Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Modes de paiement pour les etrangers

+7
P&V Bruand
Britavit
brigitte
Bretagne gites et BandB
Odette
jean-luc16
Gilbert
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Modes de paiement pour les etrangers - Page 2 Empty tpe

Message  P&V Bruand Dim 10 Juil 2011 - 2:58

brigitte a écrit:je n'ai pas de frais du tout,
nous avons quitté la BP pour cette raison, les frais sur les comptes pro étaient monstrueux.... sans aucune raison pale


bonjour, donc tu utilise un TPE?
Et tu n'as aucun frais de transactions,

quelle est cette banque ?

P&V Bruand

Messages : 208
Date d'inscription : 24/02/2011

http://www.lemanoirlacustre.fr/accueil-p-0.html

Revenir en haut Aller en bas

Modes de paiement pour les etrangers - Page 2 Empty CB ETRANGERS

Message  P&V Bruand Dim 10 Juil 2011 - 3:08

brigitte a écrit:Bonour,
je paye 9 € par mois au crédit mutuel
j'ai un compte professionnel étant en Sarl, mais pas de frais supplémentaires
voilà Very Happy
bonjour,

qu'est ce que la VAD?
pour tes frais parles tu de la VAD? ou du TPE?
MERCI
P&V Bruand
P&V Bruand

Messages : 208
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 58
Localisation : QUEYRAC presqu'ile du MEDOC

http://www.lemanoirlacustre.fr/accueil-p-0.html

Revenir en haut Aller en bas

Modes de paiement pour les etrangers - Page 2 Empty caution

Message  P&V Bruand Dim 10 Juil 2011 - 3:55

Britavit a écrit:Merci Brigitte. Et pour les frais de compte en pro c'est moins cher que ceux du Crédit A. ? (environ 8.60HT)?
pour la caution, comment l'avoir si la personne ne possede pas de chequiers? et qu'elle est belge ou anglaise?
Merci
P&V Bruand
P&V Bruand

Messages : 208
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 58
Localisation : QUEYRAC presqu'ile du MEDOC

http://www.lemanoirlacustre.fr/accueil-p-0.html

Revenir en haut Aller en bas

Modes de paiement pour les etrangers - Page 2 Empty Re: Modes de paiement pour les etrangers

Message  Gilbert Dim 10 Juil 2011 - 7:53

bruand a écrit:
Britavit a écrit:Merci Brigitte. Et pour les frais de compte en pro c'est moins cher que ceux du Crédit A. ? (environ 8.60HT)?
pour la caution, comment l'avoir si la personne ne possede pas de chequiers? et qu'elle est belge ou anglaise?
Merci


En especes déposées à l'arrivée et rendues au départ après l'état des lieux si tout (menage y compris) est OK

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Modes de paiement pour les etrangers - Page 2 Empty Re: Modes de paiement pour les etrangers

Message  Britavit Lun 11 Juil 2011 - 0:39

idem que Gilbert, espèces rendues au départ après vérification un peu plus minutieuse que pour les autres ou le chèque de caution est retourné au bout de 15 jours à 1 mois. La caution ménage est rendu au départ.
Par contre les étrangers sont habitués à avoir le lit de fait (donc penser à louer des draps, serviettes, et torchons) et à ne pas faire le ménage. bien le préciser au contrat et le rappeler à l'arrivée.
Britavit
Britavit

Messages : 1275
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Saint Avit-Sénieur, Dordogne (24)

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modes de paiement pour les etrangers - Page 2 Empty Re: Modes de paiement pour les etrangers

Message  Marie-Pia Lun 11 Juil 2011 - 1:02

Bonjour,

Je viens de recevoir une confirmation de réservation pour ce samedi. Il s'agit d'un couple d'allemands avec leur fils. C'est la première fois que je vais accueillir des étrangers ! J'ai proposé à la dame de me règler la totalité de la somme due par virement mais elle préfére ne virer que l'acompte. Je lui ai donc suggérée de payer le solde et la taxe de séjour en espèces à l'arrivée. Je pense qu'il serait souhaitable qu'à leur arrivée, je leur demande également le montant de la caution en espèces ? Si jamais ils me remettent un chèque allemand, puis je l'utiliser au cas où ? Autre question : est ce que le contrat (j'utilise les contrats de Clévacances) doit être absolument traduit en allemand ? Compte tenu du délai, faut il que je le fasse parvenir par courrier sachant que si le couple le retournera par la poste je ne l'aurai pas le samedi ? Ou doit il me le ramener ?
Merci pour vos éclaircissements.

Marie-Pia
Meublés "A l'Ancienne Tannerie" à Wasselonne dans le Bas-Rhin
www.gite-ancienne-tannerie.fr
Marie-Pia
Marie-Pia

Messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 59
Localisation : Wasselonne

http://www.gite-ancienne-tannerie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modes de paiement pour les etrangers - Page 2 Empty Re: Modes de paiement pour les etrangers

Message  Britavit Lun 11 Juil 2011 - 1:17

Demandes 100% du loyer avant l'arrivée (je pense que les contrats clévacances prévoient cela)!
Et fait toi payer à l'arrivée (comme Brigitte ne pas leur donner les clefs les garder dans la poche). Jamais au départ!!
Les cautions en espèces. pas de chèque sur l'allemagne.
Et je crois que les contrats doivent rester dans la langue du pays (le français).
Britavit
Britavit

Messages : 1275
Date d'inscription : 06/11/2010
Localisation : Saint Avit-Sénieur, Dordogne (24)

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modes de paiement pour les etrangers - Page 2 Empty Re: Modes de paiement pour les etrangers

Message  Gilbert Lun 11 Juil 2011 - 1:23

Marie-Pia a écrit:Bonjour,

Je viens de recevoir une confirmation de réservation pour ce samedi. Il s'agit d'un couple d'allemands avec leur fils. C'est la première fois que je vais accueillir des étrangers ! J'ai proposé à la dame de me règler la totalité de la somme due par virement mais elle préfére ne virer que l'acompte. Je lui ai donc suggérée de payer le solde et la taxe de séjour en espèces à l'arrivée. Je pense qu'il serait souhaitable qu'à leur arrivée, je leur demande également le montant de la caution en espèces ? Si jamais ils me remettent un chèque allemand, puis je l'utiliser au cas où ? Autre question : est ce que le contrat (j'utilise les contrats de Clévacances) doit être absolument traduit en allemand ? Compte tenu du délai, faut il que je le fasse parvenir par courrier sachant que si le couple le retournera par la poste je ne l'aurai pas le samedi ? Ou doit il me le ramener ?
Merci pour vos éclaircissements.

Marie-Pia
Meublés "A l'Ancienne Tannerie" à Wasselonne dans le Bas-Rhin
www.gite-ancienne-tannerie.fr

A mon avis:

Tu peux lui demander de verser le solde, soit en espèces avant l'arrivée, soit par virement (d'allemagne, c'est gratuit) au moins 3 jours avant l'arrivée pour qu'il soit sur ton compte avant cette arrivée.

N'accepte pas de chèque de caution allemand à l'arrivée car si tu devais l'encaisser tu paierais des frais pour ce faire. Demandes leur d'aller retirer des especes au distributeur de ta banque la plus proche s'ils n'ont pas d'especes sur eux.

Ne leur envoie pas de contrat en allemand s'il n'est pas revu par quelqu'un de compétent car il vaut mieux pour toi un contrat correct en français, qu'un contrat mal traduit dans une autre langue.

Vu le delai, le mieux est de leur envoyer le contrat par email, de leur demander de confirmer par email leur accord sur ce contrat et de leur demander de le ramener signé à leur arrivée.

Gilbert

Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

Modes de paiement pour les etrangers - Page 2 Empty Re: Modes de paiement pour les etrangers

Message  Marie-Pia Lun 11 Juil 2011 - 8:05

Bonsoir,

Compte tenu du délai et s'agissant d'étrangers, j'ai tenté de demander la totalité du prix mais celà n'a pas marché.
Les contrats "Clévacances" prévoient des arrhes ; le solde est à régler à l'arrivée en même temps que la caution.
Merci pour vos conseils. J'ai envoyé à la dame mes coordonnées bancaires ainsi que le contrat (en français) que je lui ai demandé de signer. Je lui ai précisée qu'elle devait se munir d'espèces pour le solde et la caution.

Bonne soirée
Marie-Pia
Meublés "A l'Ancienne Tannerie" à Wasselonne
www.gite-ancienne-tannerie.fr
Marie-Pia
Marie-Pia

Messages : 81
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 59
Localisation : Wasselonne

http://www.gite-ancienne-tannerie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modes de paiement pour les etrangers - Page 2 Empty Re: Modes de paiement pour les etrangers

Message  jean-luc16 Lun 11 Juil 2011 - 9:27

Il me semble bien que les Allemands payent presque toujours en espèces , contrairement aux autres pays , c'est d'ailleurs à la demande de l'Allemagne qu'il y a des coupures de 500 euros .....
jean-luc16
jean-luc16

Messages : 2223
Date d'inscription : 10/09/2010
Age : 66
Localisation : Sigogne Charente

http://www.la-ferme-des-iris.com/

Revenir en haut Aller en bas

Modes de paiement pour les etrangers - Page 2 Empty coucou

Message  Papapaul Ven 2 Sep 2011 - 0:58

ça m'a l'air bien compliqué tout ça... Je demande juste un chèque de caution à la réservation que je rends à la fin du séjour ou je détruit après... Le chèque peut être en Livres, Dollars ou autre, j'adapte le montant en fonction...
Le payement se fait en espèces à l'arrivée. Comme je préviens les gens avant, ils arrivent avec une petite enveloppe dans leurs bagages...

Heu, le contrat c'est obligé ?

Paul.
Papapaul
Papapaul

Messages : 5
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 53
Localisation : Bourgogne, Saône et Loire, Cheilly les Maranges

http://www.ownersdirect.co.uk/france/fr8792.htm

Revenir en haut Aller en bas

Modes de paiement pour les etrangers - Page 2 Empty Re: Modes de paiement pour les etrangers

Message  Odette Ven 2 Sep 2011 - 4:16

flower Oui, jean luc, chez moi les allemands paient en espèces. les prochains me font un virement de la totalité avant. c'est d'illeurs plus simple pour moi. je n'aurai que la caution en liquide...................
Odette
Odette

Messages : 1849
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : en Bretagne dans le Finistère à Plougasnou

http://www.gite-bretagne-bord-de-mer.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Modes de paiement pour les etrangers - Page 2 Empty Re: Modes de paiement pour les etrangers

Message  Anne de la Yaute Ven 2 Sep 2011 - 4:44

Papapaul a écrit:ça m'a l'air bien compliqué tout ça... Je demande juste un chèque de caution à la réservation que je rends à la fin du séjour ou je détruit après... Le chèque peut être en Livres, Dollars ou autre, j'adapte le montant en fonction...
Le payement se fait en espèces à l'arrivée. Comme je préviens les gens avant, ils arrivent avec une petite enveloppe dans leurs bagages...

Heu, le contrat c'est obligé ?

Paul.

Personnellement, je rends le chèque de caution à leur départ, si pas de problème majeur. Si case de verres ou autres, soit ce sont eux qui remplacent (avec le risque qu'ils soient dépareillés... !!!) soit je considère que cela fait partie des "risques du métier".

Je pense que détruire un chèque de caution plutôt que de le rendre peut apporter des problèmes et à de la méfiance de la part des gîteurs car rien ne prouve qu'il a bien été détruit. Il ne faut pas oublier qu'il y a des tordus partout !!!

La seule fois que j'ai renvoyé un chèque de caution par la poste, c'était l'année dernière, après avoir déduit la taxe de séjour, pour une location de deux nuits.

Ils n'ont pas trouvé mieux que de l'égarer, alors que de mon côté j'avais encaissé leur chèque de caution !!! Du coup, ils ont payé pratiquement deux fois leur séjour.
Comme la banque m'a assurée qu'au bout d'un an, s'ils retrouvaient le chèque celui-ci ne pourrait plus être encaissé, je leur ai proposé de venir passer deux jours en compensation et ils devraient normalement venir debut octobre.
Anne de la Yaute
Anne de la Yaute

Messages : 2044
Date d'inscription : 13/09/2010
Localisation : Côtes d'Armor

http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Revenir en haut Aller en bas

Modes de paiement pour les etrangers - Page 2 Empty Re: Modes de paiement pour les etrangers

Message  Fourdraine Jeu 15 Sep 2022 - 16:33

Gilbert a écrit:Pour les pays de la Zone Euro (ou de la zone SEPA où le paiement est accepté en Euro même si ce n'est pas la monaie locale) un paiement par virement bancaire est simple et gratuit:
Il suffit de transmettre son IBAN pour se faire payer par virement de compte à compte. Pas de craintes à avoir et les virement sont gratuits dans la zone Euro, donc pas de risque sur ce point si votre banque est sérieuse (certaines, moins sérieuses vous ferons payer des frais de notification - pour vous informer d' l'arrivée du virement - etant, selon les loi européennes, dans l'impossibilité de vous faire payer les virements eux mêmes).

Pour les paiement hors zone Euro (plus précisément hors zone SEPA), c'est une autre affaire. Celui qui envoie le virement vers votre compte (grace à votre IBAN) va payer des frais dans SA banque pour ce faire et vous, de votre coté vous allez payer des frais facturés par VOTRE banque pour recevoir cet argent.
Pour donner un ordre de grandeur (j'ai eu à gerer ce cas pour des hôtes de Nouvelle Zeelande qui sont venus dans mon gîte cette année) la BNP facture 9€ de frais pour recevoir un virement de moins de 150€ et 17,10€ de frais pour recevoir un virement de plus de 150€.
Si on calcule, pour 151€ ça represente 11,3% de frais rien que pour recevoir le virement !
Si on compare ces frais à ceux facturés par PAYPAL (3,4% + 0,5 €):
- pour 151€ transferé le cout PAYPAL n'est que de 5,60€: Un virement IBAN ça fait LE TRIPLE !
- pour 380€ transferé le cout PAYPAL est de 13,42€, toujours moins cher que les 17,10€ pour recevoir la somme en virement IBAN

C'est la raison pour laquelle je propose à mes hôtes etrangers hors zone Euro le choix entre un virement IBAN ou un paiement par carte bancaire via PAYPAL, mais quel que soit leur choix, je leur demande de prendre en compte les frais de réception que me font payer ma banque ou PAYPAL ce qu'ils ont toujours acceptés.

Gilbert

PS: pour la liste des pays en zone SEPA: voir le message plus bas dans cette file
SEPA: (Single Euro Payments Area - Espace unique de paiement en euros)

Est-ce toujours valable pour 2022 ?

Fourdraine

Messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2022

Revenir en haut Aller en bas

Modes de paiement pour les etrangers - Page 2 Empty Re: Modes de paiement pour les etrangers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum