Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Tour Operateur

3 participants

Aller en bas

Tour Operateur Empty Tour Operateur

Message  phco Ven 8 Aoû 2014 - 3:04

bonjour

je gère 3 gîtes dans mon mas familial du Gard
http://www.gite-mas-de-coste.com

je diversifie les modes de communication (site internet, facebook, sites payants, sites gratuits, Airbnb, offices du tourisme, .. et je ne me plains pas trop

je n'ai aucune expérience avec les tour operateur

certains d'entre vous en ont-ils ? comment se passe ? avantages et contraintes ? coût ?

merci pour l'info

philippe coste

phco

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2014

http://www.gite-mas-de-coste.com

Revenir en haut Aller en bas

Tour Operateur Empty Re: Tour Operateur

Message  Annie Ven 8 Aoû 2014 - 7:53

Bonjour et Bienvenue sur le forum !

Je travaille depuis 9 ans avec un tour opérateur hollandais qui m'a apporté de nombreuses réservations (jusqu'à 20 semaines par an) avec une clientèle qui me correspondait.

Les avantages : ils s'occupent de tout, de la publicité, des réservations, paiements, assurances... et s'ils veulent tirer bénéfice de leur activité, ils ont intérêt à avoir le maximum de clients...

Les inconvénients : la date d'exclusivité et avant la fin de celle-ci, pas moyen de louer par ses propres moyens pour la saison... de 1er avril elle est maintenant au 1er mai... autant vous dire que les personnes qui étaient prêtes à réserver pour juillet ou août dès le mois de février, n'ont pas attendu pour aller voir ailleurs.