mini site pour mobil-phone
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
mini site pour mobil-phone
J'utilise macromédia dreamweaver MX pour mon site, est-ce que je peux faire mon minisite avec ? en html en cochant la case Xhtml?
Merci de m'indiquer les démarches pour héberger son minisite chez OVH où se trouve mon site en WWW. la page d'acceuil doit-elle s'appeler index?
où faut-il l'héberger ailleurs?
Qui a fait son minisite?? où en es-tu Brigitte dans le tien???
KENAVO... Armor22
Re: mini site pour mobil-phone
Bon j'ai pas eu de réponse ... Pourtant le sujet est d'actualité , non????
tant pis j'ai fais tout seul avec plein de photos... mais je sais pas où démarrer dans mon dream SOS Help please!!!! l'été 2011 arrive et je ne suis pas sur les mobil-phones et VOUS?????????????????
armor22
tant pis j'ai fais tout seul avec plein de photos... mais je sais pas où démarrer dans mon dream SOS Help please!!!! l'été 2011 arrive et je ne suis pas sur les mobil-phones et VOUS?????????????????
armor22
Bretagne gites et BandB a écrit:
J'utilise macromédia dreamweaver MX pour mon site, est-ce que je peux faire mon minisite avec ? en html en cochant la case Xhtml?
Merci de m'indiquer les démarches pour héberger son minisite chez OVH où se trouve mon site en WWW. la page d'acceuil doit-elle s'appeler index?
où faut-il l'héberger ailleurs?
Qui a fait son minisite?? où en es-tu Brigitte dans le tien???
KENAVO... Armor22
rien n'avance, je reprends ça en janvier,
avec les marchés de Noël, un monde fou, les 4 appartements avec des gens très sympas
Le premier qui y arrive prévient l'autre!
Je vais pour ma part faire un devis par un web master.
Je vais pour ma part faire un devis par un web master.
Pour faire un site mobile, il faut utiliser de l'html simplifié (pas de tableaux...), la largeur est généralement de 320px.
J'ai mis mon site mobile en sous-répertoire, comme ça il bénéficie du référencement du site principale.
Voir : http://les4saisons.com/m
J'ai mis mon site mobile en sous-répertoire, comme ça il bénéficie du référencement du site principale.
Voir : http://les4saisons.com/m
coucou brigitte!!! où en es-tu????rien n'avance, je reprends ça en janvier,
oui, faire du html simplifié, c'est bien ce que j'ai fais avec dreamweaver puis un sous dossier en m pour l'héberger mais quand je visionne ma page sur mon ordi après l'avoir enregistré je ne retrouve plus la même largueur de page mais une page ultra large??? je ne comprends pas pourquoi??? certains parle de css, est-ce à cause de ça??
armor22
ah, 4 saisons et qu'est-ce que cela t'as apporté pour l'instant ton site mobile????
armor22
armor22
Pour voir ce que donne votre site mobile vous avez un émulateur d’Opéra Mobile (navigateur pour smartphone):
http://www.opera.com/developer/tools/
armor22 donne nous l'url de ton site mobile pour que l'on puisse voir ce qui ne va pas.
http://www.opera.com/developer/tools/
armor22 donne nous l'url de ton site mobile pour que l'on puisse voir ce qui ne va pas.
Salut les fanas d'informatique! Je suis larguée par votre énergie. L'autre jour je préparais mon code lien pour échange, et j'ai perdu le contenu de ma page! heureusement elle est revenue.
N'ayant pas moi-même de smart phone, j'envisage de faire mon mini-site par une agence internet.
Je vous en aviserai dès que j'aurai un devis et que je serai en ligne.
N'ayant pas moi-même de smart phone, j'envisage de faire mon mini-site par une agence internet.
Je vous en aviserai dès que j'aurai un devis et que je serai en ligne.
par la force des choses, il a bien fallu s'y mettre plus tôt 2 fois qu'une!!!! il y a 14 ans quand j'ai commencé les gîtes, la clientèle avait encore des catalogues papiers alors si je n'avais pas mis mon nez dans ce foutoir de web, de code en tout genre.... je ne remplirais pas mes 2 anciennes fermes bretonnes!!!! on en apprend tous les jours mais il faut relever les manches!!!!Salut les fanas d'informatique!
Super sympa 4 saisons, dès que je peux je vois ça... il faut d'abord que je prépare un bon cadeau clean pour un mariage... eh oui je ne faisais pas ça l'an passé non plus!!!
moi non plus je n'ai pas smart quiqui et compagnie... mais va bien falloir se bouger si on veut être contacté par ceux qui en ont!!!
armor22
Je comprends bien l'utilité de ce genre de site pour les chambres d'hôtes , quand les gens en deplacement ont besoin de trouver une chambre, mais pour les gîtes j'avoue que je ne voie pas trop Ce n'est pas à la derniere minute qu'on cherche un gîte pour ses vacances,les gens prennent le temps d'etudier nos sites,regarder les photos et comparer , même si nous avons tous quelques demandes de derniere minute, ça represente trés peu il me semble , non?
moi j'ai des doutes : observons dans la rue, le train, les salles d'attentes, la pose cafet entre copines....... de plus en plus de gens s'amusent avec ses joujoux et viendront visiter nos gites ou chambre d'hotes...ça represente trés peu il me semble , non?
Armor22
Bretagne gites et BandB a écrit:moi j'ai des doutes : observons dans la rue, le train, les salles d'attentes, la pose cafet entre copines....... de plus en plus de gens s'amusent avec ses joujoux et viendront visiter nos gites ou chambre d'hotes...ça represente trés peu il me semble , non?
Armor22
pour mon "sondage" que j'avais fait l'an dernier auprés de mes clients, à la question sur la mode de recherche utilisé pour chercher un hebergement en gîte, aucun n'avait coché la case "i-phone et smartphone" et pourtant ils en avaient presque tous , je les ai vu moi aussi s'amuser avec.
Mais ceux qui "s'amusent avec leur joujou" comme tu dis c'est justement qu'il s'amusent, envoie des messages et consultent leur messagerie principalement, viennent ensuite mais loins derriere, la recherche de resto , les recherches d'horaires ( trains, musées, services public ... ) et la consultation des info, c'est ce qui ressort des sondages sur le phénoméne . Bien sûr ça peut évoluer, on verra bien ....
ce qui m'interpelle plus, ceux sont les utilisateurs Ipad,
il faudra que je me connecte sur celui d'un copain pour voir mon site,
parce que Ipad, n'accepte pas le flash, et pour les diaporamas, je ne sais pas comment ils passent,
j'ai reçu une demande, d'une personne qui m'envoyait une demande par Ipad, et me demandait de lui envoyer des photos,
je n'ai pas eu le réflexe de lui demander comment ça se passait, mais j'ai supposé qu'elle ne voyait rien....
réserver un gite sur IPhone, franchement, je bidouille beaucoup le mien,
j'ai mes agendas dessus, je peux répondre sur les dispos en un temps record...
mais faire une réservation, non, c'est trop petit, je n'aurai pas la patience, par contre pour une chambre oui,
surtout en dernière minute, là oui, c'est un bon plan.
il faudra que je me connecte sur celui d'un copain pour voir mon site,
parce que Ipad, n'accepte pas le flash, et pour les diaporamas, je ne sais pas comment ils passent,
j'ai reçu une demande, d'une personne qui m'envoyait une demande par Ipad, et me demandait de lui envoyer des photos,
je n'ai pas eu le réflexe de lui demander comment ça se passait, mais j'ai supposé qu'elle ne voyait rien....
réserver un gite sur IPhone, franchement, je bidouille beaucoup le mien,
j'ai mes agendas dessus, je peux répondre sur les dispos en un temps record...
mais faire une réservation, non, c'est trop petit, je n'aurai pas la patience, par contre pour une chambre oui,
surtout en dernière minute, là oui, c'est un bon plan.
Il n'y a pas que les Ipad, mais tout les tablettes sous Androïd qui sorte actuellement. Bon, La version 2.2 d'Androïd accepte le flash, mais vaut quant même mieux évité vu les faibles puissances de ces tablettes.brigitte a écrit:ce qui m'interpelle plus, ceux sont les utilisateurs Ipad,
...
Pour tester son site sans tablette prendre l'émulateur d'Opéra Mobile en résolution 800X480px, ce qui correspond à un écran de 7 pouces.
Je suppose qu'il faut que le mini-site soit fait, que l'on ne peut entrer son url dans la fenêtre?
Question idiote, mais je n'ai pas de imachin.
Je viens de voir le site de Brigitte sur le smartphone de mon neveu, en effet c'est pas mal , le format est bien adapté !
Dernière édition par jean-luc16 le Mer 26 Jan 2011 - 1:45, édité 1 fois
Britavit a écrit:Je suppose qu'il faut que le mini-site soit fait, que l'on ne peut entrer son url dans la fenêtre?
Question idiote, mais je n'ai pas de imachin.
tu cliques sur le lien, un Ipad apparaît et tu peux tester ton site actuel
le soucis sur Ipad, c'est qu'il n'accepte pas le flash, donc pour certains types de diaporamas c'est raté,
ces bécanes n'acceptent pas le flash, parce que c'est très consommateur d'énergie semble t'il, et aussi parce que la pomme ne fait rien comme tout le monde
merci, j'ai testé avec mes 2 sites et rien ne se passe. Pourtant sur le britavit.com il n'y a pas d'animation flash.
et hop là qui veut???? http://www.pompage.net/pompe/petitsecrans/
roro22
roro22
je commence à croire que Roro et Roberta sont 2 personnes différentes. Comme il-elle arrive à tout mener de front?
ah oui et même que dès fois je suis CONCHITA avec mon balais, actuellement c'est plutôt Saint-Fiacre avec ma binette..... bon mardi les amis, amies ....
rorBZH
rorBZH
attention au dos! heureusement que l'eau aimantée atténue mes douleurs d'arthrose dans le pouce quand je ratisse le vilain chien-dent!
Page 1 sur 2 • 1, 2