Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

snif! j'ai perdu mon site ou j'avais commencé a faire mon site perso

5 participants

snif! j'ai perdu mon site ou j'avais commencé a faire mon site perso Empty snif! j'ai perdu mon site ou j'avais commencé a faire mon site perso

Message  isa84 Mar 17 Nov 2015 - 8:25

Bonsoir!
Tout d'abord, je suis ravie de ma saison d'éte dans ma maison d'hote, grace entre autre AIRBNB, qui m'a fait bien travailler.
Bon maintenant, nous avons fermé depuis ce weekend. Alors j'ai l'inttention de continuer mon site perso. Mais malheur, je ne me rappel plus le site que j'avais choisi.
Au debut, j'avais pris wordpress, mais beaucoup de soucci pour comprendre le fonctionnement. Alors en regardant le site içi, j'ai vu qu'une personne parlai d'un site super simple gratuit que l'on fait en direct, donc j'avais tenté c'était vraiment bien. on avait plusieur choix de plan.
Alors sa serai sympa que les gens me dise sur quel site ou vous avez fait le votre pour voir si c'est celui là.

bonne soirée

isa84

isa84

Revenir en haut Aller en bas

snif! j'ai perdu mon site ou j'avais commencé a faire mon site perso Empty Re: snif! j'ai perdu mon site ou j'avais commencé a faire mon site perso

Message  Annie Mar 17 Nov 2015 - 22:03

Bonjour Isa !

Tu n'avais pas commencé avec Publisher ? dans un mail je t'avais parlé aussi de JMDO... et ici tu peux rechercher tes messages ... de mon côté, des amis m'ont refait mon site avec WordPress, je suis en train de le peaufiner...

Annie

Isabelle, j'ai retrouvé ton post où tu disais faire un site avec WordPress avec l'aide d'un animateur.

Dernière édition par Annie le Ven 20 Nov 2015 - 3:29, édité 1 fois
Annie
Annie

http://www.ruedeschamps.fr

snif! j'ai perdu mon site ou j'avais commencé a faire mon site perso Empty Re: snif! j'ai perdu mon site ou j'avais commencé a faire mon site perso

Message  brigitte Ven 20 Nov 2015 - 2:21

bonjour,
ça c'est dur !

je me souviens que l'on parlait de refonte de site, le mien est fait avec Jimdo, et il y a une version gratuite..
voir si tu es enregistrée chez eux ?

http://www.gite-alsace.eu
brigitte
brigitte

https://www.gite-alsace.eu

Message  Annie Ven 20 Nov 2015 - 3:15

Bonjour Brigitte,

J'ai des amis qui m'ont fait la surprise (parce que je me plaignais de ne pas pouvoir ajouter des photos comme je le désirais), de refaire mon site avec WordPress. Il ne me reste plus qu'à comprendre le fonctionnement et à ajouter du texte ou des photos ou des pages...

Comment s'est passée la transition avec Jimdo ?

Je viens de regarder des posts de 2012 où Gilbert déconseillé WordPress... ça m'inquiète mais je me dis que cela... c'était avant... Si des utilisateurs de WP veulent bien me donner leur avis...

J'espère qu'Isabelle a retrouvé la trace de son travail...

Annie
Annie
Annie

snif! j'ai perdu mon site ou j'avais commencé a faire mon site perso Empty re snif j'ai perdu mon site .......

Message  isa84 Ven 20 Nov 2015 - 5:23

Bonsoir,

merci pour votre aide, il me semble que ce n'est pas un site que je devais telecharger, cela se faisait en ligne et c'était gratuit ou peux etre il fallai telecharger seulement le plan qu'on voulais utilisé. c'est pas le E site non!!

isa84

Message  brigitte Ven 20 Nov 2015 - 23:11

bonjour Annie,

j'ai vainement tenté d'utiliser Wordpress, mais pour moi beaucoup trop long à mettre en place,
et je n'ai visiblement pas les clés pour faire quelque chose de correct rapidement,

pour passer sur jimdo, j'ai tout simplement pris une de leur trame, et fait un copié collé de mes pages
et comme j'avais 50 pages avec le blog, j'ai fait l'impasse des vieux articles au risque de perdre en référencement

j'ai gagné en rapidité d'ouverture des pages, et pas trop en référencement, les pages qui m'ont posé le plus de problème sont les pages amis
beaucoup de liens obsolètes et pratiquement impossible d'obtenir que les propriétaires des sites avec qui j'avais fait un échange de liens très anciens changent le pointage du lien, Ceux qui ont répondu à mon mail, se comptent sur les doigts d'une main. Je pense que beaucoup ont abandonné l'échange de liens, mais laissent le tout en ligne un peu en jachère avec beaucoup de liens qui pointent vers des pages 404, pas génial. Il s'est aussi passé une chose assez étonnante, pas mail de noms de domaine en vente, et pas mal de biens qui n'existent plus, c'est donc une activité qui bouge pas mal, et à ce propos savez vous ce que deviens notre Anne de Bretagne....
brigitte
brigitte

https://www.gite-alsace.eu

Message  MICHEL Sam 21 Nov 2015 - 8:28

Bonsoir,
Pour moi site fait avec wifeo très simple et super
MICHEL
MICHEL

https://www.gite-a-honfleur.com

Message  Annie Sam 21 Nov 2015 - 21:49

Bonjour !
J'avais fait un essai avec Wifeo ... ensuite j'ai testé Toweb... chaque fois cela demande pas mal de temps et forcément à un moment ou l'autre, on a autre chose à faire et on reste avec son bon vieux site. Je l'ai créé avec Publisher que j'avais sous la main puisque j'ai travaillé avec à domicile pour une société de surveillance de la presse à Paris...

Mais il devient obsolète... version 98 !!! et surtout me gêne au niveau des photos que je veux ajouter car elles se dénumérotent à chaque fois, donc change de place... dans mon code html pour les échanges de liens, la 6 doit rester à sa place sinon on peut avoir des surprises...

Brigitte, je trouve ton site super avec Jimdo... Toweb c'était bien aussi... je me sens un peu liée à ce que m'ont fait nos amis, ils ont passé pas mal de temps pour me le créer mais je rencontre quelques problèmes et il faut travailler en ligne... je vais voir avec eux

Je modifierai également les pages d'échanges de liens, j'avertirai chacun individuellement, de toute façon mon code ne sera plus bon.

Brigitte je vais te contacter sur ta messagerie.

Bonne journée par ces temps moroses...
Annie
Annie
Annie

Message  Britavit Dim 22 Nov 2015 - 20:18

- as-tu regardé dans tes favoris sur ton navigateur internet, tu as peu-être enregistré le lien vers ce site? Sinon regardes dans ta liste de fichiers (sous c:\)
- si c'est jimdo, tu peux créer ton site gratuitement (bcp de masques - design gratuits) et ensuite passer en version pro (environ 65 euros annuels) quand ton site est prêt. De toute façon même en restant en gratuit (avec extension \jimdo) tu peux être référencée par les moteurs de recherche.
- Voir aussi dans ta messagerie si tu n'as pas gardé les mails te donnant ton mot de passe ou autre.
Britavit
Britavit

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé