Des gites et des chambres d'hotes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Insérer un lien vers un site sans échange

3 participants

Insérer un lien vers un site sans échange Empty Insérer un lien vers un site sans échange

Message  Florence Mer 27 Oct 2010 - 9:32

J'ai une question : Peut-on insérer un lien dans son site pointant vers un autre site sans avoir le lien retour, ceci sans être pénalisé ou est-ce vraiment déconseillé pour le référencement ? (En fait, j'aimerais bien insérer un lien vers le site du Parc naturel régional d'armorique que je cite assez souvent dans mon site) scratch
Florence
Florence

http://www.gitesenbretagne.net

Revenir en haut Aller en bas

Insérer un lien vers un site sans échange Empty Re: Insérer un lien vers un site sans échange

Message  Gilbert Mer 27 Oct 2010 - 11:18

Florence a écrit:J'ai une question : Peut-on insérer un lien dans son site pointant vers un autre site sans avoir le lien retour, ceci sans être pénalisé ou est-ce vraiment déconseillé pour le référencement ? (En fait, j'aimerais bien insérer un lien vers le site du Parc naturel régional d'armorique que je cite assez souvent dans mon site) scratch

Pour répondre à ta question:

Un lien sortant de ton site sans lien en retour depuis le site concerné ne pénalise aucunement ton site, mais....
Le seul petit effet "négatif" que cela peut produire est le fait que la valeur d'un lien sortant d'une page est dépendante du nombre de liens qui sortent de cette page. Plus il y a des liens qui sortent, moins chaque lien a de la valeur. Ce constat est vrai pour tous les liens qui sortent, qu'ils soient des liens externes vers d'autres sites ou des liens internes vers d'autres pages de votre site.
Si vous ajoutez sur une page des liens externes sans aucune contrepartie (donc qui ne vous rapportent rien pour le référencement de votre site), les liens internes sortant de cette page pour rejoindre les autres pages de votre site auront donc un peu moins de valeur et contribueront donc un peu moins à la notoriété de votre site que si vous n'aviez pas mis ces liens externes. C'est là le petit effet négatif de ce choix.

Gilbert
Gilbert
Gilbert
Admin

http://www.gite-en-alsace.net

Insérer un lien vers un site sans échange Empty Re: Insérer un lien vers un site sans échange

Message  Florence Jeu 28 Oct 2010 - 0:01

Merci beaucoup Gilbert pour ces explications. Je vais donc me limiter à 2 ou 3 liens que je vais répartir dans les pages internes du site pour justifier un peu le contenu, sans en abuser pour ne pas pénaliser le site. sunny
Florence
Florence

http://www.gitesenbretagne.net

Message  Jean-Claude17 Jeu 28 Oct 2010 - 4:51

Florence a écrit:Merci beaucoup Gilbert pour ces explications. Je vais donc me limiter à 2 ou 3 liens que je vais répartir dans les pages internes du site pour justifier un peu le contenu, sans en abuser pour ne pas pénaliser le site. sunny

En ce qui me concerne sur certaines pages où j'ai beaucoup de liens internes,je vais faire une coupe sombre des liens externes finalement.
Jean-Claude17
Jean-Claude17

http://www.location-meuble-saujon.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé