Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

hou la la c'est compliqué pour une pti nouvelle

2 participants

Aller en bas

hou la la c'est compliqué pour une pti nouvelle Empty hou la la c'est compliqué pour une pti nouvelle

Message  isa84 Mer 11 Juin 2014 - 0:56

Bonjour a vous tous!!!!

hou tous là là c'est très compliqué tout ça
j'ai commencé à recevoir des clients durant les vacances de Pâques d’ailleurs très surprise que ca pars comme ça

je suis allée a ma pti mairie pour me déclarer après je j'ai du allée a office du tourisme pour leur donner aussi mon numéro de siret et après rien.

Pour l'instant pas de déclaration a la chambre du commerce et pas d'ouverture de micro société ou d’entrepreneur..

Car j'ai entendu parler qu'on était pas obliger du faite que c'est simplement un complément de travail car je fais un mi-temps a l’extérieur (on c'est jamais si cela ne marche pas et on a ps fini les travaux, on veux garder l'argent)

Je comptais déclarer mes revenus au impôts dans la case revenu complémentaire, c'est possible?

je voulais vous dire les abréviations c'est dur de les connaitre, donc parfois cela serais bien de mettre en parenthèse se que cela veux dire merci et plusieurs fois car petites mémoire. merci d'avance

isa84


isa84

Messages : 43
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

hou la la c'est compliqué pour une pti nouvelle Empty Re: hou la la c'est compliqué pour une pti nouvelle

Message  Marie Odile Mer 11 Juin 2014 - 4:45

Mais non, ce n'est pas compliqué. Si tu choisis le forfait, tu déclares sur la 2042 ck pro (déclaration complémentaire professions non salariées) dans la case 5NG "locations de gites ruraux, chambres d'hôtes et meublés de tourisme" la somme totale encaissée. Le fisc te calculera le montant imposable après avoir appliqué une déduction de 71% si tes locations sont classés meublés de tourisme ou de 50% si tu n'as pas de classement.
Si tu choisis le réel, il te faudra faire un bilan avec les sommes perçues d'un côté et les charges et peut-être les amortissements comme tu viens d'acheter de l'autre. C'est un peu plus compliqué. A toi de voir quel régime est le plus avantageux pour toi.
Je suis au forfait et je peux te guider pour le même régime que moi, pour le réel je ne suis pas bien placée pour en parler. Je sais comment ça fonctionne, c'est tout. Il y a un post sur les régimes fiscaux sur le forum.

Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

Messages : 1754
Date d'inscription : 21/11/2010
Age : 68
Localisation : Alsace, Haut-Rhin, Orschwihr 68500

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum