Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

a propos des lits de Chambre d'hote

+4
Angèle
brigitte
Annie
isa84
8 participants

Aller en bas

a propos des lits de  Chambre d'hote Empty a propos des lits de Chambre d'hote

Message  isa84 Dim 22 Juin 2014 - 4:02

Bonjour

j'ai eu récemment un coup de téléphone, pour une location de chambre d’hôte, elle m'a demandé si j'avais de la place et tout de suite après la dimension du lit: 1 120 ou 1 140 car pour elle c'était indispensable que ça soit un grand lit.

Je suis toute nouvelle dans la location de chambre et gite, donc je voulais savoir si vous avez eu le cas et souvent ou non.?

merci de vos expériences


ISA84

isa84

Messages : 43
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

a propos des lits de  Chambre d'hote Empty Re: a propos des lits de Chambre d'hote

Message  Annie Dim 22 Juin 2014 - 18:50

Un lit de 2 personnes correspond au moins à un 140 de large mais aujourd'hui, beaucoup demandent (surtout les étrangers) un 160..

Bonne journée
Annie
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

a propos des lits de  Chambre d'hote Empty RE

Message  isa84 Lun 23 Juin 2014 - 7:34

Bonsoir

Oui Annie je me suis trompée,j'ai un lit de 140 et on m'a dis une idée c'est d'avoir des lits jumeaux d'une personne, car on demande aussi que les lits soit séparé et deux lits de 80 font 160 donc cela plaira a tout le monde.

Pour ce qui concerne mes difficulté avec libreoffice, je suis allée sur un autre forum, car j'ai impression que pas grand monde répond a part vous bien sur.

amitié

isa84

isa84

Messages : 43
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

a propos des lits de  Chambre d'hote Empty Re: a propos des lits de Chambre d'hote

Message  Annie Lun 23 Juin 2014 - 18:31

et 2 lits de 90 c'est encore mieux... 80 c'est bien pour un enfant alors que 90 peut convenir à un adulte. A la maison, j'ai fait ainsi... j'ai acheté un drap housse en 180 pour relier les 2 matelas et ainsi petits et grands sont contents...

il y a peu de monde sur le forum en ce moment parce que tout simplement, tout le monde est fort occupé avec les arrivées et les départs... beaucoup de travail.... sauf moi parce que je suis en vacances !!!!

Annie
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Revenir en haut Aller en bas

a propos des lits de  Chambre d'hote Empty Re: a propos des lits de Chambre d'hote

Message  brigitte Mar 24 Juin 2014 - 4:28

Annie a écrit:Un lit de 2 personnes correspond au moins à un 140 de large mais aujourd'hui, beaucoup demandent (surtout les étrangers) un 160..

Bonne journée
Annie


oui, certains étrangers trouvent 140 trop petit, c'est une remarque négative qui revient souvent de la part des allemands, et scandinaves, 'ceci explique donc leur taux de natalité très bas ??  Very Happy Very Happy 

sinon pour un lit une personne c'est 90 mini je pense, 80 c'est vraiment très petit, et ensuite se pose la question de la taille des draps, il vaut mieux rester sur du standard, ça évite de jongler avec les dimensions des draps housses.
brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

a propos des lits de  Chambre d'hote Empty Re: a propos des lits de Chambre d'hote

Message  Angèle Mar 24 Juin 2014 - 8:31

L'idéal c'est un lit de  1m6O sur 2 m. ou deux lits de 0,90 chacun.
Bonne soirée.
Angèle
 Cigogne
Angèle
Angèle

Messages : 689
Date d'inscription : 07/09/2010
Localisation : Berstett à proximité de Strasbourg - Alsace

http://www.gite-alsace-chezangele.fr

Revenir en haut Aller en bas

a propos des lits de  Chambre d'hote Empty Privilégie le confort

Message  yoyo73 Mer 15 Oct 2014 - 20:58

isa84 a écrit:Bonjour

j'ai eu récemment un coup de téléphone, pour une location de chambre d’hôte, elle m'a demandé si j'avais de la place et tout de suite après la dimension du lit: 1 120 ou 1 140 car pour elle c'était indispensable que ça soit un grand lit.

Je suis toute nouvelle dans la location de chambre et gite, donc je voulais savoir si vous avez eu le cas et souvent ou non.?

merci de vos expériences


ISA84


Bonjour Isa,

Si tu as la place, privilégies les lits confortables : 160x200cm pour les lits doubles et 90x200 pour les lits simples.
Ton idée de mettre deux lits simples pour les rapprocher est bonne mais attention au trou qui se forme entre les deux ! Il existe differentes solutions (attaches velcro, attaches au niveau des pieds de lits, etc...). L'avantage de ce systeme, c est que tu pourras répondre a plus de demandes (couple ou deux enfants ou deux amis).

Autre chose : evites d'acheter des lits avec un pied de lit car les personnes de grande taille sont gênées pour dormir et doivent se mettre en travers. J'ai fait cette erreur en choisissant de beaux lits décorés avec un beau pied de lit...

A bientot,

yoyo73

Messages : 12
Date d'inscription : 14/10/2014

http://saint-joseph.ohmyloc.com

Revenir en haut Aller en bas

a propos des lits de  Chambre d'hote Empty Re à propos des lits

Message  isa84 Jeu 4 Fév 2016 - 1:14

Bonjour,
Ça y est la deuxième chambre est pratiquement terminée, donc maintenant je compte aller acheter des lits jumeaux et tout le mobilier
Je comptais acheter des lits en fer , mais c'est pour les enfants, alors j'ai peur que ça soit pas assez solide. Mais les lits un peu fantesie c'est que pour les enfants.
Sinon, pour adultes c'est beaucoup plus cher avec sommier ressors.
J'aimerai bien savoir ce que vs avez même avec des photos pour me rendre compte.
Merci d'avance
Isa8r

isa84

Messages : 43
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

a propos des lits de  Chambre d'hote Empty Re: a propos des lits de Chambre d'hote

Message  brigitte Jeu 4 Fév 2016 - 5:22

bonjour,
j'ai acheté que des lits simples, pour les très grands avoir un cadre est un réel problème, comme déjà dit plus haut,
et des personnes très grandes en fin de compte, c'est très courant.
des sommiers avec de bons matelas, ça me parait indispensables,
c'est le moment des soldes.
J'avais pris une qualité hôtellerie chez Métro, ignifuges.....
exemple de lits
http://www.gite-alsace.eu/papillons/

brigitte
brigitte

Messages : 1326
Date d'inscription : 17/08/2010
Localisation : Hunawihr

https://www.gite-alsace.eu

Revenir en haut Aller en bas

a propos des lits de  Chambre d'hote Empty Re: a propos des lits de Chambre d'hote

Message  Gilbert Jeu 4 Fév 2016 - 11:11

Bonjour Isa84

Dans notre gîte, les couchages sont avec des sommiers à lattes et des matelas mousse de type Bultex.
Les lits mesurent 190 cm de long et ont un pied de lit, ce qui n'est effectivement pas l'idéal pour les personnes très grandes comme le dit Brigitte.

a propos des lits de  Chambre d'hote Lit_2p

Par contre, une particularité visible sur cette photo: les lits sont sur roulette, ce qui permet leur déplacement pour faire le lit.

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

Messages : 3022
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 74
Localisation : MUTZIG, ALSACE, FRANCE

http://www.gite-en-alsace.net

Revenir en haut Aller en bas

a propos des lits de  Chambre d'hote Empty Re: a propos des lits de Chambre d'hote

Message  Annie Jeu 4 Fév 2016 - 21:07

Bonjour Isa !

Au gîte... comme chez nous.. pas de cadre de lit : un bon matelas et son sommier et pour la déco, un cache sommier pour faire joli et voilà !

Bonne continuation
Annie
Annie
Annie

Messages : 1585
Date d'inscription : 08/09/2010
Localisation : Lorraine, Meuse

http://www.ruedeschamps.fr

Brigantios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des lits de  Chambre d'hote Empty Re: a propos des lits de Chambre d'hote

Message  Marie Odile Ven 12 Fév 2016 - 1:43

Annie a écrit:Bonjour Isa !

Au gîte... comme chez nous.. pas de cadre de lit : un bon matelas et son sommier et pour la déco, un cache sommier pour faire joli et voilà !

Bonne continuation
Annie

Nous avons des lits avec un cache sommier intégré. Le lit double est séparable et personne ne s'est plaint de l'éventuel creux du milieu. Aujourd'hui, beaucoup de couples achètent du 160/200. Le problème est de rentrer ce grand lit dans la chambre en passant par les couloirs exigus des appartements. La solution : 2 lits. Le revêtement du sommier est anti-dérapant et retient bien le matelas. Je mets 2 alèses housses (une étanche, l'autre pas) + un drap housse, cela tient bien les 2 matelas ensemble. Bien sûr les matelas doivent être de très bonne qualité. Autre avantage, il y a 8 vrais pieds. Quand on a des hôtes qui font 130 et 100 kg, ce qui fait 230 kg sur le lit, c'est important.
Bien sûr pas de pied de lit. Comment voulez-vous que des personnes de 2 m dorment dans un lit même de 2 m  ? Impossible à moins de dormir en travers du lit.

Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Brigantios aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

a propos des lits de  Chambre d'hote Empty Re: a propos des lits de Chambre d'hote

Message  Brigantios Ven 29 Juil 2022 - 21:02

Marie Odile a écrit:
Annie a écrit:Bonjour Isa !

Au gîte... comme chez nous.. pas de cadre de lit : un bon matelas et son sommier et pour la déco, un cache sommier pour faire joli et voilà !

Bonne continuation
Annie

Nous avons des lits avec un cache sommier intégré. Le lit double est séparable et personne ne s'est plaint de l'éventuel creux du milieu. Aujourd'hui, beaucoup de couples achètent du 160/200. Le problème est de rentrer ce grand lit dans la chambre en passant par les couloirs exigus des appartements. La solution : 2 lits. Le revêtement du sommier est anti-dérapant et retient bien le matelas. Je mets 2 alèses housses (une étanche, l'autre pas) + un drap housse, cela tient bien les 2 matelas ensemble. Bien sûr les matelas doivent être de très bonne qualité. Autre avantage, il y a 8 vrais pieds. Quand on a des hôtes qui font 130 et 100 kg, ce qui fait 230 kg sur le lit, c'est important.
Bien sûr pas de pied de lit. Comment voulez-vous que des personnes de 2 m dorment dans un lit même de 2 m  ? Impossible à moins de dormir en travers du lit.

Marie Odile

Merci beaucoup, c'est très utile!

Brigantios

Messages : 6
Date d'inscription : 29/07/2022

https://www.airbnb.fr/rooms/41173257

Revenir en haut Aller en bas

a propos des lits de  Chambre d'hote Empty Re: a propos des lits de Chambre d'hote

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum