Produits maison : confitures, miels, sirops, vins, gâteaux??????
5 participants
Page 1 sur 1
Produits maison : confitures, miels, sirops, vins, gâteaux??????
Qui d'entre vous confectionne des produits à vendre? confitures, miel, sirop...????? Quelle législation?.... emballages???? Promo???? ......
Armor22
Armor22
Re: Produits maison : confitures, miels, sirops, vins, gâteaux??????
Chez nous c'est moi qui fait la confiture, mais j'en fait cadeau à mes hôtes. Pour la vendre, c'est forcément plus compliqué car il s'agit alors d'un acte de commerce qui serait incompatible avec mon statut de LMNP qui ne peux facturer QUE du loyer.
Cette offre risque de te faire re-qualifier par le fisc comme "commerçant" avec un abattement sur le C.A. qui sera bien different de celui des LMNP (de mémoire, à vérifier, il est de 50%).
Je n'ai pas la pertinence pour t'en dire plus.
Gilbert
Cette offre risque de te faire re-qualifier par le fisc comme "commerçant" avec un abattement sur le C.A. qui sera bien different de celui des LMNP (de mémoire, à vérifier, il est de 50%).
Gilbert
sans compter les normes de plus en plus contraignantes pour les locaux, le conditionnement, la conservation ......... etc
Gilbert a écrit:Chez nous c'est moi qui fait la confiture, mais j'en fait cadeau à mes hôtes. Pour la vendre, c'est forcément plus compliqué car il s'agit alors d'un acte de commerce qui serait incompatible avec mon statut de LMNP qui ne peux facturer QUE du loyer.
Gilbert
Gilbert, toi qui es le roi des confitures, aurais-tu une recette avec des mandarines ou clémentines (quelle est la différence, d'ailleurs ?) à me donner ?
Désolé, Anne, j'en ai jamais fait (pas de mandarinier dans mon verger ....).
J'ai regardé dans le bouquin de notre experte alsacienne (Christine Ferber) mais n'en ai pas trouvé non plus. Je crains que ce ne soit pas un fruit du coin....
Pour moi, une clémentine, c'est surtout une mandarine qui a moins de pépins.
A noter qu'en bretagne, les pépins sont plus utiles qu'ici ....
Gilbert
J'ai regardé dans le bouquin de notre experte alsacienne (Christine Ferber) mais n'en ai pas trouvé non plus. Je crains que ce ne soit pas un fruit du coin....
Pour moi, une clémentine, c'est surtout une mandarine qui a moins de pépins.
A noter qu'en bretagne, les pépins sont plus utiles qu'ici ....
Gilbert
Pourquoi Anne 22, tu veux en plus rajouter de la confiote sur ta crêche de Noêl???
armor22
armor22
ben non normal
armor22
puisque la jument de Michao et son petit poulain sont passés dans le pré et ont mangé tout le foinEst-ce que l'âne et le boeuf, ils partagent leur foin avec moi ? NON !!
armor22
Roberto, si tu veux vendre des produits maison
Il va falloir investir dans un petit labo....les normes d'hygiène......le "binz"
Il va falloir investir dans un petit labo....les normes d'hygiène......le "binz"
Bretagne gites et BandB a écrit:ben non normalpuisque la jument de Michao et son petit poulain sont passés dans le pré et ont mangé tout le foinEst-ce que l'âne et le boeuf, ils partagent leur foin avec moi ? NON !!
armor22
C'est marrant car j'ai une réservation pour un week-end en janvier et la personne habite rue de la Jument de Michao dans le 44 !!!
cé sa co cette jument ?
eh eh! la télépathie ça marche chez mouai.......en fait c'est moi qui arrive dans ton gîte...... moi je dévore tous les salidous et autres alors je n'ai plus rien à vendre! tout pour ma gueule.... et je ne pleure pas dans ma cuisine non inox..
Armor22
Armor22