Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Boisson dans les chambres

5 participants

Boisson dans les chambres Empty Boisson dans les chambres

Message  isa84 Lun 18 Aoû 2014 - 4:52

Bonjour

Je viens de commencer ma premiere saison d'éte chambre d'hote et gite.
Ce weekend, j'ai eu un jeune couple qui sont venus avec leur canettes de bière dans leurs chambres et sans" vergogne", ils sont descendu au jardin avec.
Qu'est ce que vous auriez fait à ma place? moi j'ai rien dis
Car je n'ai pas mis dans la chambre sur mon affichette que l'on avait pas le droit de boire ni de manger. car les gens le font comme meme.
Aussi, j'ai mis nul part que je vendais moi aussi des canettes de boisson.
Maintenant, j'ai mis une affichette dans la salle à manger les prix des differents boissons ( car c'est obligatoire car je fais table d'hote)

Alors???

isa84

isa84

Revenir en haut Aller en bas

Boisson dans les chambres Empty Re: Boisson dans les chambres

Message  Britavit Lun 18 Aoû 2014 - 6:43

S'ils ne laissent pas les bouteilles vides traîner partout, cela ne me dérange pas quoique. ça dépend des personnes qui le font. On laisse la table des petits-déjeuners extérieure pour les pic-nic.
A l'arrivée on offre toujours une boisson (eau fraîche, jus d'orange et parfois bière de marque).
Par contre, la vente de boissons (avec le permis d'exploitation - licence petite ou grande restauration) n'est autorisée que lors de la consommation d'un repas (donc table d'hôte) et pas autrement. Sinon il faut une licence IV (bar...). La bière est un alcool.
L'affichette avec les prix (repas, boissons...) doit aussi être dans les chambres avec le prix de la chambre.
Britavit
Britavit

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Boisson dans les chambres Empty RE

Message  isa84 Lun 18 Aoû 2014 - 8:21

J'ai fait mon stage d'une journée pour table d'hote, apres cela, je suis alée a la mairie pour avoir une licence de grande restauration pour ma table d'hote et aussi une licence V pour me permet de proposer durant la journée une boisson.
Donc je dois rajouter dans les chambres le tarif de boisson et aussi pour le gite.?
Moi, j'ai un peu peur qui me sali de partout et qui me casse tout
Car on a pas le droit d'avoir des gens sous dans notre maison.

isa84

isa84

Brigantios aime ce message

Message  Britavit Mer 20 Aoû 2014 - 7:41

Si tu as une licence IV, donc tu ne dois pas tolérer (le mentionner dans les contrats chambres d'hôtes) que les gens amènent leurs boissons.
Je pense que oui, tu dois afficher (entrée propriété, chambres, gîtes, accueil..) les tarifs des boissons. De plus rien n'empêche de mettre en pièce jointe des contrats les tarifs des boissons.
Après ce que les gens font dans les gîtes, ou chambres (à moins que ce soit prouvé que c'est toi qui a délivré les boissons ayant rendu les gens saouls) ce n'est pas ton problème.
La responsabilisation part du fait de vendre des boissons alcoolisées aux clients et donc d'agir en responsable et de ne pas vendre une quantité importante à un moment donné.
P.S abandonnes tes peurs...
Britavit
Britavit

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Brigantios aime ce message

Message  Marie Odile Mer 20 Aoû 2014 - 7:47

Comme tu n'as qu'une chambre, tu n'as pas trop les problèmes de gens saouls. Ce sont surtout ceux qui ont de grands gites et des gens qui viennent faire la fête qui ont ce genre de problèmes.
Ne t'inquiètes pas trop, 2 personnes, c'est trop peu pour faire la fête.
Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

http://gite-alsace-vignoble.com

Boisson dans les chambres Empty RE

Message  isa84 Mer 20 Aoû 2014 - 21:04

Bonjour

Merci, beaucoup de me rassurer et de m'éclairer dans les démarches qu'il faut suivre

Bonne journée à vous tous

isa84

isa84

Message  Anne de la Yaute Ven 22 Aoû 2014 - 5:21

Marie Odile a écrit:Comme tu n'as qu'une chambre, tu n'as pas trop les problèmes de gens saouls. Ce sont surtout ceux qui ont de grands gites et des gens qui viennent faire la fête qui ont ce genre de problèmes.
Ne t'inquiètes pas trop, 2 personnes, c'est trop peu pour faire la fête.
Marie Odile

Personnellement, j'ai pas trop de problèmes de ce côté-là. Sinon je tape !!
Boisson dans les chambres Obelix12

rigolo
Anne de la Yaute
Anne de la Yaute

http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Message  Brigantios Mer 31 Aoû 2022 - 19:44

Britavit a écrit:Si tu as une licence IV, donc tu ne dois pas tolérer (le mentionner dans les contrats chambres d'hôtes) que les gens amènent leurs boissons.
Je pense que oui, tu dois afficher (entrée propriété, chambres, gîtes, accueil..) les tarifs des boissons. De plus rien n'empêche de mettre en pièce jointe des contrats les tarifs des boissons.
Après ce que les gens font dans les gîtes, ou chambres (à moins que ce soit prouvé que c'est toi qui a délivré les boissons ayant rendu les gens saouls) ce n'est pas ton problème.
La responsabilisation part du fait de vendre des boissons alcoolisées aux clients et donc d'agir en responsable et de ne pas vendre une quantité importante à un moment donné.
P.S abandonnes tes peurs...

Bonjour,
Est-ce toujours d'actualité en 2022 ?

Brigantios

https://www.airbnb.fr/rooms/41173257

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé