Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Achat d'un nouveau four

+3
Britavit
Nath79
Marie Odile
7 participants

Achat d'un nouveau four  Empty Achat d'un nouveau four

Message  Marie Odile Ven 25 Avr 2014 - 0:51

Après plusieurs mésaventures de proprios qui avaient installé des fours à pyrolyse avec programmateur et qui ont des détériorations suite à une mauvaise manipulation, j'ai décidé d'opter pour un four le plus simple possible, chaleur tournante, catalyse et le basique, fonction grill etc...  un point c'est tout. Pas envie de me prendre la tête pour essayer de remettre en fonction un four qui enclenche un programme tous les jours à la même heure. Tout essayé, le mettre hors tension pendant une nuit, rien à faire, impossible d'ôter ce foutu programme. En dehors de cette plage horaire où il se remettait en fonction, il refusait de démarrer.  raleur 
Donc exit le programmateur et la pyrolyse, le plus simple possible, moins de panne et plus simple à comprendre pour des usagers qui ne s'en servent qu'une ou deux fois au cours d'une semaine et certains jamais.
Je connais un gite qui a un four à vapeur, rares sont les personnes qui savent s'en servir.
Une domotique dans un gite ?  cest_pas_moi  Les hôtes ne savent même plus où éteindre les lumières. Heureusement que le proprio peut les éteindre à distance avec son portable après leur départ.
Votre point de vue ?
Marie Odile
Marie Odile
Marie Odile

http://gite-alsace-vignoble.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un nouveau four  Empty Re: Achat d'un nouveau four

Message  Nath79 Ven 25 Avr 2014 - 1:52

Bonjour Marie Odile,

J'ai dû aussi changer mon four cette année et j'ai eu la même démarche "intellectuelle" que toi. Il se trouve que l'année dernière, j'ai accueilli de nombreux étrangers de l'Europe de l'Est parlant peu ou pas français et anglais : donc, but du jeu, trouver un four polyglotte.
J'ai donc acheté un four électrique avec seulement 2 boutons : 1 pour le programme avec des cryptogrammes faciles à comprendre et l'autre avec la température. Pas de programmation, pas de pyrolise, catalyse et autres fonctions. Je l'ai trouvé à 329 euros environ chez Conforama marque Candy. Je vais le tester avec des roumains qui arrivent cette semaine dans le gîte. Pour plus de tranquillité, j'ai gardé le mode d'emploi que je mets à leur disposition pendant le séjour.

Nathalie

Nath79

http://www.gites-de-france-GIRONDE.com

Message  Britavit Ven 25 Avr 2014 - 7:05

En principe les fours de marque (neff...) ont des notices dans toutes les langues. Four multi fonctions avec chaleur ventilée. J'ai payé mes fours neff en  2009 à environ 350 euros (petit défaut).
Sinon pour le lave-linge j'ai trouvé un Candy avec un bouton qui tourne dans tous les sens (donc pas de risque d'être forcé).
Britavit
Britavit

http://chambres-d-hotes-dordogne.com/

Message  brigitte Ven 25 Avr 2014 - 7:21

fours simples d'utilisation, pour toutes les nationalités et tous les âges, mais toujours avec pyrolyse, pyrolyse qui a encore tournée hier matin après le passage de 2 couples indiens, appartement dans un état épouvantable, et four dans le même état, si en plus je devais gratter le four, non, je me simplifie le travail.
A 10 h, heure de départ, ils étaient encore en train de manger, dans les casseroles avec les mains, si si !!! Very Happy 
soyons zen  Very Happy Very Happy 
ils étaient là, 3 nuits, l'appartement qui vient d'être rénové était dévasté comme s'ils étaient restés 3 mois !
alors petit robot aspirateur, robot laveur, pyrolyse et 5 heures de ménage, et tout est à nouveau normal.
brigitte
brigitte

https://www.gite-alsace.eu

Message  Anne de la Yaute Ven 25 Avr 2014 - 23:16

ils étaient là, 3 nuits, l'appartement qui vient d'être rénové était dévasté comme s'ils étaient restés 3 mois !
alors petit robot aspirateur, robot laveur, pyrolyse et 5 heures de ménage, et tout est à nouveau normal.

Pauvre Brigitte ! tu as toujours des problèmes de saleté avec tes gîteurs !!!

Depuis que je fais gîte (8 ans) et vu le nombre de personnes qui viennent à chaque réservation (minimum10 personnes) je ne peux pas - trop - me plaindre de l'état dans lequel je retrouve le gîte (sauf une fois où je ne me suis pas gênée pour leur envoyer un mail pour les remercier d'avoir laissé une porcherie alors qu'ils étaient une dizaine, dont un médecin (bonjour l'hygiène dans son cabinet !) pour la semaine de Noël. J'en ai bavé pour tout remettre en état pour ceux qui arrivaient le soir pour le Nouvel An !

Depuis, j'ai ajouté dans mon contrat que le gîte devra être rendu dans l'état de propreté dans lequel ils l'ont trouvé, faute de quoi 100 euros seront pris sur la caution.
(évidemment, je ne l'ai jamais fait mais je m'en garde la possibilité....)
Dans la cuisine j'ai mis une liste sur ce que j'attends d'eux à leur départ (défaire les lits, vider les poubelles, etc...) mais pas de nettoyage genre wc !
Et bien, je ne sais pas si ma "menace" les incite à respecter ma liste et à passer l'aspirateur et même la panosse (que je ne demande d'ailleurs pas) mais je vois un net progrès.
Anne de la Yaute
Anne de la Yaute

http://www.grandgitecotesdarmor.fr

Message  Angèle Ven 25 Avr 2014 - 23:41

Anne de la Yaute a écrit:ils étaient là, 3 nuits, l'appartement qui vient d'être rénové était dévasté comme s'ils étaient restés 3 mois !

Pauvre Brigitte ! tu as toujours des problèmes de saleté avec tes gîteurs !!!

Depuis que je fais gîte (8 ans) et vu le nombre de personnes qui viennent à chaque réservation (minimum10 personnes) je ne peux pas - trop - me plaindre de l'état dans lequel je retrouve le gîte (sauf une fois où je ne me suis pas gênée pour leur envoyer un mail pour les remercier d'avoir laissé une porcherie alors qu'ils étaient une dizaine, dont un médecin (bonjour l'hygiène dans son cabinet !) pour la semaine de Noël. J'en ai bavé pour tout remettre en état pour ceux qui arrivaient le soir pour le Nouvel An !

Depuis, j'ai ajouté dans mon contrat que le gîte devra être rendu dans l'état de propreté dans lequel ils l'ont trouvé, faute de quoi 100 euros seront pris sur la caution.
(évidemment, je ne l'ai jamais fait mais je m'en garde la possibilité....)
Dans la cuisine j'ai mis une liste sur ce que j'attends d'eux à leur départ (défaire les lits, vider les poubelles, etc...) mais pas de nettoyage genre wc !
Et bien, je ne sais pas si ma "menace" les incite à respecter ma liste et à passer l'aspirateur et même la panosse (que je ne demande d'ailleurs pas) mais je vois un net progrès.

Anne, tu as de la chance. Je viens de récupérer le gîte ce matin. Le WC n'a pas été lavé, la douche non plus ( mes hôtes ont mis un peu de produit dans le WC, c'est tout). Et comme d'habitude, je suis obligée de tout refaire et comme Brigitte je suis résignée,  je n'ai plus envie de m'énerver.
Bonne journée
Angèle
Angèle
Angèle

http://www.gite-alsace-chezangele.fr

Message  brigitte Sam 26 Avr 2014 - 2:17

mais c'est pas un problème Anne !! ils payent, tiens je vais te mettre des photos  Very Happy Very Happy sinon ils étaient très sympas et avaient de la super musique, si, même qu'ils dansaient toutes les nuits... jusqu'à 1 h du mat  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
si tu veux les accueillir l'an prochain, je leur donne ton adresse  top_la AMBIANCE assurée.
c'est mon 1 %, qui me permet d'apprécier les autres, ceux arrivés hier soir, je les connais et les adore  cat cat 
ce matin, un monsieur et ses 2 ados sont partis, je serrais un peu les fesses et m'attendais à rien de génial, et bien ça pue horriblement des pieds, mais c'est propre, il fait beau  soleil  j'aère et c'est tout  :menfin: j'ai un super produit pour tuer les odeurs alors pas de quoi se plaindre,
dans le 3ème appartement des gens supers venus voir leur fils militaire qui partira bientôt au Mali,  Mad 

Comme Angèle, il y a des choses plus graves dans la vie, je suis zen.
brigitte
brigitte

Message  brigitte Sam 26 Avr 2014 - 2:24

j'ajoute nous sommes seulement au mois d'avril, il faut garder du peps pour la saison  hola 
brigitte
brigitte

Message  Anne-Marie Sam 26 Avr 2014 - 7:38

oui Brigitte car elle commence bientôt donc faut être en forme

gros_gain 

Anne Marie
Anne-Marie
Anne-Marie

http://locationenalsace.sitew.fr