cliquez sur une des 4 photos en fin de page pour lancer 4 diaporamas (diaporama sans son)
Si il y en a que ça interesse, je peux faire un tutorial téléchargeable (le mode d'emploi pour le faire) et donner le bout de code en PHP que j'utilise et qui est facile à personnaliser (on lui indique juste où se trouve le sous dossier qui contient les photos et on peut modifier le "fondu-enchainé" entre les photos).
Pour ceux qui veulent mettre un son d'accompagnement, il faudra personnaliser le code en ajoutant ,en plus, où se trouve le fichier MP3 du son d'accompagnement et où se trouve le lecteur de son en flash sur votre site. Je peux vous fournir aussi le lecteur son en Flash que j'utilise pour sonoriser mes diaporamas. Je peux vous indiquer aussi où trouver des fichiers son MP3 gratuits libres de droits pour sonoriser vos diaporamas.
Gilbert
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3